Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour,

Merci d'avoir partage votre experience avec moi. C'est tres interessant!

Malheureusement, je n'ai pas encore un bon niveau d'anglais. Je cherche a ameliorer mon niveau avant la visite exploratoire. Toutefois, j'essayerai de demander a Brigitte quand meme si je pourrais aussi visiter Brandon si j'avais choisi winnipeg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Couscous_Tajine a dit :

Brigitte n'a pas mentionne de minimum ou maximum. Perso ma lettre de motivation faisait 7 pages. J'ai recu son accuse de reception et voila. Detail bien tes reponses aux questions et tu verras, tu ne t,en rendras pas compte que tu as deja ecrit plusieurs pages.

 

7 pages?? OMG !! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Couscous_Tajine a dit :

merci beaucoup. J'espere qu'on pourra tous se voir la bas autour d'un bon couscous ou/et tajine :)

Je l'espère, un bon couscous dans le parc de Winnipeg ??? ca serait génialissim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Saramerouene said:

Je l'espère, un bon couscous dans le parc de Winnipeg ??? ca serait génialissim ?

Ca sera EXCELLENT !!! C'est a faire franchement, ca fera un super buzz pour la province. Car tout le monde ne parle que du quebec c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Couscous_Tajine a dit :

Brigitte n'a pas mentionne de minimum ou maximum. Perso ma lettre de motivation faisait 7 pages. J'ai recu son accuse de reception et voila. Detail bien tes reponses aux questions et tu verras, tu ne t,en rendras pas compte que tu as deja ecrit plusieurs pages.

 

Bonjour 

7 pages !! Juste par curiosité pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2017 at 0:28 AM, kenger said:

Bonjour les amis, apres l'approbation de la VE. Est-ce a nous de choisir la date qui nous convient ou bien c'est Brigitte qui nous proposera des dates svp?

Par exemple, si une demande serait approuve en juin, juillet ou en aout, on peut faire la visite a partir de quelle date svp? Dans mon cas, je souhaite aller perfectionner mon anglais aux usa pendant plusieurs mois. Vu que usa est plus proche du canada, je souhaiterais pas retourner en France et repayer des billets pour paris-canada qui me reviennent plus chers. USA-CANADA m'arrangerait mieux.

 

Merci de vos reponses!

A tout de suite...

 

Bonjour Kenger,

Effectivement, c'est à vous de choisir les dates de la VE.

Cependant, la date de disponibilité de Brigitte et d'un agent de l'immigration de la province comptent.

Brigitte vous informe en cas de non disponibilité car elle vous offre un entretien intéressant.

A la fin de la visite, vous devez rencontrer un agent de l'immigration de la province.

Il faut vous assurer de la disponibilité de ces deux éléments clés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Couscous_Tajine a dit :

Ca sera EXCELLENT !!! C'est a faire franchement, ca fera un super buzz pour la province. Car tout le monde ne parle que du quebec c'est incroyable.

C'est vrai que le Manitoba est méconnu, perso c'est par pur hasard que je suis tombé dessus... Pour le couscous c'est mon rêve de se faire une journée dans un de leurs parc avec toutes les personnes que je ne connais pas réellement mais qu'on a partagé tellement de bons "et moins bons" moment, sincèrement ça serait tope ? Et les couscous c'est moi qui le Prépare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Couscous_Tajine a dit :

Interessant ton message. J'ai une amie qui a vecu a Brandon et sera prochainement a Winnipeg. Elle a vraiment aime Brando mais elle etait la bas avec un contrat pro.

Lors de ta visite a Brandon, as tu eu un retour sur les offres d'emploi la bas? la vie de tout les jours etc? Ce que j'ai vu c'est que les biens immobiliers sont mons chers qu'a Winnipeg... forcement.

Brandon est très attrayant, deux jours passés la bas m'ont suffis de l'apprécier énormément, et je vois tout a fait normal que ton amie ayant déjà vécu sur place l'a vraiment aimé. Tout le monde ne connais que Winnipeg car elle est certes la capitale du Manitoba et offre donc beaucoup d'opportunités, mais je préfère encore plus Brandon.

Côté offre d'emplois, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec l'un des agents accompagnateurs pour la recherche d'emploi chez W.I.S. Les offres sont visiblement abondantes, peut-être moins qu'à Winnipeg, mais c'est une question de proportionnalité : Winnipeg 750.000 habitants contre Brandon 100.000. N'empêche, Brandon est économiquement très développé car c'est le grenier agricole du Manitoba (avec Portage-la-Prairie) et surtout à cause de ses plusieurs industries. Donc y trouver un emploi n'est pas plus difficile qu'à Winnipeg, l'unique facteur de blocage reste toujours l'Anglais (on vous dira pareil à Winnipeg).

Concernant l'immobilier, quand on regarde uniquement les prix, on peut trouver des offres moins chères à Winnipeg, mais ces prix bas correspondent à des immobiliers assez agés. Mais pour un bien de même qualité, tu trouveras moins cher à Brandon.

Je vous conseille de visiter les sites suivants pour mieux connaitre Brandon :

http://www.westmanimmigrantservices.ca/

http://economicdevelopmentbrandon.com/

Ils sont en anglais et pour avoir un aperçu en français, activer l'outil "translate" de google.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, LOUNDJA2009 said:

Bonjour 

7 pages !! Juste par curiosité pourquoi ? 

bonjour,

 

7 pages car j'ai vraiment detaille les questions de Brigitte. Lorsque je repondais aux questions c'est comme si je racontais une histoire. A vrai dire, je racontais mon histoire, pourquoi le Canada et le Manitoba, que c'est preparer depuis lgts, que je ne souhaite pas immigrer la bas juste pour immigrer. En gros tu demontres ta motivation, les points cles de la province et en quoi elles te correspondent.

 

C'est comme lors des examens scolaires lorsqu'is dissent: Repondez a la question et developez :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Saramerouene said:

C'est vrai que le Manitoba est méconnu, perso c'est par pur hasard que je suis tombé dessus... Pour le couscous c'est mon rêve de se faire une journée dans un de leurs parc avec toutes les personnes que je ne connais pas réellement mais qu'on a partagé tellement de bons "et moins bons" moment, sincèrement ça serait tope ? Et les couscous c'est moi qui le Prépare ?

aahahah je prends note pour le couscous ;) 

Exact, voir tout le monde qui sont passes par les memes etapes ca sera super. Jspre que ca se fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Couscous_Tajine a dit :

bonjour,

 

7 pages car j'ai vraiment detaille les questions de Brigitte. Lorsque je repondais aux questions c'est comme si je racontais une histoire. A vrai dire, je racontais mon histoire, pourquoi le Canada et le Manitoba, que c'est preparer depuis lgts, que je ne souhaite pas immigrer la bas juste pour immigrer. En gros tu demontres ta motivation, les points cles de la province et en quoi elles te correspondent.

 

C'est comme lors des examens scolaires lorsqu'is dissent: Repondez a la question et developez :)

 

 

Bonne chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Mica&Landy said:

Brandon est très attrayant, deux jours passés la bas m'ont suffis de l'apprécier énormément, et je vois tout a fait normal que ton amie ayant déjà vécu sur place l'a vraiment aimé. Tout le monde ne connais que Winnipeg car elle est certes la capitale du Manitoba et offre donc beaucoup d'opportunités, mais je préfère encore plus Brandon.

Côté offre d'emplois, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec l'un des agents accompagnateurs pour la recherche d'emploi chez W.I.S. Les offres sont visiblement abondantes, peut-être moins qu'à Winnipeg, mais c'est une question de proportionnalité : Winnipeg 750.000 habitants contre Brandon 100.000. N'empêche, Brandon est économiquement très développé car c'est le grenier agricole du Manitoba (avec Portage-la-Prairie) et surtout à cause de ses plusieurs industries. Donc y trouver un emploi n'est pas plus difficile qu'à Winnipeg, l'unique facteur de blocage reste toujours l'Anglais (on vous dira pareil à Winnipeg).

Concernant l'immobilier, quand on regarde uniquement les prix, on peut trouver des offres moins chères à Winnipeg, mais ces prix bas correspondent à des immobiliers assez agés. Mais pour un bien de même qualité, tu trouveras moins cher à Brandon.

Je vous conseille de visiter les sites suivants pour mieux connaitre Brandon :

http://www.westmanimmigrantservices.ca/

http://economicdevelopmentbrandon.com/

Ils sont en anglais et pour avoir un aperçu en français, activer l'outil "translate" de google.

 

 

Merci beaucoup pour ton email. Je vais regarder les liens que tu m'as envoye.

 

Oui c'est plus une ville a taille humaine mais ce n'est pas plus mal. En tout cas c'est a considerer et il me semble que ce n'est qu'a 2h de route. Si je suis selectionne pour la VE je demanderai a Brigitte de me programmer un rdv pour passer une seule journee. (faire l'aller retour le meme jour).

 

En tout cas si il y a du boulot ca sera super, car je pense que c'est le plus important pour nous tous, donc peut importe l'endroit (du moment que ce soit dans la province) ca me posera pas de probleme d'autant plus si je vie dans une ville ou le cout de la vie est moindre. Apres ca nous empeche pas de demenager ailleurs dans la province si on a une meilleur proposition. On est pret a demanager a l'autre bout du monde donc 2h de route ne doit surement pas nous effraye :)

 

Et concernant Brandon, as tu vu des ecoles, y a t'il de grands centres commerciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, LOUNDJA2009 said:

Bonne chance ?

Merci beaucoup. Mais je vois que tu as deja fait ta VE et tu es dans l'attente de ta RP. CHANCEUSE :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Couscous_Tajine il suffira de lancer une invitation ici même après installation, et on se fera un super pique-nique ?,

pour la lettre de motivation, j'ai rempli à peine une page et demie, j'ai juste répondu aux questions sans trop m'étaler, j'espère que ça passera ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Saramerouene a dit :

@Couscous_Tajine il suffira de lancer une invitation ici même après installation, et on se fera un super pique-nique ?,

pour la lettre de motivation, j'ai rempli à peine une page et demie, j'ai juste répondu aux questions sans trop m'étaler, j'espère que ça passera ?.

salam Saramerouane

ma lettre de motivation était en 2 pages,

l'essentiel que les réponses soient bien précisé 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, salam alikom said:

salam Saramerouane

ma lettre de motivation était en 2 pages,

l'essentiel que les réponses soient bien précisé 

bon courage

exactement. il suffit juste de démonntrer ta motivation tout simplement.

 

Ca marche pour le pique-pique on se tient au courant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement