Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, adali1981 a dit :

oui, c'est une immigrée aussi 

Bonjour si vous parlez de inné dicko c une malienne de souche , vécue et étudié en France. Allez voir son profil sur Fb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, mhortense a dit :

@dundy, t'es entre en hibernation?

Dur dur l'attente mais on n'y peux rien. @m.lamine tu y es Presque encore un peu de patience les bonnes choses prennent du temps et on savoure mieux quand on a attend longtemps.

Bonjour chère amie,

Non non, je suis là et sur la page FB surtout, j'intervient quand il le faut ça et là.

L'attente commence à peser, mais bon on s'y fait à la longue.

Tu en es ou de ton procecess ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, carlota83 a dit :

bonjour

 

je suis revenu de ma visite exploratoire qui a été très instructive

j'ai rencontre un Libanais et un Marocain très sympa la l'abri Maguerithe

je voulais remercier aussi Redbulldz qui était très patient et disponible a répondre a nos questions concernant la vie au manitoba selon son expérience a lui

Mon entretien a dure 30 mn avec un agent qui s'appelle Ainee ( en fait je connais pas vraiment l' orthographe lolol)

Je pense la visite exploratoire c'est une bonne chose pour avoir une idee a koi s'attendre  un peu une fois immigrer dans la province

 

Merci pour votre retour , et toutes mes félicitations  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Padre95 a dit :

Bonjour,

 

Connaissez vous approximativement le délai global pour le programme des candidats du Manitoba?

En tout la procédure dure près de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Padre95 a dit :

Bonjour,

 

Connaissez vous approximativement le délai global pour le programme des candidats du Manitoba?

Salut;  c environs 2 ans :

6 mois pour la Visite exploratoire

3 à 4 mois pour le PCM

le reste pour le  Fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, dundy said:

Bonjour chère amie,

Non non, je suis là et sur la page FB surtout, j'intervient quand il le faut ça et là.

L'attente commence à peser, mais bon on s'y fait à la longue.

Tu en es ou de ton procecess ?

 

toujours en attente  c vrai que ca devient lourd mais je m'efforce de tenir le coup en esperant qu'ils vont nous liberer d'un moment a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres tres intéressant - merci Mme  Cindy Lamoureux, porte-parole libérale en matière de citoyenneté et d'immigration je commence a tpmber amoureux moi.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018613/programme-des-candidats-du-manitoba-les-liberaux-veulent-un-engagement-de-la-province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Padre95 a dit :

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien c'est le fédéral qui est le plus long. La longévité du fédéral dépend t elle du pays d'où provient la demande?

Je pense que oui, j'ai remarqué que par exemple qu'un français a une étape fédérale plus courte qu'un autre avec qui il a déposé à la même période, le cas est avéré dans ce fil même 3 membres dont un français avaient envoyé leur dossier fédéral à la même période a quelques jours près, il se trouve que le français à déjà recu ses visas il ya de cela je crois un mois alors que les 2 autres sont toujours en standby,  c'est un cas réel ou certains vont se reconnaîtrent j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que oui, j'ai remarqué que par exemple qu'un français a une étape fédérale plus courte qu'un autre avec qui il a déposé à la même période, le cas est avéré dans ce fil même 3 membres dont un français avaient envoyé leur dossier fédéral à la même période a quelques jours près, il se trouve que le français à déjà recu ses visas il ya de cela je crois un mois alors que les 2 autres sont toujours en standby,  c'est un cas réel ou certains vont se reconnaîtrent j'en suis sûre.

La France et le Canada ont signé pas mal de partenariats. Ceci explique peut être cela...Peut être que certaines vérifications sont donc fluidifiees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DMode a dit :

Bonsoir, les documents traduits doivent ils être légalisés au ministère des affaires étrangères (en Algerie)? 

NON  pas besoin de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DMode a dit :

Bonsoir, les documents traduits doivent ils être légalisés au ministère des affaires étrangères (en Algerie)? 

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, c'est un ami qui devait aussi immigré au Canada qui m'avait conseillé cela mais comme vous êtes peut-être déjà passé par cette étape ça me suffit. 

Je crois même que Salam alikom devait effectuer la VE cette semaine non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DMode a dit :

Merci les amis, c'est un ami qui devait aussi immigré au Canada qui m'avait conseillé cela mais comme vous êtes peut-être déjà passé par cette étape ça me suffit. 

Je crois même que Salam alikom devait effectuer la VE cette semaine non? 

Bonjour,

J'ai dit non pour ce qui concerne la procédure d'immigration au Manitoba, pour le reste des provinces je ne saurais vous le dire car vous parlez du "Canada" en général.

Menouar doit y être mi mars je crois. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question les amis ,pour le relevé bancaire et déclaration de fond servants pour le dossier de la VE :

juste un dépos de la somme en dinar pendant 24 H suffirait? 

Et pour la déclaration de biens immobiliers et crédits bancaires, je compte fournir un rapport d'expertise établi par un expert agréé par la banque et le ministère de la justice, est ce satisfaisant comme justificatif accompagnant le plan d'établissement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DMode a dit :

Autre question les amis ,pour le relevé bancaire et déclaration de fond servants pour le dossier de la VE :

juste un dépos de la somme en dinar pendant 24 H suffirait? 

Et pour la déclaration de biens immobiliers et crédits bancaires, je compte fournir un rapport d'expertise établi par un expert agréé par la banque et le ministère de la justice, est ce satisfaisant comme justificatif accompagnant le plan d'établissement? 

salam

je te répond juste pour la première question

oui tu peux la faire en dinar  et une  attestation qui démontre que tu possèdes cette somme fait l’affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, DMode a dit :

Merci les amis, c'est un ami qui devait aussi immigré au Canada qui m'avait conseillé cela mais comme vous êtes peut-être déjà passé par cette étape ça me suffit. 

Je crois même que Salam alikom devait effectuer la VE cette semaine non? 

salam

ma VE sera le 13 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement