Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, shix88 a dit :

vaut mieux préciser un titre explicite plutôt que général. ils dirons que vous avez déjà une idée sur les codes CNP et le marché du travail

Merci Shix,

ça risque pas de limiter le choix d'après vous ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/12/2016 à 09:05, dundy a dit :

Salut skyhook,

Ça fait longtemps?!!

Pour les relevés de notes il faut mettre ceux du bac votre diplôme universitaire et les relevés de notes universitaire pas la peine ceux d'avant le bac.

L'attestation de solde à ma connaissance fera l'affaire ce point est a confirmer car je ne suis pas sûre. Voilà mais sinon bon courage.

bonsoir dundy,

ça m'agace cette histoire du relevé du bac , es ce que c'est obligatoire dans l'étape PCM, moi j'ai le diplome original du bac , le relevé à mon époque ne se délivre pas , as tu une réponse

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Shix,
ça risque pas de limiter le choix d'après vous ?
a+

du tous.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/12/2016 à 21:17, nanou 77 a dit :

oui ils demandent généralement un historique de 6 mois pour s'assurer que les candidats peuvent subvenir à leur besoins au moins les six premiers mois après leur installations;ce qui est sûr c'est que le compte soit en mouvement pendant les six derniers mois avant l’étape PCM .et rappelez vous que c'est plus rassurant pour l'agent du PCM.

 

bonsoir nanou, stp peux tu me repondre sur maq uestion:

es ce que c obligatoire de fournir le relevé de note bac lors de l'envoie du PCM, moi je ne le possede aps car ONEC à mon étape ne le deivre aps 1987, j'ai adressé uen lettre à brigite , qui m'a répondu que ma lettre sera calssé sur el dossier qui en attente de traitement

je en sais pas si tu connais des cvas simmilaires

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur le forum j'ai passé des heures et des heures à lire vos posts (pas les 2000 pages??) Et je voudrai vous remercier du fond du coeur pour tous ces retours et témoignages car franchement, côté immigration au Manitoba on ne trouve pas bcp d'échos et là c'est du pur bonheur que de parcourir ces pages, de trouver des réponses à ses questions sans même les avoir posées et surtout de constater que finalement on n'est pas seul dans cette galère. Pour ma part je viens d'entamer mon périple, Il ne me manque que les résultats du TEF canada et l'argent??? pour envoyer le dossier à Brigitte, Sauf que mon compte va'caire est tout nouveau (novembre 2016) est ce que cela peut constituer un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lemon23 a dit :

Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur le forum j'ai passé des heures et des heures à lire vos posts (pas les 2000 pages??) Et je voudrai vous remercier du fond du coeur pour tous ces retours et témoignages car franchement, côté immigration au Manitoba on ne trouve pas bcp d'échos et là c'est du pur bonheur que de parcourir ces pages, de trouver des réponses à ses questions sans même les avoir posées et surtout de constater que finalement on n'est pas seul dans cette galère. Pour ma part je viens d'entamer mon périple, Il ne me manque que les résultats du TEF canada et l'argent??? pour envoyer le dossier à Brigitte, Sauf que mon compte va'caire est tout nouveau (novembre 2016) est ce que cela peut constituer un problème ? 

non pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lemon23 a dit :

Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur le forum j'ai passé des heures et des heures à lire vos posts (pas les 2000 pages??) Et je voudrai vous remercier du fond du coeur pour tous ces retours et témoignages car franchement, côté immigration au Manitoba on ne trouve pas bcp d'échos et là c'est du pur bonheur que de parcourir ces pages, de trouver des réponses à ses questions sans même les avoir posées et surtout de constater que finalement on n'est pas seul dans cette galère. Pour ma part je viens d'entamer mon périple, Il ne me manque que les résultats du TEF canada et l'argent??? pour envoyer le dossier à Brigitte, Sauf que mon compte va'caire est tout nouveau (novembre 2016) est ce que cela peut constituer un problème ? 

Bienvenue, non pour l'approbation de la VE une attestation de solde peu suffire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amara a dit :

bonsoir dundy,

ça m'agace cette histoire du relevé du bac , es ce que c'est obligatoire dans l'étape PCM, moi j'ai le diplome original du bac , le relevé à mon époque ne se délivre pas , as tu une réponse

cdt

Bonjour Amara,

Le relevé de bac m'agace aussi, mon problème est autre,

Au fait je l'ai perdu, et pour le duplicata ils me demande l'original du bac qu'ils doivent garder,

J'était obligé d'engager une procédure au tribunal administratif pour le réclamer,

 

De ton coté l'as-tu réclamé auprès de l'Onec Kouba ? essaie ça pourra te donner des pistes,

a+;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

Bonjour les amis

une petite question pour ceux qui ont une idée

dans le pcm , on demande tous les etudes q'ont a fait : secondaires et postesecondaires.

il faut mettre le bac comme études secpndaires de 12 ans a part, et mettre le diplome universitaire a part 

ou juste mettre études postesecondaires et joindre le bac et le diplome 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, aborigene a dit :

Bonjour Amara,

Le relevé de bac m'agace aussi, mon problème est autre,

Au fait je l'ai perdu, et pour le duplicata ils me demande l'original du bac qu'ils doivent garder,

J'était obligé d'engager une procédure au tribunal administratif pour le réclamer,

 

De ton coté l'as-tu réclamé auprès de l'Onec Kouba ? essaie ça pourra te donner des pistes,

a+;) 

procédure au tribunal administrative ? a mon avis c'est une perte de temps et d'argent.

L’Idéal c'est de voir avec eux (ONEC) pour te délivré une lettre disant qu'ils ont dans impossibilité de te fournir ce document du fait que c'est archivés depuis quelques années (ou autre chose), cette lettre te servira de justificatif du manque de ce document auprès de l'agent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, m.lamine a dit :

procédure au tribunal administrative ? a mon avis c'est une perte de temps et d'argent.

L’Idéal c'est de voir avec eux (ONEC) pour te délivré une lettre disant qu'ils ont dans impossibilité de te fournir ce document du fait que c'est archivés depuis quelques années (ou autre chose), cette lettre te servira de justificatif du manque de ce document auprès de l'agent.

Merci mon ami,

Y'a t-il quelqu'un l'ayant déjà fait ?

Mon problème est que je veux pas leurs laisser le bac original pour me délivrer le relevé !

Mais sinon ils délivrent le duplicata 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amara a dit :

bonsoir dundy,

ça m'agace cette histoire du relevé du bac , es ce que c'est obligatoire dans l'étape PCM, moi j'ai le diplome original du bac , le relevé à mon époque ne se délivre pas , as tu une réponse

cdt

Bonjour,

Pour le PCM il est important d'inclure le relève de note de votre BAC malheureusement. Tentez de demander un duplicata à l'Office du BAC, si ce n'est pas possible écrivez une lettre explicative que vous téléchargerez à la place du relevé en question, les agents peuvent se montrer compréhensif s, tout n'est donc pas perdu. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dundy a dit :

Bonjour,

Pour le PCM il est important d'inclure le relève de note de votre BAC malheureusement. Tentez de demander un duplicata à l'Office du BAC, si ce n'est pas possible écrivez une lettre explicative que vous téléchargerez à la place du relevé en question, les agents peuvent se montrer compréhensif s, tout n'est donc pas perdu. Bon courage.

salut @dundy, je possède une  copie légalisée de mon relevé de bac, est-ce nécessaire d'avoir l'original ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, b8-one a dit :

salut @dundy, je possède une  copie légalisée de mon relevé de bac, est-ce nécessaire d'avoir l'original??

En fait on télécharge une copie de l'original et une copie traduite si le document n'est ni en français ni en anglais. Et pour la traduction on a besoin de l'original, c'est un cercle vicieux....Mais bon de mon avis vous êtes déjà en meilleure posture qu'amara, si c'est trop long et fastidieux d'avoir un duplicata expliquez le dans une lettre à rajouter au dossier téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dundy a dit :

Bonjour,

Pour le PCM il est important d'inclure le relève de note de votre BAC malheureusement. Tentez de demander un duplicata à l'Office du BAC, si ce n'est pas possible écrivez une lettre explicative que vous téléchargerez à la place du relevé en question, les agents peuvent se montrer compréhensif s, tout n'est donc pas perdu. Bon courage.

oui mais si ONEC peut lui délivre une lettre explicative attestant l’impossibilité de lui fournir ce document ça peux passée, personnellement je l'es fait auprès du MIDI Québec lorsque mon employeur n'a pas pu me délivrer une attestation de travail motionnant le nombres d'heures et le détails des taches et responsabilités qu m"'ont été confiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, aborigene a dit :

Merci mon ami,

Y'a t-il quelqu'un l'ayant déjà fait ?

Mon problème est que je veux pas leurs laisser le bac original pour me délivrer le relevé !

Mais sinon ils délivrent le duplicata 

personnellement je l'es fait auprès du MIDI Québec lorsque mon employeur n'a pas pu me délivrer une attestation de travail motionnant le nombres d'heures et le détails des taches et responsabilités qu m"'ont été confiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dundy a dit :

En fait on télécharge une copie de l'original et une copie traduite si le document n'est ni en français ni en anglais. Et pour la traduction on a besoin de l'original, c'est un cercle vicieux....Mais bon de mon avis vous êtes déjà en meilleure posture qu'amara, si c'est trop long et fastidieux d'avoir un duplicata expliquez le dans une lettre à rajouter au dossier téléchargé.

@amara, Je pense qu'on peu avoir une copie de l'original à l'université dans le dossier d'inscription

Pour ma part j'ai fait la traduction de la copie légalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, m.lamine a dit :

oui mais si ONEC peut lui délivre une lettre explicative attestant l’impossibilité de lui fournir ce document ça peux passée, personnellement je l'es fait auprès du MIDI Québec lorsque mon employeur n'a pas pu me délivrer une attestation de travail motionnant le nombres d'heures et le détails des taches et responsabilités qu m"'ont été confiées.

C'est génial si ONEC leur feront cette lettre c'est officiel et cela passera....Donc allez y pour la lettre de cette organisme à joindre à votre dossier PCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement