GUINAME Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Salut, J'ai reçu une réponse de BRIGITTE me donnant la procedure à suivre pour immigrer à MANITOBA. C'est vraiment interressant de savoir que lorsque tu envoie un mail de demande d'information, on te repond immédiatement. Merci BRIGITTE pour le merveilleux boullot que vous faite. Je vais réunir tous mes dossiers et tenter m chance car le MANITOBA est une province que j'adore et j'aimerais y vivre un jour avec toutes ma famille (Trois enfants, une formidable épouse et moi) Merci à vous pour ce forum Bye YOON, Saramerouene, mimour46 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués herve03 Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 A 2h de route de Winnipeg, ça vaut le coup de se déplacer. Prend une voiture de location si tu prévois de conduire là-bas c'est l'idéal (dixit Brigitte). Sinon, comme j'ai fait, prend le bus de Greyhound, ils sont confortables et plaisants (avec connexion wifi). Concernant les écoles, à Brandon ville, il n'y a que des écoles anglophones, par contre l'unique école francophone (dite de la DSFM) se trouve à Shilo (dans une base militaire à environ 20km à l'Est de Brandon). Les enfants francophones dans la région de Brandon y sont admis et bénéficient du bus scolaire gratuit pour du trajet point de ramassage par quartier vers l' école Shilo aller-retour (pareil que pour les écoles DSFM à Winnipeg). Il y divers grands centre commerciaux à Brandon. Par contre, ceux au centre ville (au Downtown) sont partiellement vide car peu fréquentés, ceux en périphérie de la ville sont plus animés. Salut à tous les members du forum! Lors de la rédaction de ma lettre de motiv' j'ai cherché pas mal d'info sur les grandes agglomérations du Manitoba et croyez moi les autres towns valent qu'on y pense quoique les communautés francophones n'y ont pas la même taille qu'à Winnipeg, du coup on restera toujours attaché à Winnipeg pour ce qui concerne les activités relatives à la communauté francophone ...perso si je peux j'y ferai un crochet en VE...Excellent weekend à Tous! b8-one, Couscous_Tajine et Hamza-rail ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués herve03 Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 A 2h de route de Winnipeg, ça vaut le coup de se déplacer. Prend une voiture de location si tu prévois de conduire là-bas c'est l'idéal (dixit Brigitte). Sinon, comme j'ai fait, prend le bus de Greyhound, ils sont confortables et plaisants (avec connexion wifi). Concernant les écoles, à Brandon ville, il n'y a que des écoles anglophones, par contre l'unique école francophone (dite de la DSFM) se trouve à Shilo (dans une base militaire à environ 20km à l'Est de Brandon). Les enfants francophones dans la région de Brandon y sont admis et bénéficient du bus scolaire gratuit pour du trajet point de ramassage par quartier vers l' école Shilo aller-retour (pareil que pour les écoles DSFM à Winnipeg). Il y divers grands centre commerciaux à Brandon. Par contre, ceux au centre ville (au Downtown) sont partiellement vide car peu fréquentés, ceux en périphérie de la ville sont plus animés. Salut à tous les members du forum! Lors de la rédaction de ma lettre de motiv' j'ai cherché pas mal d'info sur les grandes agglomérations du Manitoba et croyez moi les autres towns valent qu'on y pense quoique les communautés francophones n'y ont pas la même taille qu'à Winnipeg, du coup on restera toujours attaché à Winnipeg pour ce qui concerne les activités relatives à la communauté francophone ...perso si je peux j'y ferai un crochet en VE...Excellent weekend à Tous! Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 18 heures, OneWay a dit : Un ami a moi qui a envoyé son dossier en octobre a recu un mail de Brigitte, elle lui a demander de reverifier un document. donc logiquement elle est entrain de verifier les dossiers de juillet a octobre pour les envoyer au service d'immigration la semaine prochaine peut etre. Bonne nouvelle! b8-one et salam alikom ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 3 heures, GUINAME a dit : Salut, J'ai reçu une réponse de BRIGITTE me donnant la procedure à suivre pour immigrer à MANITOBA. C'est vraiment interressant de savoir que lorsque tu envoie un mail de demande d'information, on te repond immédiatement. Merci BRIGITTE pour le merveilleux boullot que vous faite. Je vais réunir tous mes dossiers et tenter m chance car le MANITOBA est une province que j'adore et j'aimerais y vivre un jour avec toutes ma famille (Trois enfants, une formidable épouse et moi) Merci à vous pour ce forum Bye et tu vas la rencontrer une fois à Winnipeg Saramerouene a réagi à ceci 1 Citer
Hichamzzz Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour. Les amis concernant la lettre de motivation question b (( quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;)), je suis un commerçant 6 ans d expérience , et j ai un diplôme de traduction. Je fais quoi comme travail envisager. Merci Citer
Habitués LOUNDJA2009 Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 5 minutes, Hichamzzz a dit : Bonjour. Les amis concernant la lettre de motivation question b (( quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;)), je suis un commerçant 6 ans d expérience , et j ai un diplôme de traduction. Je fais quoi comme travail envisager. Merci Bonjour Je pense qu'à avec un diplôme en traduction , tu peux tout simplement mettre traducteur . C'est un métier non réglementé et très recherché la bas . Hichamzzz et b8-one ont réagi à ceci 2 Citer
Hichamzzz Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 1 heure, LOUNDJA2009 a dit : Bonjour Je pense qu'à avec un diplôme en traduction , tu peux tout simplement mettre traducteur . C'est un métier non réglementé et très recherché la bas . Merci pour votre réponse mais j'ai cherché et j'ai trouvé que c règlementé. Peut être je dois mentionné. Coordinateur de traduction. Citer
Habitués LOUNDJA2009 Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 51 minutes, Hichamzzz a dit : Merci pour votre réponse mais j'ai cherché et j'ai trouvé que c règlementé. Peut être je dois mentionné. Coordinateur de traduction. Tu peux mettre agent touristique , enseignant ... Ou alors des métiers qui ont un lien avec le commerce comme tu es commerçant , Google est ton ami chèches des activités connexes tu as plusieurs options qui s'offre a toi Bonne chance Hichamzzz a réagi à ceci 1 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 17 hours ago, Mica&Landy said: A 2h de route de Winnipeg, ça vaut le coup de se déplacer. Prend une voiture de location si tu prévois de conduire là-bas c'est l'idéal (dixit Brigitte). Sinon, comme j'ai fait, prend le bus de Greyhound, ils sont confortables et plaisants (avec connexion wifi). Concernant les écoles, à Brandon ville, il n'y a que des écoles anglophones, par contre l'unique école francophone (dite de la DSFM) se trouve à Shilo (dans une base militaire à environ 20km à l'Est de Brandon). Les enfants francophones dans la région de Brandon y sont admis et bénéficient du bus scolaire gratuit pour du trajet point de ramassage par quartier vers l' école Shilo aller-retour (pareil que pour les écoles DSFM à Winnipeg). Il y divers grands centre commerciaux à Brandon. Par contre, ceux au centre ville (au Downtown) sont partiellement vide car peu fréquentés, ceux en périphérie de la ville sont plus animés. Merci beaucoup pour ces infos. Si je suis selectionné pour la VE, je prendrai une voiture de location afin d'être libre dans mes mouvements et faire du tourisme. Citer
Habitués Hamza-rail Posté(e) 28 janvier 2017 Habitués Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 5 heures, Couscous_Tajine a dit : Merci beaucoup pour ces infos. Si je suis selectionné pour la VE, je prendrai une voiture de location afin d'être libre dans mes mouvements et faire du tourisme. pour louer une voiture à Winnipeg,il vous faut une carte de credit. b8-one et Couscous_Tajine ont réagi à ceci 2 Citer
Fileas Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour, Je suis interessé par un permis de travail temporaire. Quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen d'avoir acces aux offres d'emploi pour immigration? Merci d'avance. Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 14 hours ago, Hamza-rail said: pour louer une voiture à Winnipeg,il vous faut une carte de credit. pas de soucis, j'en possede une en tout cas les prix pour louer une voiture sont assez bas Hamza-rail a réagi à ceci 1 Citer
Habitués OneWay Posté(e) 29 janvier 2017 Habitués Posté(e) 29 janvier 2017 pas de soucis, j'en possede une [emoji4] en tout cas les prix pour louer une voiture sont assez bas oui mais l'assurance est assez cher a ce que je me souvien Citer
Hichamzzz Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 22 heures, LOUNDJA2009 a dit : Tu peux mettre agent touristique , enseignant ... Ou alors des métiers qui ont un lien avec le commerce comme tu es commerçant , Google est ton ami chèches des activités connexes tu as plusieurs options qui s'offre a toi Bonne chance Merci Citer
YOON Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il faut patienter mon ami, le traitement sera selon l'ordre d'arrivée [emoji6] et non pas tous les dossiers á la fois , alors déjá c'est un bon signe le fait que la Province va commencer le traitement la semaine prochaine, Donc un conseil il faut patienter le meilleur est á venir .... Bonjour les amis, J'ai reçu cette semaine l'accusé de réception de ma demande de visite exploratoire envoyée en 01/2017, avec une information importante: "le traitement de ma demande ne peut pas être effectué avant l'été prochain", d'après ce que j'ai compris, ma demande restera en attente pour le traitement 6mois ou plus[emoji24][emoji217]? Citer
YOON Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il faut patienter mon ami, le traitement sera selon l'ordre d'arrivée [emoji6] et non pas tous les dossiers á la fois , alors déjá c'est un bon signe le fait que la Province va commencer le traitement la semaine prochaine, Donc un conseil il faut patienter le meilleur est á venir .... Bonjour les amis, J'ai reçu cette semaine l'accusé de réception de ma demande de visite exploratoire envoyée en 01/2017, avec une information importante: "le traitement de ma demande ne peut pas être effectué avant l'été prochain", d'après ce que j'ai compris, ma demande restera en attente pour le traitement 6mois ou plus[emoji24][emoji217]? Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 29 janvier 2017 Habitués Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour les amis, J'ai reçu cette semaine l'accusé de réception de ma demande de visite exploratoire envoyée en 01/2017, avec une information importante: "le traitement de ma demande ne peut pas être effectué avant l'été prochain", d'après ce que j'ai compris, ma demande restera en attente pour le traitement 6mois ou plus[emoji24][emoji217]? Oui exactement il faut attendre jusqu'à l'été 2017 ce qui veut dire du 21 juin au 20 septembre [emoji4] b8-one et YOON ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 29 janvier 2017 Habitués Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour les amis, J'ai reçu cette semaine l'accusé de réception de ma demande de visite exploratoire envoyée en 01/2017, avec une information importante: "le traitement de ma demande ne peut pas être effectué avant l'été prochain", d'après ce que j'ai compris, ma demande restera en attente pour le traitement 6mois ou plus[emoji24][emoji217]? Oui exactement il faut attendre jusqu'à l'été 2017 ce qui veut dire du 21 juin au 20 septembre [emoji4] Citer
Habitués b8-one Posté(e) 29 janvier 2017 Habitués Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Espérant qu'on aura des réponses favorable à partir de l'été prochain. Modifié 29 janvier 2017 par b8-one YOON a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés