Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 3/4/2017 à 15:24, nanou 77 a dit :

salut chers confrères ,ci joint le CR de ma VE. 

départ d'Alger le 20/02 à 13:30;arrivée à Frankfurt à 16:10 vol effectué par Lufthansa.continuation à 17:10 le vol Frankfurt Toronto été assuré par Air canada,aprés 8:30 de vol on est arrivé à Toronto il été 19:35 heure locale.et là la panique commençait car il y'avait une chaîne interminable à la PAF. mon vol était à 21;00.il y'avait beaucoup d'asiatiques et des immigrants de l’Europe de l'est;c'était vraisemblablement impossible de joindre mon vol pour Winnipeg, malgré les tentatives mais sans issue.effectivement j'ai raté mon vol et j'ai pris celui de suite c'était le dernier de la journée.arrivée à Winnipeg à 00;15.j'ai pris un taxi à l'abri à 20$.

LE 21/02: RDV groupé-deux tunisiens et un congolais- avec Brigitte, en général ç'était à propos de la procédure.

l'aprés midi visite de l'association de certification des ingenieurs technicien et technologue du Manitoba,dépôt de ma demande d’évaluation puis déjeuner à polo park.

LE 22/02:visite de l'école Taché en compagnie de brigitte et là il y'a rien à dire .......!!!!,pour ceux qui ont des enfants vous allez être séduit par tous les supports pédagogiques mis au profit des jeunes enfants et vous allez être rassurés par rapport à leurs avenir.je suis passé en suite à l'aprentischip c'est un organisme qui offrent des opportunités aux gens de métiers.à14:00 je me suis entretenu avec Donald Trudel à l'USB c'était autours d' une éventuelle formation pour mon épouse.à 15:00 j'avait un RDV avec un employeur d'ou on évoqué leur exigences pour le recrutement et puis avoir un aperçu sur la culture qui règne au sein des usines manitobaines.

LE 23/02: visite à pluri-elles pour le rédaction des CV forme canadien.visite d'une garderie d'enfant -garderie des petits génies-visite de l'agence premier choix et finalement RDV à l'aceuil francophone avec Anthony .

LE 24/02 RDV à Manitoba start,alors pour les agences d'emploi randstat,OFE.et Drake ne gâcher pas votre temps car vous aurez une réponse standard- vous ne pouvez pas postuler sans RP-et le choix revient à vous bien sur.

puis je me suis rendu à Msdjid bilal pour la priére d'el djoumouaa.

LE 25/02:visite d'une agence immobilière Regus,visite de la cathédrale et du parlement du Manitoba.

LE 26/02:visite  de la bibliothèque de saint-Boniface.puis l'esplanade Riel je vous le suggère car ils font du très bon café.visite du zoo Park assiniboine.diner à Winnipeg square.et shopping à la bay d’Hudson.

LE 27/02 :ouverture d'un compte à la banque nationale.visite de Manitoba logement.déjeuner à pizza hotline.

visite de l'endroit mythique de la fourche.et la soirée je l'ai passé au festival du voyageur.

LE 28/02 à 10:00 je me suis mis en jogging,alors j'ai voulu me décontracté avant le fameux rendez-vous avec l'officier de l'immigration.à midi j'ai pris ma douche et direction 213 notre dame ave.

à 14:00 la charmante dame entrait à la salle d'attente et en me souriant me disait allons y.l'entrevue s'est déroulée dans des conditions supers.ça m'a duré 23 minutes  exactement.à la fin une réponse favorable m'a été accordée.

pour les questions c'est très simple.essayer de cerner votre lettre de motivation et tout ira comme vous voulez.

ex de questions.

parle moi toi.

pourquoi a tu choisis le Manitoba pour immigrer.

donne moi trois choses que tu as aimé à winnipeg aprés ta visite.

quels sont les endroits que tu as visité et qu'elles sont les personnes que tu as rencontré.

quels sont tes objectifs de l'immigrations...........................................................!

soudainement la conversation se bascule en anglais, pratiquement c'est du copie collé qu'en français.

la soirée Merouane passait me prendre pour voir ses filles en salle de gym.c'etait sublime de voir les enfants jouaient en compagnie de leur parents.

retour au bled le 01/03/2017.

NB 

-acheter une puce 3G quant à moi j'ai opté pour MTS.

-acheter une carte de bus ça va vous permettre de connaitre le réseau, les horaires,et les itinéraires. 

-il ne faut pas avoir peur foncer et n'hésiter à poser des questions à qui que ce soit les gens sont très sympa. 

-essayer de ventilé votre séjour en trois segments,partie professionnelle,partie sociale et partie touristique.

-pour les gens qui n'ont jamais voyagé je vous conseil de chercher des vols avec des escales plus ou moins 

 écartées.

-pour le shopping la bay d'hudson à mon avis est l'endroit idéal pour le rapport qualité/prix.

REMARQUE

depuis 2008 il y'a eu un seul refus-le candidat avait une tumeur-sinon au bout de toute cette période tout le monde passaient.c'est une source digne de foi.alors ne vous inquétez pas du tout.

en fin je passe mes sincères remerciements au gentleman Merouane qui  était omniprésent. 

 

 

 

 

Lamine ce n'est que maintenant que je viens de voir ton compte rendu de ton voyage que je trouve super bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hamza-rail a dit :

Lamine ce n'est que maintenant que je viens de voir ton compte rendu de ton voyage que je trouve super bravo

 

Il y a 2 heures, sifeddine a dit :

Merci d'avoir partager votre CR et xxxxxxxxxxx;)

Merci les gars. Hamza je te souhaite du fond du coeur la réussite tu mérite mon frère tout le bonheur du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce grand jour de retour de Mme Léger, je nous souhaite tous bonne chance, que cette semaine soit la nôtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, salam alikom a dit :

je ne sais pas exactement car j'ai pas fait cette évaluation.

Lorsque le dossier est complet wes te donne l'équivalence au bout de 15 à 20  jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lucile86 a dit :

Si tu ne peux pas visiter, demande la possibilité de passer l'entretien par téléphone ou via Skype.

J'envisage cette option comme possibilité de contournement à la visite. Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bb a dit :

J'envisage cette option comme possibilité de contournement à la visite. Merci pour le conseil

Bonjour a tous les futurs manitobains je vous souhaite un bon debut de semaine et surtout beaucoup de courage à toi Bb et autres en attente de visa.

Au fait,une idée m'est passée par la tête.Et si on proposait à Brigitte de faire comme le Quebec le faisait auparavant(ceux qui ont une fois entamé la procédure quebec savent peut être de quoi je parle).

Compte tenu des difficultés à obtenir des visas pour les VE  nous francophones vivant en Afrique, je suggère ensemble qu'on demande à Brigitte  s' il y a une possibilité qu ' on nous envoie un ou deux agents d'immigration pour faire l'entretien groupé  à une date choisie et dans un pays en Afrique et cela facilitera les choses et  reduirait considerablement les depenses de transport et sejour.On pourrait  peut être même nous fixé un montant qui servirait de  frais de couverture de transport et d'hebergement des agents qui viendront.

C'est vraiment pas possible qu'après avoir reunir tous les documents demanés par le CIC pour l'obtention du visa VE que la decision depende de l'humeur de l'agent de l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bb a dit :

J'envisage cette option comme possibilité de contournement à la visite. Merci pour le conseil

Bonjour,

Mon frère soit persévérant et continues d'envoyer ta demande de visa ! il serait vraiment mieux que tu passes ta VE !

Continues d'analyser ! Je te prie de ne pas perdre le courage et ta patience car plus le temps passe plus cela peut être stressant !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Seamans a dit :

Bonjour a tous les futurs manitobains je vous souhaite un bon debut de semaine et surtout beaucoup de courage à toi Bb et autres en attente de visa.

Au fait,une idée m'est passée par la tête.Et si on proposait à Brigitte de faire comme le Quebec le faisait auparavant(ceux qui ont une fois entamé la procédure quebec savent peut être de quoi je parle).

Compte tenu des difficultés à obtenir des visas pour les VE  nous francophones vivant en Afrique, je suggère ensemble qu'on demande à Brigitte  s' il y a une possibilité qu ' on nous envoie un ou deux agents d'immigration pour faire l'entretien groupé  à une date choisie et dans un pays en Afrique et cela facilitera les choses et  reduirait considerablement les depenses de transport et sejour.On pourrait  peut être même nous fixé un montant qui servirait de  frais de couverture de transport et d'hebergement des agents qui viendront.

C'est vraiment pas possible qu'après avoir reunir tous les documents demanés par le CIC pour l'obtention du visa VE que la decision depende de l'humeur de l'agent de l'ambassade.

L'idée est bonne et tu as mon soutien, mais la faisabilité restera cependant un problème car c'est la modification d'un tout un système, parle en à Brigitte est informe nous de la suite.

Modifié par Tshimil86
Ajoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Tshimil86 said:

L'idée est bonne et tu as mon soutien, mais la faisabilité restera cependant un problème car c'est la modification d'un tout un système, parle en à Brigitte est informe nous de la suite.

Je pense qu'il y avait deux candidats qu'ils ont eu un coup de fil avec les agents. Si tu peux pas y aller vraiment à cause des visas, cela peux être une option possible: passer l'entrevue via téléphone ou Skype. Bonne chance à tout le monde. Je vous suis toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lucile86 a dit :

Je pense qu'il y avait deux candidats qu'ils ont eu un coup de fil avec les agents. Si tu peux pas y aller vraiment à cause des visas, cela peux être une option possible: passer l'entrevue via téléphone ou Skype. Bonne chance à tout le monde. Je vous suis toujours :)

Salut,  en parlant du coup de fil avec les agents c'etait de l'entrevue qu'il s'agisait ? :63_astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut,  en parlant du coup de fil avec les agents c'etait de l'entrevue qu'il s'agisait ? :63_astonished:

Oui mais c’était un cas exceptionnel. Il allait faire l'entretien à destination Canada a Paris mais ils ont dû annulé l’événement a cause de l'attentat terroriste de Bataclan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, ZITOUNI-B a dit :

Évaluation WES: documents envoyés le 29/01/2017  Rapport reçu le  01/03

Bonjour Zitouni,

Est-ce qu'on t'as exigé l'évaluation quelque part ? 

ou c'est juste pour plutard ?

 

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

 

Ohhhhh ! FELICITATION Dundy! enfin :D ça je suis très content pour vous, spécialement pour vous :D vous méritez tout le bonheur qui vous arrive ;) bon courage pour le reste! pour cette nouvelle vie, ce nouveau départ... et bon courage pour nous, qui suivront nchallah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fateh_Zid a dit :

 

Ohhhhh ! FELICITATION Dundy! enfin :D ça je suis très content pour vous, spécialement pour vous :D vous méritez tout le bonheur qui vous arrive ;) bon courage pour le reste! pour cette nouvelle vie, ce nouveau départ... et bon courage pour nous, qui suivront nchallah :D

Merci beaucoup Fateh ça me touche, vous allez y arriver il faut juste y croire et de la patience !!!! mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Félicitations dundy, enfin la fin du tunnel.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

waouuuuu, super, très content pour toi @dundy Toutes mes félicitations... Et une nouvelle va commencer pour toi et les tiens. Bon courage...

Modifié par hmourad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, dundy a dit :

 

Modifié par Tshimil86
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement