Habitués dksnake Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 l'attente sera longue, mais bon vu que c'est via le nouveau système et qu'en théorie, ça doit etre plus rapide... Enfin on verra bien Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 Sur le site du pcm effectivement ils ont vendu ça comme argument. Que la réorganisation du système devrait rendre le traitement moins long. On attend de voir.... Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour tt le monde je me permé de vous rejoindre sur ce forum et surtout sur ce sujet qui minteresse fort, l'immigration au canada est un vieux projet familial mon DCSQ ma ete renvoyée le17 juillet 2014 elle a ete recu le jour de la cloture des demandes (plafond atteint) et vu les delais de traitement (54 mois) si elle a etet recu, moi je me rejouit la. cela mùe permettera peut etre de voir du coté manitoba cela semble un peut court en matiere delais voila j'ai envoyé un courrier a brigite elle est en congé jusqu'au 10 aout, j'attend sa reponse et ce quelle demande. Voila je veut juste savoir pour la visite d'exploration le voyage depuis l'algerie est tres longue et tres penible je pense et je veut savoir si tt la famille est concerné par cette visite ou bien c juste le requereant principal Je tiend a remercie notre ami redboule de son exposé bien claire. Fazia12 et redbulldz ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 pour l'info je travail comme contract manager j'ai 35 ans marié, ma femme est un medecin et pere de 3 enfants Fazia12 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour tt le monde je me permé de vous rejoindre sur ce forum et surtout sur ce sujet qui minteresse fort, l'immigration au canada est un vieux projet familial mon DCSQ ma ete renvoyée le17 juillet 2014 elle a ete recu le jour de la cloture des demandes (plafond atteint) et vu les delais de traitement (54 mois) si elle a etet recu, moi je me rejouit la. cela mùe permettera peut etre de voir du coté manitoba cela semble un peut court en matiere delais voila j'ai envoyé un courrier a brigite elle est en congé jusqu'au 10 aout, j'attend sa reponse et ce quelle demande. Voila je veut juste savoir pour la visite d'exploration le voyage depuis l'algerie est tres longue et tres penible je pense et je veut savoir si tt la famille est concerné par cette visite ou bien c juste le requereant principal Je tiend a remercie notre ami redboule de son exposé bien claire. Bienvenus Mon conseil ! Laissez tomber le Quebec. Non pour le voyage exploratoire il n'est obligatoire que pour le requérant principal. Bonne chance Dje2loul a réagi à ceci 1 Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 oui je c et c'est ce ke je compte faire , franchement 54 mois d'attente c trop et puis le manitoba c meileeur pour elevée des enfants dans un monde bilingue koi tu voi, je me suis documenté sur cette province et j'avou que c poas mal comme endroit Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. La modération apprécierait que vous apportiez le même soin à vos messages sur ce forum que vous mettriez pour monter un dossier. Citer
Habitués Dje2loul Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 Bienvenu a toi, La visite est obligatoire que pour le requérant principal . Bonne chance a toi et tiens nous au courant Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 merci sans probleme Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 Bienvenue à toi Lamine. Pour ce qui est des documents demandés par Brigitte, ils sont énumérés dans mon premier post. Il faut commencer par passer le TEF Canada. L'école pigier, seul organisme habilité pour le moment à le faire en Algérie sera en congé tout le mois d'août. Il faudra donc t'inscrire à partir du mois de septembre. Il faut par contre noter deux choses très importantes dans ton cas : - Il faudra justifier ton changement de destination. Non pas uniquement par les délais mais aussi d'autres raisons sinon ils penseront qur tu voudras partir au Québec après ton arrivée - Le métier de ton épouse est réglementé. Il faudra donc expliquer vers quelle profession elle veut se tourner une fois là-bas Voilà tout pour l'instant et tiens nous au courant pour la suite Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 27 juillet 2015 Habitués Posté(e) 27 juillet 2015 Merci redbulldz pour la reponse concernant le TEF j'ai prit attache avec l'etablissement en question (pigier cheraga) et effectivement la prochaine cession est en septembre nchallah je serai parmis les inscrit malgré que ont a moi et ma femme TCF deja en poches. Pour la procedure quebec lors du renvoi de ma DCSQ ils m'ont notifié une lettre disant que ma DSCQ ne peut etre acceptée du fait que le quota est atteit donc refusée koi tu voi je pense que celka peut constitué une pereuve de ne plus voir du coté quebec mais franchement ce qui m'eloigne d ela procedure quebec c les delais de traitement pour algeriens que je trouve sont consequent. pour ma femme je c que c tres difficile d'exercer laba en sa qualité de maidecin mais apres recherche je pense qu'elle veut se convertir en infermiere car c tres demandée laba et surtout moins difficle pour l'obtebtention de l'autorisation de travail. Citer
Habitués manitotari Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Approbation de la visite exploratoire hier :Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire .Je comptes me déplacer mi septembre .je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa .La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou nonSi qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer .Merci pour tout ceux qui échange leurs informations . redbulldz, twiklstar et loulou13 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Dje2loul Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Approbation de la visite exploratoire hier : Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire . Je comptes me déplacer mi septembre . je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa . La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer . Merci pour tout ceux qui échange leurs informations . Ah super , très content pour toi !!! il te reste quelques jours avant son retour, profites pour planifier ton itinéraire, a ce sujet d'autres membres seront plus utiles que moi car j'attends l'approbation aussi et tiens nous au courant ,) Citer
Lacapitale Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, En fait j choisi d'attendre le retour de Mme. Brigitte pour la validation de la visite exploratoire, surtout que la date que j proposé dès le départ et pour des contraintes professionnels est le mois d'octobre. Dje2loul et loulou13 ont réagi à ceci 2 Citer
mandragon31 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonne nouvelle pour toi !! On attend des news après ta visite, bon courage. manitotari a réagi à ceci 1 Citer
Habitués manitotari Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum c'est un bon début, preparez votre dossier de visa pour gagner du temps en attendant la lettre de Bridjitte, bon courage pour la suite manitotari a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dje2loul Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum c'est un bon début, preparez votre dossier de visa pour gagner du temps en attendant la lettre de Bridjitte, bon courage pour la suite Bonsoir, Quel est le dossier du visa ? Et en Algérie c'est à Alger? Merci Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum c'est un bon début, preparez votre dossier de visa pour gagner du temps en attendant la lettre de Bridjitte, bon courage pour la suite Bonsoir, Quel est le dossier du visa ? Et en Algérie c'est à Alger? Merci Citer
Habitués yaya4007 Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Approbation de la visite exploratoire hier : Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire . Je comptes me déplacer mi septembre . je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa . La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer . Merci pour tout ceux qui échange leurs informations .félicitation manitotari je suis contente pour toi manitotari a réagi à ceci 1 Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Felicitation et bob courage pour la suite des evenements tienderze nous au courant des news manitotari a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Approbation de la visite exploratoire hier : Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire . Je comptes me déplacer mi septembre . je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa . La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer . Merci pour tout ceux qui échange leurs informations . felicitation contente pour toi. bonne preparation manitotari a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés