Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, m.lamine a dit :

Voila, dans ce fil la tradition se répète, ya les anciens qui ont crée et animé ce topic depuis le début telque Marouane, laBlondinette,Muse pour ne citer que ses trois  la (mème si j’étais aussi au début mais j’attendais les résultats de ma DCSQ) et qui sont maintenant occupés par leur installations et leur nouvelle vie, ya aussi ceux qui ont pris le relais de la manière la plus meilleurs comme Dundy, salam alikom, FASSY, Nanou77 ... en étant toujours disponible, un jours ils vont a leur tours passer a l’étape installation a Winnipeg et d'autres vont les remplacés et ainsi est fait notre forum. ya des liens qui se sont formés et qui   seront plus solide en avancent, nous forment tous les amis la future communauté de Winnipeg, chacun de nous aura certainement besoin de ce groupe et vis vers ca,

RDV a Winnipeg un de ces jours je vous promet que je veillerai personnellement pour que cela de produise.

je souhaite de mon coeur que tu reçoi les bonne nouvelles très proche mr lamine. je sais que tu es stressé mais dieu est avec toi mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :yahoo:très très trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees contents pour toi frère....la patience paie toujours :j-aime:, ce genre de nouvelle nous aide à s'accrocher .......félicitations  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers(es) amis(e) !!
Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Félicitations tu pars quand à winnipeg, moi j'arrive le 19 juillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite aussi bonne chance à notre ami salam alikom dans sa VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j’ai remarqué qu’il y a eu certains demandeurs se voyant leur demande de visa refusée pour visite exploratoire. J’ai donc crée un sujet pour essayer de vous aider et partager à tous les forumistes pour le Manitoba quelques informations & conseils pour vous permettre d’augmenter votre chance d’obtenir le visa.

Ci-dessous le lien pour ce topic :

https://www.forum.immigrer.com/topic/151550-visa-pour-visite-exploratoire-conseils/

J'ai crée un sujet à part pour ne pas piétiner dans le présent sujet et pour respecter l'idée de départ de RedbullZ concernant la démarche de la visite exploratoire pour l'immigration provinciale manitobaine, la demande de visa pour VE étant dans la partie fédérale de cette visite exploratoire.

Ainsi, je vous invite à lire ce sujet, et à le partager à tous ceux qui sont dans le besoin.

J'invite aussi ceux qui ont des expériences là dessus, qu'ils n'hésitent pas à enrichir ce sujet par leurs propres expériences afin d'aider les autres, dans le respect du partage dans ce genre de forum.

Bon courage et bonne chance à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

bonsoir à tous,

mes félicitations ,bonne préparation pour le départ je te souhaite uen bonne installation

pour nos amis salma alikoum bonne VE, pour lamine bonne nouvelle ca viendra

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers(es) amis(e) !!
Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Félicitations mon ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Faress a dit :

Congrats dundy!  très content pour toi. stp ne quitte pas le forum on aura besoin de tes conseils. Je te souhaite une bonne installation à winnipeg.

Promi Faress, bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Oh Felicitations nous sommes très content pour toi, bon préparatifs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, ericmanza83 a dit :


Félicitations tu pars quand à winnipeg, moi j'arrive le 19 juillet

Salut Eric, je pense arriver un peu plus tôt probablement le 2 ou 3 juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, dundy a dit :

Promi Faress, bon courage pour la suite !!!

:) FELICITATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

Voila, dans ce fil la tradition se répète, ya les anciens qui ont crée et animé ce topic depuis le début telque Marouane, laBlondinette,Muse pour ne citer que ses trois  la (mème si j’étais aussi au début mais j’attendais les résultats de ma DCSQ) et qui sont maintenant occupés par leur installations et leur nouvelle vie, ya aussi ceux qui ont pris le relais de la manière la plus meilleurs comme Dundy, salam alikom, FASSY, Nanou77 ... en étant toujours disponible, un jours ils vont a leur tours passer a l’étape installation a Winnipeg et d'autres vont les remplacés et ainsi est fait notre forum. ya des liens qui se sont formés et qui   seront plus solide en avancent, nous forment tous les amis la future communauté de Winnipeg, chacun de nous aura certainement besoin de ce groupe et vis vers ca,

RDV a Winnipeg un de ces jours je vous promet que je veillerai personnellement pour que cela de produise.

Très sincère ton message Lamine,

Nous somme la troisième génération :)))), nous allons prendre le relais dès que la deuxième génération ( dundy, salam alikoum, fassy, nanou....) auront pris leurs retraite :))))

J'espère qu'on sera a la hauteur déja,

 

Merci encore et bravo a tout le monde pour la contribution,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, dundy a dit :

Promi Faress, bon courage pour la suite !!!

:) FELICITATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

WAW WAW WAW très très bonne nouvelle :D , je suis très content pour toi TARIK et pour  toute la famille,qui sera le prochain heureux de cette belle émotion ..................à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

le grand jour est arrivé, gloire à dieu;c'est la force divine,les mots m’échappent......................!et tous les qualificatifs ne suffisent pour t'exprimer ma joie.bref toute peine mérite salaire.........vie la saveur de ces beaux moments; et puis arme toi pour ta nouvelle vie dont je te souhaite pleine de  réussite de  succès et surtout de dévouement pour les gens qui t'estiment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Paty a dit :

Rapport de Visite Exploratoire 

 

Dimanche 19 Février 2017 : Arrivée à Winnipeg dans la soirée par Brussels Airlines en provenance de Kinshasa (24 heure de vol, une heure d'escale à Montréal ..très grand risque de rater son vol .. ne faite plus ça !!!)

Assister au Festival du Voyageur 

 

Lundi 20 Février 2017 : Jour de Louis Riel

Le 20 Février étant un jour férié  au Manitoba J’ai effectué une promenade près de :
•    Quartier Saint-Boniface
•    Collège universitaire de Saint-Boniface
•    Statue de Louis Riel 
•    Canadian museum for human rights
•    Manitoba Children's Museum
•    Lieu historique national de La Fourche
•    Forks Market
•    Downtown

 

Mardi 21 Février 2017 : Introduction et début de la visite exploratoire 

 

a)    Visite du World Trade Center Winnipeg, Mme Brigitte Léger nous a expliquer (nanou 77 , deux tunisiens et moi) l’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM), les étapes de la demande au Programme Candidats du Manitoba, pour quoi la Visite exploratoire et le déroulement de la rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba qui sera organisée à la fin de notre visite.
b)    Visite de l’Accueil francophone, Mr. A nous a expliquer l’objectif de AFM de faciliter l'établissement des nouveaux arrivants francophones au Manitoba.
c)    Visite de Pluri-elles (Manitoba) une réunion avec Mme P qui m’encourage et m’explique comment Pluri-elles qui est un organisme sans but lucratif pourra me  procurer les outils nécessaires pour grandir sur les plans personnel et professionnel.
d)    Visite du centre d’apprentissage Les Petits génies 
e)    Visite de Downtown et précisément Cityplace et Portage Place Shopping Centre et les environs. 

 

Mercredi 22 Février 2017: Rencontrer 6 agences de placement ...des employeurs potentiels

 

a)    Visite de l’école TACHE  
b)    Visite de PINNACLE
c)    Visite de People First HR SERVICES 
d)    Visite de DRAKE INTERNATIONAL
e)    Visite de SUMMIT Search Group 
f)    Visite de David Aplin Group


Les Manitoba sont très accueillant juste frapper à leur porte, expliquer votre situation et ce que vous attendez d’eux  ils vous ouvriront et feront de votre cas leur affaire…je sais de quoi je parle...

 

Jeudi 23 Février 2017 : Entretien avec l’agent d’immigration


a)    Visite de Saint Boniface 
g)    Visite de la BANK TED Canada Trust
h)    Visite d’un bureau d’un jeune entrepreneur Manitobain 
i)     Passer entretien avec l’agent d’immigration

 

J’ai reçu la lettre en date du 24 Février
J’ai profité alors que j’étais encore  à Winnipeg pour mettre à jour mon expression d’intérêt  (881 points)
Le tirage a eu lieu le 27 Février et on me demande officiellement de passer au PCM....

 

Vendredi 24 février 2017 : Visite des familles et tournée de la ville

a)         Visite des familles déjà installée et tournée de la ville

 

b)         

Assister au Festival du Voyageur 

c)         Polo parc Shopping ...

 

Samedi 25 Février  : retour a Kinshasa

 

Le tirage a eu lieu le 27 Février et on me demande officiellement de passer au PCM....

Maps Me : le top du GPS hors-ligne c'est la clé pour circuler a Winnipeg


 

merci beaucoup pour le partage PATY ,très intéressante votre aventure LAMINE m'a parler de vous bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tshimil86 a dit :

Félicitation mon frère,  belle recit, visite courte et précise, je suis très content pour toi car tu le mérite!! On va se voir pour que j'aie le détail de la visite en live:D:j-aime:

félicitations :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1: tshimil86 et merci  pour tout ces détails. svp 2 petites questions

combien vous a coûter ce voyage HORS BILLETS

plus de détails sur l'entretient avec l’agent d'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement