Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, FASSY a dit :

 

Oui pas besoin de bloquer la somme mais il ne faut pas non plus que le compte soit vide et  100% de la somme apparaît à la dernière date du relevé ;) Sauf si vous avez une situation particulière et vous en avez déjà parlé à l'agent.

Exacte comme je viens de le dire, investir une partie de la somme dans un achat de logement et se désister après une désignation par la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, b8-one a dit :

un relevé bancaire de 6 mois, mais pas de bloquer les fonds nécessaire pendant 6 mois.

Il faut juste prouver qu'on dispose de la somme nécessaire pour subvenir a ses besoins le 1erre année d'installation

oui ils demandent généralement un historique de 6 mois pour s'assurer que les candidats peuvent subvenir à leur besoins au moins les six premiers mois après leur installations;ce qui est sûr c'est que le compte soit en mouvement pendant les six derniers mois avant l’étape PCM .et rappelez vous que c'est plus rassurant pour l'agent du PCM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, FASSY a dit :

 

Hello,

Je suppose que tout va bien pour toi puisque tu es entrain de remplir le PCM ;)

Pour le bac, le relevé de note final suffit et pour les relevés bancaires il faut 6 mois pour le PCM.

Bon courage

Merci Fassy ! eh oui finalement je suis de retour au pcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, b8-one a dit :

Exacte comme je viens de le dire, investir une partie de la somme dans un achat de logement et se désister après une désignation par la province.

 

Oui c'est possible. Il faut juste avoir en tête que vous aurez besoin d'argent avant même la désignation (à l'étape PCM) et éventuellement à l'étape fédérale. (Il y a un candidat à qui on lui a demandé des relevés bancaires pour justifier la possession des fonds à l'étape fédérale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sky-hook a dit :

Merci Fassy ! eh oui finalement je suis de retour au pcm

 

Très bon retour alors :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LOUNDJA2009 a dit :

Seul hic , vu la tournures des choses vous pouvez tombés sur un agent qui vous exigera les six derniers mois ...  

oui bien sure, mais par principe la désignation d'une province n'est pas assurée à 100%, donc on ne peu pas obliger à des candidats de bloquer des somme importantes dans un compte bancaires pendant une certaine période.

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FASSY a dit :

 

Oui c'est possible. Il faut juste avoir en tête que vous aurez besoin d'argent avant même la désignation (à l'étape PCM) et éventuellement à l'étape fédérale. (Il y a un candidat à qui on lui a demandé des relevés bancaires pour justifier la possession des fonds à l'étape fédérale)

C'est sur que si j’atteins l'étape fédéral, cette argent sera en ma possession  et depuis des mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, b8-one a dit :

C'est sur que si j’atteins l'étape fédéral, cette argent sera en ma possession  et depuis des mois.  

aies confiance en toi Tu vas l'atteindrexxxxxxmon ami. 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, FASSY a dit :

 

Salut Dundy,

Tu commences à devenir amnésique avec l'attente:yahoo: Il faut un relevé bancaire de 6 mois pour le PCM.

ça fait un bail que je t'ai pas croisé sur le forum.

Très bon courage mon ami :)

Hahaha....C'est pour cela que j'avais précisé que l'info devrait être confirmée car je n'étais pas sûre....Attends voir plus tu t'éloignes d'une étape plus tu en oublieras les détailles.

Il est vrai que j'étais un peu absent ces derniers temps...Me revoilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sky-hook a dit :

Merci et bon courage a toi pour le federal  :) 

 

Merci ;) 

J’espérais recevoir l'AR de Sydney avant la fin d'année mais l'agent CIC qui traite mon dossier m a lâché jusqu'à son retour des vacances:yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FASSY a dit :

 

Merci ;) 

J’espérais recevoir l'AR de Sydney avant la fin d'année mais l'agent CIC qui traite mon dossier m a lâché jusqu'à son retour des vacances:yahoo: 

haha donc fort probable que tu l'aura avant le 15 janvier en tout cas je l’espère pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dundy a dit :

Hahaha....C'est pour cela que j'avais précisé que l'info devrait être confirmée car je n'étais pas sûre....Attends voir plus tu t'éloignes d'une étape plus tu en oublieras les détailles.

Il est vrai que j'étais un peu absent ces derniers temps...Me revoilà !!!

 

Je te taquinais dundy :lol: Je commence déjà à oublier certaines détails surtout qu' il y en a tellement dans la procédure...

Moi aussi je n'étais pas très présente, j'essaye de m'occuper au boulot car l'attente s'annonce un peu long.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sky-hook a dit :

haha donc fort probable que tu l'aura avant le 15 janvier en tout cas je l’espère pour toi

 

J'ai hâte de l'avoir ce fameux AR, avant le 15 janvier me convient parfaitement, après je vais attendre tranquillement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, FASSY a dit :

 

J'ai hâte de l'avoir ce fameux AR, avant le 15 janvier me convient parfaitement, après je vais attendre tranquillement :lol:

ya aussi les vacances de fin de l'année que tu doit déduire du temps de réponse, en tout cas bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, FASSY a dit :

 

J'ai hâte de l'avoir ce fameux AR, avant le 15 janvier me convient parfaitement, après je vais attendre tranquillement :lol:

Penses tu? Tu n'attendras jamais tranquillement, le paradoxe plus on avance plus on s'impatiente 

..Normal on épuise cette patiente au fil du temps la fin est donc la plus pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, dundy a dit :

Penses tu? Tu n'attendras jamais tranquillement, le paradoxe plus on avance plus on s'impatiente 

..Normal on épuise cette patiente au fil du temps la fin est donc la plus pénible.

et pour cela il faut avoir les nerfs solide et prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis,

Désolé d'interrompre le fil de discussion,

Ptite question svp,

Pour mon plan d'établissement, profession envisagée....dois-je le mettre d'une manière générale (exemple : tout métiers liés a la SCM)  ou il faudra préciser l'intitulé exact avec code CNP ....etc

 

Merci encore

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Les amis,
Désolé d'interrompre le fil de discussion,
Ptite question svp,
Pour mon plan d'établissement, profession envisagée....dois-je le mettre d'une manière générale (exemple : tout métiers liés a la SCM)  ou il faudra préciser l'intitulé exact avec code CNP ....etc
 
Merci encore
a+
 

vaut mieux préciser un titre explicite plutôt que général. ils dirons que vous avez déjà une idée sur les codes CNP et le marché du travail

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement