Iliana Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 13 heures, dundy a dit : Il vous faut un relevé bancaire des 6 derniers mois, qui reflète votre salaire et qui doit contenir la somme demandée à savoir 10k CAD pour le RP + 2K CAD pour chaque membre de la famille qui vous accompagne(épouse, enfants). Au plaisir !! faut il avoir les 2K CAD pour chaque membre malgré qu'il ne nous accompagne pas pour la VE !!!? Citer
Habitués dundy Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 8 heures, mimour46 a dit : ET aprés il a reussi a avoir son visa pour effectuer sa VE ?? Il vient juste de refaire sa demande de visa e incluant le relève bancaire cette fois ci bien approvisionné + lettre explicative de son projet. En principe il aura son visa, je te le dirai ! cicifa et mimour46 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dundy Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Il y a 10 heures, nanou 77 a dit : salut chers forumiste : je viens de sortir du PCM et l'invitation en main ct trés cool, je vous souhaite tous bon courage. je rentre demainxxxxxx mes enfants me manquent tellement......................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....................histoire à suivre................ Voilà une chose de faite...Tu commence à être un des anciens ainsi... Hahaha... Félicitations Lamine et très bon retour chez toi(tu vas avoir hâte de te revoir revenir avec ta famille une fois à l'aéroport Richardson) bon voyage ! Modifié 1 mars 2017 par dundy muse a réagi à ceci 1 Citer
fery Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Le 19/02/2017 à 15:23, fery a dit : bonjour svp est ce que qqn s'est vu refuser le visa canadien car il a pas voyagé auparavant ?? !! plutôt inquiétant Citer
mounir2015 Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour a tous Accusé de réception reçu aujourd'hui Date d'arrivée du dossier a Sydney 12/12/2016 Une étape supplémentaire franchise AU SUIVANT Couscous_Tajine, muse, cicifa et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 il y a 9 minutes, mounir2015 a dit : Bonjour a tous Accusé de réception reçu aujourd'hui Date d'arrivée du dossier a Sydney 12/12/2016 Une étape supplémentaire franchise AU SUIVANT Toutes mes félicitations , il ne reste pas beaucoup , tiens bon mon ami Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 il y a 28 minutes, mounir2015 a dit : Bonjour a tous Accusé de réception reçu aujourd'hui Date d'arrivée du dossier a Sydney 12/12/2016 Une étape supplémentaire franchise AU SUIVANT Félicitation à toi et pleine de bonne chose pour la suite. Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour, une estimation par une agence immobilière est elle suffisante pour fournir une évaluation de mon bien immobilier? Citer
Sun shine Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 10 heures, fery a dit : Malheureusement Je viens d'avoir la réponse aujourd'hui sachant que j'ai déposé ma demande le 23/02, ils ont refusé mon visa pr 2 raisons; 1-Voyage antérieur : j'ai jamais voyagé alors ils ne sont pas convaincus que je quitterai le Canada au terme de mon séjour à titre d'une residente temporaire. 2- Autres raisons : ils disent que je n'ai pas soumis de lettre d'invitation du gouvernement Manitobain pourtant j'ai soumis la lettre d'appui de Mme Léger. Je comprends pas de quel lettre ils parlent!!!!!!!!!! mimour46 a réagi à ceci 1 Citer
DMode Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Salut les amis, lors de la préparation du dossier de la VE , selon Brigitte juste une auto évaluation pour l'anglais suffirait, ma question est la suivante : Comment présenter cette auto-évaluation ,est ce qu'il faut fournir une attestation de test d'une école de langue ou bien comment? Citer
Habitués mhortense Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 2 hours ago, Sun shine said: Malheureusement Je viens d'avoir la réponse aujourd'hui sachant que j'ai déposé ma demande le 23/02, ils ont refusé mon visa pr 2 raisons; 1-Voyage antérieur : j'ai jamais voyagé alors ils ne sont pas convaincus que je quitterai le Canada au terme de mon séjour à titre d'une residente temporaire. 2- Autres raisons : ils disent que je n'ai pas soumis de lettre d'invitation du gouvernement Manitobain pourtant j'ai soumis la lettre d'appui de Mme Léger. Je comprends pas de quel lettre ils parlent!!!!!!!!!! Courage c dur et en meme temps si personne ne te donne le visa au motif que t'as pas d'antecedents, il va de soi que tu n'en auras jamais. A ta place je reconstituerais mon dossier et je redeposerai. Certains ont parle d'engagement de retour signe par la mairie. peut etre que ca marchera Sun shine et mimour46 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués muse Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 23 heures, nanou 77 a dit : salut chers forumiste : je viens de sortir du PCM et l'invitation en main ct trés cool, je vous souhaite tous bon courage. je rentre demainxxxxxx mes enfants me manquent tellement......................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....................histoire à suivre................ félicitationnnnnnnnnnns frère contents pour toi et bonne continuation Citer
DMode Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Félicitations Nanou, ça fait vraiment plaisir, et j'imagine la joie que tu vies en ce moment.... Ça me boost et me donne envie de continuer à y croire. Citer
DMode Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 il y a 25 minutes, mhortense a dit : Courage c dur et en meme temps si personne ne te donne le visa au motif que t'as pas d'antecedents, il va de soi que tu n'en auras jamais. A ta place je reconstituerais mon dossier et je redeposerai. Certains ont parle d'engagement de retour signe par la mairie. peut etre que ca marchera Et Brigitte, peut elle donner un avis sur cette situation? Citer
Habitués mhortense Posté(e) 1 mars 2017 Habitués Posté(e) 1 mars 2017 2 minutes ago, DMode said: Et Brigitte, peut elle donner un avis sur cette situation? Malheureusement, elle n'y peut rien. le visa est a la discretion de l'ambassadeur ou du consul Citer
DMode Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 Désolé d'insister mais je crois qu'il faudrait quand même tenter, elle pourrait te donner des conseils,... Si non je crois que Redbulls est aussi généreux et aime aider les autres donc ne baisse pas les bras. Sun shine a réagi à ceci 1 Citer
Sun shine Posté(e) 1 mars 2017 Posté(e) 1 mars 2017 il y a une heure, mhortense a dit : Courage c dur et en meme temps si personne ne te donne le visa au motif que t'as pas d'antecedents, il va de soi que tu n'en auras jamais. A ta place je reconstituerais mon dossier et je redeposerai. Certains ont parle d'engagement de retour signe par la mairie. peut etre que ca marchera Vous avez b1 raison, je redeposerai en ajoutant une déclaration sur l'honneur mais ce qui m'inquiète c la lettre d'invitation du gouvernement. CandidatMTBDZ et mimour46 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bb Posté(e) 2 mars 2017 Habitués Posté(e) 2 mars 2017 Il y a 7 heures, Sun shine a dit : Vous avez b1 raison, je redeposerai en ajoutant une déclaration sur l'honneur mais ce qui m'inquiète c la lettre d'invitation du gouvernement. Tu pourrais voir avec Brigitte, si elle peut t'en procurer une nouvelle lettre Sun shine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 2 mars 2017 Habitués Posté(e) 2 mars 2017 Il y a 11 heures, DMode a dit : Salut les amis, lors de la préparation du dossier de la VE , selon Brigitte juste une auto évaluation pour l'anglais suffirait, ma question est la suivante : Comment présenter cette auto-évaluation ,est ce qu'il faut fournir une attestation de test d'une école de langue ou bien comment? Il faut juste dire quel est vôtre niveau : débutant, moyen... Et expliquer comment vous allez l'améliorer. Citer
lsm Posté(e) 2 mars 2017 Posté(e) 2 mars 2017 Il y a 2 heures, Bb a dit : Tu pourrais voir avec Brigitte, si elle peut t'en procurer une nouvelle lettre Vraiment désolé et comme disent les autres il ne faut pas baisser les bras. Cependant, il faut savoir de quelle lettre en effet il s'agit. Car si Brigitte t'envoi déjà une lettre, elle vient bien du MANITOBA alors quelle est cette lettre du gouvernement manitobain que l'ambassade demande donc au final???? Sun shine a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés