Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :


Installation en douceur ls amis.

Aucune nouvelle bonne nouvelle. Il ne faut pas oublier que ds ce processus on fait une visite qui nous aide pour l installation et une fois sur place en met en pratique tout ce qu'on a lui ça et la sur le forum. Tout devient concret et on se bat comme on dit chez nous.

J'ai eu des urgence familiales a gerer et comme cest de lordre privé je préfère ne pas m etaler dessus.

Ce qui est sur faut être prepare pour immigrer au Canada. Psychologiquement et j en passe. Une fois ici ça va vite et on prend le temps de savourer ce qu'on vit. Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part voici ce qu'il en est. Je ne suis pas quelqu'un de très bavard quand il en advient de Moi. Mais quand j'ai du temps je passe ici ou je réponds aux inbox de certains.

Bonjour LaBlondinette,

Heureux de pouvoir vous relire de nouveau.

Je convient parfaitement qu'il n'est pas évident d'avoir un moment à soi une fois arrivé à destination, cependant un petit coucou de temps à autre nous relatant vos premieres impressions aurait été sympa, comme on a suivi les péripéties d'octroi de votre visa et transfert de dossier.

On attend juste que de temps à autre d'une personne qui était très active sur ce fil revienne nous dire de temps à autre ou en est elle par rapport à : location, boulot, les difficultés rencontrées...xxxxx, comme avait fait Merouane, d'ailleurs c'est le seul qui est parti et qui est resté fidèle au forum et a même créer une page FB dédiée au Manitoba, malgré la fracture de sa jambe et sa petite famille dont il a la charge.

Pour ma part je vous souhaite une bonne installation et très bonne réussite.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Couscous_Tajine a dit :

quelqu'un peut m'expliquer ce doc svp?

 

c'est une extraction qui se fait presque mensuellement , après avoir recu l'invitation de la part de l'agent d'immigration lors de votre VE pour présenter une EOI ( Expression Of Interest ) ou bien Déclaration d’Intérêt , pour toutes explications veuillez consultez le site officiel sur le lien suivant :) :

Système de déclaration d’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mimour46 said:

 

c'est une extraction qui se fait presque mensuellement , après avoir recu l'invitation de la part de l'agent d'immigration lors de votre VE pour présenter une EOI ( Expression Of Interest ) ou bien Déclaration d’Intérêt , pour toutes explications veuillez consultez le site officiel sur le lien suivant :) :

Système de déclaration d’intérêt

Merci pour l'explication et le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

qui a une idée sur le nombre de dossier de VE en attente ? aussi des statistique sur le nombre de francophones qui s'instalent chaque année au manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, snaw2002 a dit :

Bonjour les amis,

qui a une idée sur le nombre de dossier de VE en attente ? aussi des statistique sur le nombre de francophones qui s'instalent chaque année au manitoba?

Sur le nombre de VE en attente je n'en n'ai aucune idée, je sais par contre que Brigitte en reçoit plus de 300 par mois.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, snaw2002 a dit :

Bonjour les amis,

qui a une idée sur le nombre de dossier de VE en attente ? aussi des statistique sur le nombre de francophones qui s'instalent chaque année au manitoba?

 

Bonjour, personne ne pourrait le nombre de dossier en attente á part Mme Brigitte ;) , les dossiers du mois de Juillet et Aout sont envoyés hier á la province pour leurs traitement .

Pour le quota est de 5000 , 500 sont réservées pour les Francophones :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mimour46 a dit :

 

Bonjour, personne ne pourrait le nombre de dossier en attente á part Mme Brigitte ;) , les dossiers du mois de Juillet et Aout sont envoyés hier á la province pour leurs traitement .

Pour le quota est de 5000 , 500 sont réservées pour les Francophones :) .

 

il y a une heure, dundy a dit :

Sur le nombre de VE en attente je n'en n'ai aucune idée, je sais par contre que Brigitte en reçoit plus de 300 par mois.

Y'a Dundy qui dit que brigitte reçoit plus de 300 demande ve par moi et mimour46 qui dit que seul 500 sont réservé au francophones.., C'est pas rassurant !!!

Mimour46 y'a seulement les dossiers de juillet et aout qui sont envoyé? c'est Brrigitte qui t'la dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, OneWay a dit :

 

Y'a Dundy qui dit que brigitte reçoit plus de 300 demande ve par moi et mimour46 qui dit que seul 500 sont réservé au francophones.., C'est pas rassurant !!!

Mimour46 y'a seulement les dossiers de juillet et aout qui sont envoyé? c'est Brrigitte qui t'la dit?

Salut,

Ce n'est pas une science exacte, ce que j'ai relaté viens de Brigitte elle même lors de ma VE en janvier 2016, j'avoue que je me souviens plus si elle m'avait dit 300 demandes/mois ou semaine, ce que l'on sait tous c'est que les demandes ont quadruplés et étant  cette dame la seule à gérer ces demandes là elle se retrouve submergé d'où des délais plus long. Ça bouge ce qui explique aussi la version de mimour46 qui lui parle de quota car voyez vous toutes les demandes ne sont pas toutes acceptées j'ai 2 copains qui ont eu un refus de leur dossier déjà chez Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dundy a dit :

Salut,

Ce n'est pas une science exacte, ce que j'ai relaté viens de Brigitte elle même lors de ma VE en janvier 2016, j'avoue que je me souviens plus si elle m'avait dit 300 demandes/mois ou semaine, ce que l'on sait tous c'est que les demandes ont quadruplés et étant  cette dame la seule à gérer ces demandes là elle se retrouve submergé d'où des délais plus long. Ça bouge ce qui explique aussi la version de mimour46 qui lui parle de quota car voyez vous toutes les demandes ne sont pas toutes acceptées j'ai 2 copains qui ont eu un refus de leur dossier déjà chez Brigitte.

Et pourquoi le refus si ils ont envoyé un dossier complet avec les exigences demandés??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a Dundy qui dit que brigitte reçoit plus de 300 demande ve par moi et mimour46 qui dit que seul 500 sont réservé au francophones.., C'est pas rassurant !!!
Mimour46 y'a seulement les dossiers de juillet et aout qui sont envoyé? c'est Brrigitte qui t'la dit?


Nous sommes 3 amis qui ont envoyé les dossiers en juillet août et septembre , alors d'après Brigitte sauf ceux du juillet et août qui seront traités [emoji6] . Pour le quota annuel je l'ai tiré de la source canada Visa [emoji6] et c'est officiel .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, OneWay a dit :

Et pourquoi le refus si ils ont envoyé un dossier complet avec les exigences demandés??? 

Il y a l'âge, le métier excerce et l'experience professionnelle qui sont eliminatoires d'emblée, tous les dossiers ne passent pas, Brigitte fait le filtre c'est son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a l'âge, le métier excerce et l'experience professionnelle qui sont eliminatoires d'emblée, tous les dossiers ne passent pas, Brigitte fait le filtre c'est son job.

je croyais que tous les metiers sont acceptés! [emoji27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croyais que tous les metiers sont acceptés! [emoji27]

Tous les métiers sont acceptés pour les francophones , mais les anglophones ont beaucoup plus de restriction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mimour46 a dit :


Tous les métiers sont acceptés pour les francophones , mais les anglophones ont beaucoup plus de restriction

bonsoir je vous invite à lire:

http://www.immigratemanitoba.com/2017/01/30/systeme-de-declaration-dinteret-tirage-no-26/?lang=fr#more-8184.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, nanou 77 a dit :

 

Oui je l'avais lu et ces métiers ne concernent que les anglophones ;) et cela depuis les premières extractions depuis 2015 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, lemon23 a dit :

je viens de recevoir l'AR de Brigitte et toi ?

j'allai te posé la même question, oui j'ai reçu l'AR de BL, maintenant se qu'il ne reste c'est d':whistlingb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mimour46 a dit :

 

Oui je l'avais lu et ces métiers ne concernent que les anglophones ;) et cela depuis les premières extractions depuis 2015 ;) .

Ok! mais d'où avez vous la confirmation que celà ne concerne que les anglophones SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allai te posé la même question, oui j'ai reçu l'AR de BL, maintenant se qu'il ne reste c'est d':whistlingb:.

Ah super[emoji2] reste plus qu'à attendre attendre attendre attendre.... [emoji42] [emoji42] [emoji42]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OneWay a dit :

De Brigitte 

ah! très bien tant mieux.je suis dépassé par les événements alors!, je suis devenu vieillard bon sang!

bon courage à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement