Habitués LinuxSysNet Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 dans la déclaration d interêt , on téleverse aucun papier ,c est maintenant que je dois le faire.j ai 60 jours pour le faire. ilvista tu as eu combien de points pour la sélection juste pour avoir une idée j eu 800 point . Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Bonne nouvelle ilvista, bon courage pour la suite! Citer
Habitués yaya4007 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 je viens d être selectionné du pool.j ai reçu l invitation .bon courage a vousfélicitation mourad et bon courage pour la suite Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 dans la déclaration d interêt , on téleverse aucun papier ,c est maintenant que je dois le faire.j ai 60 jours pour le faire. ilvista tu as eu combien de points pour la sélection juste pour avoir une idée j eu 800 point . Félicitations ! Moi aussi j'avais compté 800 points mais qui seront diminués de 200 dans le bas de la nouvelle grille pffff Citer
fay_fit Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 toutes mes felicitations ilvista , bonne cotinuation pour le reste du parcours et bonne chance a tous qui sont en attente. LinuxSysNet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) je viens d être selectionné du pool.j ai reçu l invitation .bon courage a vous Je confirme que l'extraction avait lieu aujourd'hui. L'agent qui m'a reçu me l'a confirmé! J'ai eu la confirmation orale que je suis invitée également à présenter ma demande d'EOI. Je recevrai le mail soit ce soir soit demain selon l'agent qui m'a reçu. Ouf je suis soulagée! Le temps de terminer mon tourisme dans le coin! Modifié 26 juin 2015 par LaBlondinette Hamza-rail et LinuxSysNet ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Super que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Je suis actuellement avec Ilvista on fête son extraction avec un bon thé ☺ Allez, bientôt le bout du tunnel pour tout le monde twiklstar et LinuxSysNet ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 La visite exploratoire donne 500 points, ce qui garantit d'être sélectionné tout de même. La moyenne du score retenu pour l'instant est de 600 points. Moi sans la visite je suis à 250 par là, donc j'attends la prochaine extraction au calme.. Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 La visite exploratoire donne 500 points, ce qui garantit d'être sélectionné tout de même. La moyenne du score retenu pour l'instant est de 600 points. Moi sans la visite je suis à 250 par là, donc j'attends la prochaine extraction au calme.. Toutes mes félicitations Donc d'après toi juste le fait d'avoir les 500 pts de la visite ça garanti la sélection meme si l'on n'atteint pas le seuil qui est de 600 pts ? LinuxSysNet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Je voulais dire surtout que ça booste la sélection. Sans la visite tu as les points qui sont liés à ton profil. J aurais pu être à 350 mais le fait d avoir mon frère au Québec m'a enlevé des points. Donc c'est sur cette base que je dis qu'avec tes points personnels (environ 300 points), plus les 500 points de la visite, tu as largement dépassé la moyenne des 600 qui est le score moyen de sélection. Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Super que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Je suis actuellement avec Ilvista on fête son extraction avec un bon thé ☺ Allez, bientôt le bout du tunnel pour tout le monde ca ma fait un grand plaisir Bonne nouvelle ilvista, bon courage pour la suite! merci .bon courage a toi aussi redbulldz et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 je viens d être selectionné du pool.j ai reçu l invitation .bon courage a vousfélicitation mourad et bon courage pour la suite merci .bon courage a toi aussi Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Bonsoir, Dit Blondinette a tu posé la question aux agents de l'immigration du Manitoba s'il donnait la possibilité de faire valoir la désignation de la province dans EE et obtenir les fameux 600pt de désignation. Que t'on t-il répondu? Cheers Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Bonsoir, Dit Blondinette a tu posé la question aux agents de l'immigration du Manitoba s'il donnait la possibilité de faire valoir la désignation de la province dans EE et obtenir les fameux 600pt de désignation. Que t'on t-il répondu? Cheers Oui j'ai posé la question à : Brigitte et comme c'est nouveau elle n'avait pas assez d'éléments pour me répondre pour EE l'agent et il a cru que je parlais plutôt du Express Entry de la province. Donc il m'a dit OK. Mon entretien a été accéléré vers la fin car il devait s'en aller, du coup je n'ai pas pu aller dans le détail de mes questions. Mais logiquement ça devrait pouvoir se faire. Dans la mesure où on peut aller mettre à jour notre profil EE avec les éléments qu'il y aura sur la confirmation de nomination. Donc il faudra tester le moment venu. C'est à dire mettre à jour EE avec les infos de la nomination, et voir si après extraction et vérification tout se passe bien chez EE. Si ce n'est pas pris en compte par CIC, beh peut être faudra passer par le chemin classique alors. J'étais sur le site du CIC, et ils ont mis à jour les délais de traitement des dossiers papiers des candidats des provinces. Avant on pouvait voir que Dakar traiterait les dossiers en 20 mois, maintenant il n'y a plus de délais affichés, ça ne laisse rien présager de bon au niveau des délais qui savent être supers longs du côté des ambassades africaines! Bref on y est pas encore! Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Ça va aller t'inquiète. Apparemment notre petit groupe est béni :-) Dis stp, tu pourrais te renseigner sur 3 petits points si ça ne te dérange pas trop : - Est-ce qu'il y a une période de carence pour l'assurance maladie ? - Le processus d'obtention du permis de conduire pour des résidents hors Europe - Les délais d'obtention de la carte RP Merci ! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Ça va aller t'inquiète. Apparemment notre petit groupe est béni :-) Dis stp, tu pourrais te renseigner sur 3 petits points si ça ne te dérange pas trop : - Est-ce qu'il y a une période de carence pour l'assurance maladie ? - Le processus d'obtention du permis de conduire pour des résidents hors Europe - Les délais d'obtention de la carte RP Merci ! Ok sans soucis! Je vais l'accueil francophone demain et je poserai la question! Au pire je vais aller de nouveau à Manitoba Start, qui est un peu comme l'accueil francophone, qui s'occupe aussi des nouveaux venus! C'est au centre ville et pas loin du quartier ou en bus! Je te ferai un feedback! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Ça va aller t'inquiète. Apparemment notre petit groupe est béni :-) Dis stp, tu pourrais te renseigner sur 3 petits points si ça ne te dérange pas trop : - Est-ce qu'il y a une période de carence pour l'assurance maladie ? - Le processus d'obtention du permis de conduire pour des résidents hors Europe - Les délais d'obtention de la carte RP Merci ! Ok sans soucis! Je vais l'accueil francophone demain et je poserai la question! Au pire je vais aller de nouveau à Manitoba Start, qui est un peu comme l'accueil francophone, qui s'occupe aussi des nouveaux venus! C'est au centre ville et pas loin du quartier ou en bus! Je te ferai un feedback! Alors tu viens ? Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Merci pour la réaction. Mais concernant le coté nomination des provinces. J'ai vérifié sur EE, lors du remplissage initial tu a la possibilité d'indiquer si tu es nominé ou non et obtenir les 600pt de récompense. Mais une fois le profil soumis dans EE, cette rubrique de nomination de province est verrouillée (restant celle initialement indiquée) dans la mise à jour. La seule possibilité de nomination après avoir soumis le profil est que la province t'envoie la désignation directement dans ton profil EE (où tu a les fameux 30j pour accepter/désister), sinon je ne vois pas comment autrement. Du coup ce risque d'être la procédure classique si la province n'entre pas en jeu pour booster les choses dans EE. Bien à toi. Modifié 26 juin 2015 par lothar_oliver LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2015 Merci beaucoup la blondinette. Ça me rappelle de très bons souvenirs tout ça. Le Manitoba start offre aussi des cours d'anglais gratuits et l'accueil y est excellent. Sinon je te conseille aussi de passer par Plurielles qui est une agence d'aide à l'insertion professionnelle. Ils sont sur le même boulevard que l'accueil francophone. Essaie aussi d'aller voir M. Bezzahou selon sa disponibilité, c'est un comptable très sympathique qui se trouve dans le même bâtiment que l'accueil francophone. Enjoy ! LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
diok Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 bonjour tout le monde je suis dans la procédure de SASKATCHEWAN pcis mais il me faut des kilos d'info pour mener a bien mon projet y'a t il une personne pour m'aider svp les amis toutes les infos sont la bien venu bonjour tout le monde je suis dans la procédure de SASKATCHEWAN pcis mais il me faut des kilos d'info pour mener a bien mon projet y'a t il une personne pour m'aider svp les amis toutes les infos sont la bien venu Citer
Messages recommandés