Habitués dundy Posté(e) 27 février 2017 Habitués Posté(e) 27 février 2017 Il y a 1 heure, Padre95 a dit : Bonjour, Je viens d'envoyer un mail à Brigitte Leger afin de me renseigner sur la Visite Exploratoire. J'ai eu une réponse automatique précisent que le service d'immigration était fermé jusqu'au 6 mars. En attendant, pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut comme documents pour constituer le dossier et comment ça se passe pour soumettre mon dossier. Pour information, j'ai passé le TEF en janvier dernier et j'attends donc les résultats. Je passe l'IELTS mars. Merci pour vos informations. Y a pas plus simple....Lisez le 1er post de ce fil et vous aurez là toutes les informations requises pour votre demande d'immigration. Bonne lecture, et bonne chance ! blamine et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
didi_ Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Tef passé à Cotonou à isfop en décembre 2016 Merci Citer
didi_ Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Tef passé à Cotonou à isfop en décembre 2016 Merci Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 27 février 2017 Habitués Posté(e) 27 février 2017 (modifié) il y a 18 minutes, dundy a dit : Y a pas plus simple....Lisez le 1er post de ce fil et vous aurez là toutes les informations requises pour votre demande d'immigration. Bonne lecture, et bonne chance ! Merci beaucoup. Effectivement c'est très clair. Les documents seront communiqués par mail ou en dossier par courrier? Modifié 27 février 2017 par Padre95 Citer
DMode Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Salut à tous, très content pour vous les amis, chaque fois que je reçois des notifications vous concernant, vous me donnez plus d'énergie pour achever la préparation de mon dossier de VE Citer
Saramerouene Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 il y a 38 minutes, Padre95 a dit : Merci beaucoup. Effectivement c'est très clair. Les documents seront communiqués par mail ou en dossier par courrier? Bonjour, après constitution du dossier vous envoyer le tout à Mm Brigitte à la même adresse mail. Bonne continuation m.lamine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 27 février 2017 Habitués Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, après constitution du dossier vous envoyer le tout à Mm Brigitte à la même adresse mail. Bonne continuation Ça semble plus simple que pour le Québec ou il faut des copies conformes. Saramerouene a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mibach Posté(e) 27 février 2017 Habitués Posté(e) 27 février 2017 bonsoir svp pour les documents traduit pour la demande visa doit je les certifiées conforme ? Citer
Saramerouene Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 il y a 42 minutes, Padre95 a dit : Ça semble plus simple que pour le Québec ou il faut des copies conformes. Effectivement c'est Bcp plus simple. Citer
Habitués Padre95 Posté(e) 27 février 2017 Habitués Posté(e) 27 février 2017 Par contre je suis propriétaire avec un crédit en cours. Je vais devoir faire expertiser mon appartement par un expert agréé ? Citer
Habitués dundy Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Il y a 9 heures, Mibach a dit : bonsoir svp pour les documents traduit pour la demande visa doit je les certifiées conforme ? Quels documents traduits pour la demande de visa? Il n'y en a aucun. Dans tous les cas vous aurez besoin de traduire vos docs un peu plus tard (PCM et fédéral) chez un traducteur agréé, pas nécessaire la certification du ministère des AE. Saramerouene et Mibach ont réagi à ceci 2 Citer
Saramerouene Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Il y a 8 heures, Padre95 a dit : Par contre je suis propriétaire avec un crédit en cours. Je vais devoir faire expertiser mon appartement par un expert agréé ? Oui tout à fait Citer
Habitués Myrdhin Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Bonjour à toutes et à tous,Juste pour dire que une étape de plus franchise, enfin avec un grand soulagement la province à fait un tirage hier. Le pointage minimum est de 575 avec 120 invitation à présenter une demande au PCM. Bon courage et bonne journée. salam alikom, cicifa, RIdriss et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer
Saramerouene Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 il y a 59 minutes, Myrdhin a dit : Bonjour à toutes et à tous, Juste pour dire que une étape de plus franchise, enfin avec un grand soulagement la province à fait un tirage hier. Le pointage minimum est de 575 avec 120 invitation à présenter une demande au PCM. Bon courage et bonne journée. Très bonne nouvelle, félicitations. Myrdhin a réagi à ceci 1 Citer
fery Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Le 19/02/2017 à 15:23, fery a dit : bonjour au sujet de traduction de documents de visa , l'acte de mariage doit etre traduit ou pas ? Citer
Habitués RIdriss Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Il y a 1 heure, Myrdhin a dit : Bonjour à toutes et à tous, Juste pour dire que une étape de plus franchise, enfin avec un grand soulagement la province à fait un tirage hier. Le pointage minimum est de 575 avec 120 invitation à présenter une demande au PCM. Bon courage et bonne journée. Bonjour, Félicitations frangin, je suis très ravi pour toi ! C'est formidable ! Bon chémin pour la suite ! C'est superbe ! Myrdhin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Il y a 2 heures, Myrdhin a dit : Bonjour à toutes et à tous, Juste pour dire que une étape de plus franchise, enfin avec un grand soulagement la province à fait un tirage hier. Le pointage minimum est de 575 avec 120 invitation à présenter une demande au PCM. Bon courage et bonne journée. enfin... félicitation j'imagine bien le grand soulagement, bonne continuation Myrdhin a réagi à ceci 1 Citer
fery Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Le 19/02/2017 à 15:23, fery a dit : une autres question svp personne ne site ou s'est plaint du décalage horaire pour ceux qui ont effectué la VE ! ca passe inaperçu ou c l’excitation qui vous fait tenir le coup ? car je connais des gens qui en allant ou revenant du canada sont restés perturbés pendant des jours ! Iliana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués m.lamine Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 il y a 22 minutes, fery a dit : Pas a ce point amin1968 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dundy Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Il y a 1 heure, fery a dit : Act de mariage en version française, à demander auprès de la mairie ou à eu lieu cet act, pas la peine de le traduire bien évidemment. fery a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés