Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau dans le forum, je suis christian et camerounais d'origine vivant et et travaillant au Cameroun. Je voudrais véritablement commencé la procédure pour le Manitoba, je le dis parce que je vais composer le mois prochain le TEF avec mon épouse( c'est sur ce forum que j'apprends que l'épouse n'a pas besoin de ce TEF.... Zut alors) soit....? Je voudrais savoir Redbulldz( car tu me semble vraiment bien renseigné) la visite exploratoire est donc obligatoire.? Moi qui vit au Cameroun,pourrait avoir le visa pour cette visite? Pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lsm a dit :

Comment puis je faire pour entrer en contact avec ceux qui se trouvent déjà à Manitoba, à Winnipeg? Merci d'avance. Cordialement

Écrivez à RedBulldz le créateur de ce fil par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lsm a dit :

Écrivez à RedBulldz le créateur de ce fil par exemple

 

C'est déjà fait j'attends juste qu'il me réponde maintenant. Merci

Allez sur FB et rajoutez la page immigration au Canada : procédure du Manitoba.

Vous retrouverez RedBulldz car un des admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dundy a dit :

Allez sur FB et rajoutez la page immigration au Canada : procédure du Manitoba.

Vous retrouverez RedBulldz car un des admin.

C'est bon déjà fait. Merci pour l'info.Vous en êtes à quel niveau dans votre procédure?

Moi je dois faire mon TEF d'ici janvier et mon épouse aussi. Est ce nécéssaire pour elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, lsm said:

C'est bon déjà fait. Merci pour l'info.Vous en êtes à quel niveau dans votre procédure?

Moi je dois faire mon TEF d'ici janvier et mon épouse aussi. Est ce nécéssaire pour elle?

Salut pas indispensable pour l'epouse mais si vous en avez les moyens, oui ca peut etre necessaire plus tard pour elle meme dans la recherché du boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lsm a dit :

C'est bon déjà fait. Merci pour l'info.Vous en êtes à quel niveau dans votre procédure?

Moi je dois faire mon TEF d'ici janvier et mon épouse aussi. Est ce nécéssaire pour elle?

Moi je suis à l'étape visite médicale (fédéral).

Pour le TEF seul le requérant principal est dans l'obligation de le passer pas le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mhortense a dit :

Salut pas indispensable pour l'epouse mais si vous en avez les moyens, oui ca peut etre necessaire plus tard pour elle meme dans la recherché du boulot

 

Zut alors:(........ On a déjà payé pour passer le TEF tous les deux. Mais bon comme ça pourrait peut être servir pour elle à l'avenir. Cependant moi j'ai une licence en droit privé et un master en HSEQ( hygiène sécurité environnement et qualité) mais le hic c'est que j'ai pas encore le diplôme de la deuxième année de Master, juste celui de Master I. Quel est donc finalement le bon statut au niveau des points des études? Master ou Licence.? Le fait est que je dois soutenir d'ici peu pour avoir justement le Master II au final et cela peut prendre environ 3 à 4 mois.

Je travaille depuis bientôt 4 ans dans mon domaine qui est la Qualité et aussi la sécurité en matière de transport d'hydrocarbures. Existent-ils donc des opportunités pour moi au MB.? Je sais trop de questions en une seule:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, lsm said:

Zut alors:(........ On a déjà payé pour passer le TEF tous les deux. Mais bon comme ça pourrait peut être servir pour elle à l'avenir. Cependant moi j'ai une licence en droit privé et un master en HSEQ( hygiène sécurité environnement et qualité) mais le hic c'est que j'ai pas encore le diplôme de la deuxième année de Master, juste celui de Master I. Quel est donc finalement le bon statut au niveau des points des études? Master ou Licence.? Le fait est que je dois soutenir d'ici peu pour avoir justement le Master II au final et cela peut prendre environ 3 à 4 mois.

Je travaille depuis bientôt 4 ans dans mon domaine qui est la Qualité et aussi la sécurité en matière de transport d'hydrocarbures. Existent-ils donc des opportunités pour moi au MB.? Je sais trop de questions en une seule:biggrin:

pour le diplome, considere ta licence en droit a moins d'attendre 3-4 mois pour soumettre ton dossier(ce que je te deconseille). pour ce qui est du boulot, j'en sais trop rien faut faire tes recherches sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mhortense a dit :

pour le diplome, considere ta licence en droit a moins d'attendre 3-4 mois pour soumettre ton dossier(ce que je te deconseille). pour ce qui est du boulot, j'en sais trop rien faut faire tes recherches sur le net

Ok. Justement j'ai fais quelques recherches sur le net( peut être pas assez poussées je dirais) et mon métier là bas c'est un ensemble de pré-réquis, de savoir faire etc...... Par contre pour ma licence c'est vrai que j'ai pas vraiment vraiment exercé dans le domaine( juste un peu).... Cela ne sera pas un préjudice même s'il est vrai que j'ai déjà près de 4 ans d'expérience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, lsm said:

Ok. Justement j'ai fais quelques recherches sur le net( peut être pas assez poussées je dirais) et mon métier là bas c'est un ensemble de pré-réquis, de savoir faire etc...... Par contre pour ma licence c'est vrai que j'ai pas vraiment vraiment exercé dans le domaine( juste un peu).... Cela ne sera pas un préjudice même s'il est vrai que j'ai déjà près de 4 ans d'expérience professionnelle?

faut deja savoir que l'integraton c'est pas pouvoir exercer ton droit ou ton HSE africain dans les 2 branches, il te faudra acquerir d'autres formations sur place pour etre reconnu. Sinon moi je te conseillerai de deja te preparer a changer de métier et meme parfois l'agent te demendera si t'es pret a descender plus bas que ton poste actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lsm a dit :

C'est bon déjà fait. Merci pour l'info.Vous en êtes à quel niveau dans votre procédure?

Moi je dois faire mon TEF d'ici janvier et mon épouse aussi. Est ce nécéssaire pour elle?

pour le TEF vous pouvez nous joindre

taper sur fb : comment se préparer au TEF

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mhortense a dit :

faut deja savoir que l'integraton c'est pas pouvoir exercer ton droit ou ton HSE africain dans les 2 branches, il te faudra acquerir d'autres formations sur place pour etre reconnu. Sinon moi je te conseillerai de deja te preparer a changer de métier et meme parfois l'agent te demendera si t'es pret a descender plus bas que ton poste actuel.

C'est bien dit !

Mais pour la préparation du dossier de VE, je ne sais déjà quant est prevu la soutenance mais cela à un impact sur la notation (ce sera juste un écart de 3 points)! Mais à mon avis il est bon de déclarer le Master 1 et la licence en droit et de fournir les justificatifs surtout les rélevés de notes.

Notons que les années d'expérience obtenues sont importantes ! (4ans equivaut à 15 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RIdriss a dit :

C'est bien dit !

Mais pour la préparation du dossier de VE, je ne sais déjà quant est prevu la soutenance mais cela à un impact sur la notation (ce sera juste un écart de 3 points)! Mais à mon avis il est bon de déclarer le Master 1 et la licence en droit et de fournir les justificatifs surtout les rélevés de notes.

Notons que les années d'expérience obtenues sont importantes ! (4ans equivaut à 15 points).

Je comprends et de toute manière je ne reste pas bloqué sur un métier type..... Ohhhhh que non.

Cepandant il est clair que j'ai déjà en ma possession justement mes relévés de notes de Licence et de Master I en HSE. Dans mon mail envoyé à Brigite, je pense avoir mentionné que j'ai ses deux et que l'acquisition du Master II est pour plutart. Mais à ce moment donc qu'est ce qu'on pourra évaluer? Ma licence ou alors mon Master I,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, lsm said:

Je comprends et de toute manière je ne reste pas bloqué sur un métier type..... Ohhhhh que non.

Cepandant il est clair que j'ai déjà en ma possession justement mes relévés de notes de Licence et de Master I en HSE. Dans mon mail envoyé à Brigite, je pense avoir mentionné que j'ai ses deux et que l'acquisition du Master II est pour plutart. Mais à ce moment donc qu'est ce qu'on pourra évaluer? Ma licence ou alors mon Master I,?

Utilise ton master I si t'as les releves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lsm a dit :

Je comprends et de toute manière je ne reste pas bloqué sur un métier type..... Ohhhhh que non.

Cepandant il est clair que j'ai déjà en ma possession justement mes relévés de notes de Licence et de Master I en HSE. Dans mon mail envoyé à Brigite, je pense avoir mentionné que j'ai ses deux et que l'acquisition du Master II est pour plutart. Mais à ce moment donc qu'est ce qu'on pourra évaluer? Ma licence ou alors mon Master I,?

Moi je parle sur la base de la grille et clairement je ne suis pas un agent d'immigration mon frangin !
Mais sur la base de cette grille de points "Facteur 4 : Etudes ", il y a la "maitrise / Doctorat qui vaut 25 points" , il y a "Deux programmes postsecondaires d’une durée d’au moins deux ans chacun qui vaut 23 points " et il y a "Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans ou plus qui vaut 20 points ".

 

En refléchissant un peu, je me rends juste compte que bien que tu aies effectué deux programmes d'études, le deuxième n'a pas encore deux ans, donc c'est ton programme d'une durée de de deux ans et plus (LICENCE) qui pourra être évalué ou considéré.

 

Mais ton Master 1, en mon sens, peut être la base de tes connaissances qui te permet d'exercer depuis 4 ans dans le domaine QHSE.

 

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mhortense a dit :

Utilise ton master I si t'as les releves

Merci bien pour vos indications......Trop coolllll de pouvoir être informé en temps réel.

Qu'en est il du plan d'établissement car dans mes lectures c'est le critère adaptabilité et il faudrait avoir un lien avec la province? Moi je ne connais personnes au Canada( à part bien sûr ceux avec qui je cause depuis mon adhésion au forum):B). Ce plan d'établissement me semble également impératif.Comment faire donc pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis, 

Désolé d'interrompre le fil.....

 

Voici mes résultats et voici mes commentaires aussi:

 * Dieu merci, j'ai échappé a la note éliminatoire, car a la fin du test ( les deux comprehensions) les deux résultats étaient B1, B1. 

* Ma note finale est NCLC6, car c'est la compréhension orale qui m'a tirée vers le bas (le problème de l'écouteur maudit m'a perturbé pendant l'examen !)....la fatigue aussi .....

* Pour comprehension orale, NCLC7 a partir de 249, j'en ai obtenu 248 :( ........a peine 

Le NCLC7 m'aurai fait plaisir, mais bon c'est les choses de la vie.....l'essentiel est que je passe pour la demande de VE

C'est quoi vos commentaires svp ?

Thank you,

Tef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement