Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi s’était rapide , je dirais 15 minutes .d’ailleurs même Brigitte me l avais dit .

le contact avec les entreprises n'est pas facile ,mais il y a les les agence de recrutement .tu peux les visiter ,déposer ton dossier et faire un entretien .sinon Brigitte peux vous aider !!!

La langue de communication est 100 % anglais dans le domaine de l'informatique ,mais ça dépend de ton domaine formation . il y'a des entreprise francophone mais pas beaucoup .

Oui j'ai passé le IELTS avec un score de 6.5

Bon courage

Merci pour le réçit précis et instructif.

Les agences de recrutement acceptent des dossiers de gens qui ne sont pas encore RP ?

oui , vous déposez seulement le CV et essayez de faire un entretien !

• Habitués
Posté(e)

Merci ilivista :)

Une dernière question SVP. L'informatique est considéré comme une profession réglementée au Manitoba ou non ?

• Habitués
Posté(e)

Merci ilivista :smile:

Une dernière question SVP. L'informatique est considéré comme une profession réglementée au Manitoba ou non ?

Non profession non réglementé .

• Habitués
Posté(e)

Merci ilvista

Peux nous citer les agences que tu as rencontré ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans le domaine de la technologie d'information ,il y'a randstad ,westwood .... sinon il 'en as beaucoup et partout dans la ville .essayez de faire une recherche sur google map et vou verrez !!

Modifié par ilvista
  • Habitués
Posté(e)

Ok merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

voici les details de ma visite exploratoire et mes conseils !!!

je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 5 heur .j'avais mon vol pour winnipeg a 6 heur alors je l ai raté .j'etais obligé de passer la nuit a montreal .

le lendemain j'ai pris l'avion a 14:00 ,je suis arrivé a winnipeg vers 14:30 .j'avais un réservation a Hotel Marlborugh a Downtown , une région que je vous recommande pas du tous .

mais le plus grand avantage de Downtown ,c'est que vous êtes en plein centre ville !!! d’ailleurs l'entretien avec l'agent s'est déroulé a 50 mètre de l hôtel .

Alors le lendemain j'avais rendez-vous avec Brigitte .elle m a communiqué le plan de visite ,et elle a insisté sur les rencontre et surtout professionnelles .

durant les deux jour qui ont suivi , j'ai visité l’accueil francophone , j ai rencontré une marocaine qui est très sympa installé a winnipeg depuis 7 an . elle m a raconté leur parcours avec son mari et ses deux enfant .ils ont fait Quebec au début mais ils ont pas pu s’intégrer alors il sont venu a Winnipeg .c’était rassurant .

sinon les jours restés , j'ai fait pas mal d'entretien dans des entreprise .c’était très intéressant et c'est le plus importante dans la visite .en plus Brigitte m'a mis en contact avec un informaticien camerounais dans la même spécialité que moi .on s'est vu le weekend et il m'a vraiment tout expliqué .j’étais très très rassuré par apport a ma formation et mon intégration a winnipeg .

j'ai fait du shopping .je suis sortis deux fois la nuit .la vérité on l'a déjà dit sur le forum mais je le confirme :Downtown et le nord font vraiment peur !!! il faut pas s'aventurer dans les petites ruelle ou carrément éviter de sortir la nuit .

Passant au plus important .l'entretien avec l'agent .

l'agent est très sympa et cool .il te met vraiment a l'aise .une chose qui m'a surpris , il a appris ma lettre de motivation pas cœur .et même mon CV .

il va insister sur les rencontre professionnelle !!!!!!!!!!!!!! il faut au moin en faire 3 ou 4 , et de noter les détails .

Ensuite il bascule directement en anglais .on n'a fait une bonne partie de l'entretien en anglais .De toute façon je suis bien défendu en anglais :thumbsup: .

Vers la fin ,il m'a expliqué la nouvelle procédure en me disant que maintenant on délivre l'invitation par email !! mais il m'a laissé savoir que je l'a recevrai la semaine prochaine pare ce que j'ai une bonne formation et expérience pertinente .

D' près ce que j'ai compris , l'agent vous fait l'entretien et son avis est capital ,mais la décision ne lui revient pas tout seul .

Ben c'est ç était a peu prêt ma visite !!!!!

Merci pour ton compte rendu Morad. Je vois qu'on a à peu près tous le même vécu. Par contre t'aurais dû demander conseil pour l'hôtel lol

C'est celui que je devais prendre mais j'avais trouvé mieux pour un très bon prix à la dernière minute. Le coin me rappelle un peu "The walking dead" avec tous les rôdeurs qu'il y a autour lol

Mais c'est vrai que ce sont des coins à éviter, même si niveau sécurité c'est beaucoup mieux que nos pays.

Personnellement je suis tombé amoureux de St Boniface et de St Vittal, deux coins résidentiels très sympa. Je compte m'installer là-bas, surtout qu'il y a une forte concentration de la communauté francophone

• Habitués
Posté(e)

oui the walking dead .moi la premiére journée je me suis senti un peu dans la peau de will smith dans I'M LEGEND ,pare ce que je suis arrivé le weekend ,c etait pratiquement vide ,a part quelque dead !!!

je suis parti dans une periode ou tout les hotel etait plein ,a cause de la coupe du monde femenin du football.j ai payé pratiquement le triple du prix de l hotel ,mais j avais pas le choix .je voulais en finir avec cette etape.

En plus ,d apres ce que j ai remarqué ,le downtown et le centre de ville va prochainement changé .beaucoup de société maintenant choisissent le centre ville .dans quelque année le centre ville sera plus peuplé et animé.

sinon saint boniface ,wow j ai trop adoré .un cartier vraiment beau et paisible au milieu de la nature.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y avait un plan pour raviver le centre ville, mais bon ça sert juste à bosser. J'ai oublié le nom de la partie la plus vivante mais t'inquiète ya de l'ambiance à Winnipeg

Nous aussi on était arrivé un week-end, avec un jour férié le lundi. Je n'oublierai jamais la tête de ma femme quand elle a vu la ville vide hahahahaha elle pensait débarquer dans une vieille ville désaffectée

Heureusement le charme de la ville et de ses habitants a vite fait son effet

Je te souhaite d'être extrait rapidement. N'oublie pas de tout préparer à l'avance pour ne pas perdre de temps. Moi ça avait coïncidé avec la décision d'imposer le TEF dans le dossier. J'ai dû m'inscrire de là-bas pour avoir les résultats à temps

Posté(e)

slt a tous, tres explicite ton compte rendu ilvista ça donne une idée sur ce qu'il faut prevoir et planifier a l'avance pour une telle visite

• Habitués
Posté(e)

Dans le domaine de la technologie d'information ,il y'a randstad ,westwood .... sinon il 'en as beaucoup et partout dans la ville .essayez de faire une recherche sur google map et vou verrez !!

Bonsoir,

Attention que les agences intérim fonctionnent différemment que celles en Europe.

Lorsque vous signez un contrat de travail avec l'agence, ils vous retirent un forfait ou pourcentage de votre salaire brut lors du paiement.

Je ne connais pas le montant mais il bon de le savoir pour ne pas être surpris.

Je vous conseille vivement de vérifier avec eux.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Attention que les agences intérim fonctionnent différemment que celles en Europe.

Lorsque vous signez un contrat de travail avec l'agence, ils vous retirent un forfait ou pourcentage de votre salaire brut lors du paiement.

oui c est vrais .D'aillieurs le salaire vous le negocier avec l agence pas avec l entreprise.mais ca reste toujours plus facile de decrocher un job a travers ces agences.en plus aprés une durée d une année maximum ,vous signez directement avec l entreprise dans laquelle vous travaillez.
  • Habitués
Posté(e)

J'avais dégoté une liste d'agences de recrutement assez complète sur Winnipeg. Le temps de la retrouver et je l'upload

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Le pourcentage est de quel ordre SVP ?

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend des postes et des agences, mais là on parle d'agences d'intérim et non d'agences de recrutement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ok c'est top ça ! Va falloir mettre à jour le topic alors ☺

salut à tout le monde :bye:

je suis ce topic depuis peut de temps et je remercie MEROUANE pour cette initiative et le réste des membres qui contribues à cette source d'information ,et je vous souhaites une bonne continuation et bon courage pour le reste du parcours.

j'ai constaté hier qu'il y a eu une modification dans cette procédure :excl: ,sauf que j'ai pas bien compris de quoi s'agit-il, je veux savoir est ce que c'est toujours le WTC qui traite cette procédure ou bien un autre organisme en ligne

et s’il y a un changement j aimerais bien le savoir avant de passer à l'action.

pour les gens qui n'ont pas encore passer le TEF,il y a des teste blanc qui aident a préparer ce test tel que http://www.testsdefrancais.com/TEF_STRUC.html

Modifié par Hamza-rail
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

voici les details de ma visite exploratoire et mes conseils !!!

je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 5 heur .j'avais mon vol pour winnipeg a 6 heur alors je l ai raté .j'etais obligé de passer la nuit a montreal .

le lendemain j'ai pris l'avion a 14:00 ,je suis arrivé a winnipeg vers 14:30 .j'avais un réservation a Hotel Marlborugh a Downtown , une région que je vous recommande pas du tous .

mais le plus grand avantage de Downtown ,c'est que vous êtes en plein centre ville !!! d’ailleurs l'entretien avec l'agent s'est déroulé a 50 mètre de l hôtel .

Alors le lendemain j'avais rendez-vous avec Brigitte .elle m a communiqué le plan de visite ,et elle a insisté sur les rencontre et surtout professionnelles .

durant les deux jour qui ont suivi , j'ai visité l’accueil francophone , j ai rencontré une marocaine qui est très sympa installé a winnipeg depuis 7 an . elle m a raconté leur parcours avec son mari et ses deux enfant .ils ont fait Quebec au début mais ils ont pas pu s’intégrer alors il sont venu a Winnipeg .c’était rassurant .

sinon les jours restés , j'ai fait pas mal d'entretien dans des entreprise .c’était très intéressant et c'est le plus importante dans la visite .en plus Brigitte m'a mis en contact avec un informaticien camerounais dans la même spécialité que moi .on s'est vu le weekend et il m'a vraiment tout expliqué .j’étais très très rassuré par apport a ma formation et mon intégration a winnipeg .

j'ai fait du shopping .je suis sortis deux fois la nuit .la vérité on l'a déjà dit sur le forum mais je le confirme :Downtown et le nord font vraiment peur !!! il faut pas s'aventurer dans les petites ruelle ou carrément éviter de sortir la nuit .

Passant au plus important .l'entretien avec l'agent .

l'agent est très sympa et cool .il te met vraiment a l'aise .une chose qui m'a surpris , il a appris ma lettre de motivation pas cœur .et même mon CV .

il va insister sur les rencontre professionnelle !!!!!!!!!!!!!! il faut au moin en faire 3 ou 4 , et de noter les détails .

Ensuite il bascule directement en anglais .on n'a fait une bonne partie de l'entretien en anglais .De toute façon je suis bien défendu en anglais :thumbsup: .

Vers la fin ,il m'a expliqué la nouvelle procédure en me disant que maintenant on délivre l'invitation par email !! mais il m'a laissé savoir que je l'a recevrai la semaine prochaine pare ce que j'ai une bonne formation et expérience pertinente .

D' près ce que j'ai compris , l'agent vous fait l'entretien et son avis est capital ,mais la décision ne lui revient pas tout seul .

Ben c'est ç était a peu prêt ma visite !!!!!

Merci pour ton compte rendu Morad. Je vois qu'on a à peu près tous le même vécu. Par contre t'aurais dû demander conseil pour l'hôtel lol

C'est celui que je devais prendre mais j'avais trouvé mieux pour un très bon prix à la dernière minute. Le coin me rappelle un peu "The walking dead" avec tous les rôdeurs qu'il y a autour lol

Mais c'est vrai que ce sont des coins à éviter, même si niveau sécurité c'est beaucoup mieux que nos pays.

Personnellement je suis tombé amoureux de St Boniface et de St Vittal, deux coins résidentiels très sympa. Je compte m'installer là-bas, surtout qu'il y a une forte concentration de la communauté francophone

Nous aussi on aime bien saint Boniface ;) euh saint vital pas encore fait. On va voir de plus près.
  • Habitués
Posté(e)

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi s’était rapide , je dirais 15 minutes .d’ailleurs même Brigitte me l avais dit .

le contact avec les entreprises n'est pas facile ,mais il y a les les agence de recrutement .tu peux les visiter ,déposer ton dossier et faire un entretien .sinon Brigitte peux vous aider !!!

La langue de communication est 100 % anglais dans le domaine de l'informatique ,mais ça dépend de ton domaine formation . il y'a des entreprise francophone mais pas beaucoup .

Bon courage

Les agences de recrutement acceptent des dossiers de gens qui ne sont pas encore RP ?

Bonjour,

Merci pour cette description ! Pour les agences de recrutement, tu t'es presenté dans les agences avec ton CV ou tu as envoyé par mail ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi sétait rapide , je dirais 15 minutes .dailleurs même Brigitte me l avais dit .

Bon courage

Bonjour,

Merci pour cette description ! Pour les agences de recrutement, tu t'es presenté dans les agences avec ton CV ou tu as envoyé par mail ?

Bonjour

Moi je me suis présenté personnellement dans ces agences .je fais d abord une petite présentation ,disant que je suis en processus d'immigration et que je veux voir un responsable pour passer un petit entretien et savoir davantage sur le marché de travail de ma spécialité à Winnipeg ,et je demande une business card a la fin , juste pour prouver mon sérieux et ma détermination le jour de l'entretien ( quoique on m'a pas demandé de prouver quoi que ce soit ) !!! et ça marche ,les gents sont très accueillant ,n hésitez pas !!

Modifié par ilvista