Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, madj25000 a dit :

salut mon ami et merci pour tes conseilles   tres cool de votre part  pour les cheques postaux  ici en algerie tu peux ouvrir  un compte postal pour des versement ou pour sortir de l'argent  et tu peux demander  un releve de ton compte postal  mai ce compte il est sans interet et il joue le meme role de cheque bancaire merci

A mon avis, Si ce cheque représente l'argent que tu as effectivement dans ton compte, tu peux l'utiliser pour démontrer de ta capacité financière. Sauf erreur de ma part.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sorelconsty a dit :

A mon avis, Si ce cheque représente l'argent que tu as effectivement dans ton compte, tu peux l'utiliser pour démontrer de ta capacité financière. Sauf erreur de ma part.

MERCI

 

oui normalement  par ce que je peux avoir un releve  légalisé mais moi j'ai pose cette question pour etre sur  merci beaucoup mon ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WENDYR a dit :

Bonjour,

 

Je viens de lire pas mal de gens sur leur choix sur le MB, moi je veux juste savoir si c4est possible de changer de camp si une fois on avait déjà choisie le QC au départ est ce que pour le Fédéral nous pouvons passer par le MB ou Winnipeg. Agréable journée a tous.

Bonjour à toi et bienvenue

C'est impossible de changer de cap car avant d'arriver au Fédéral tu as traversé une étape provinciale et tu as été sélectionnée par ladite province. La lettre de sélection devient ainsi l'élément centrale de ton dossier fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutouche a dit :

Avoir un ami a manitoba est ce qu'il remplace la VE? C'est quoi les avantages et les inconvénients de déclarer un ami à manitoba? Merci d'avance mes frères

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

un ami a Manitoba ne te donne que 5O points et a toi de calculer ton score si non tu dois pas déclarer ce ami et entame la procédure de la visite exploratoire pour avoir les 5OO points et ca sera suffisant

 

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutouche a dit :

Avoir un ami a manitoba est ce qu'il remplace la VE? C'est quoi les avantages et les inconvénients de déclarer un ami à manitoba? Merci d'avance mes frères

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non du tout, avoir un ami au Manitoba ne remplace pas la VE, c'est un point positif par contre, car un ami veut dire réseau, veut dire une communauté, veut dire stabilité, avoir une connaissance veut dire que durant les moments dur sur place vous avez un repère, un appuis, et pour eux c'est très important de savoir que le candidat ne risque pas de repartir chez lui au bout de 6 mois, par manque de soutien surtout au début.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dundy a dit :

Non du tout, avoir un ami au Manitoba ne remplace pas la VE, c'est un point positif par contre, car un ami veut dire réseau, veut dire une communauté, veut dire stabilité, avoir une connaissance veut dire que durant les moments dur sur place vous avez un repère, un appuis, et pour eux c'est très important de savoir que le candidat ne risque pas de repartir chez lui au bout de 6 mois, par manque de soutien surtout au début.

salut Tarek

c très important d'avoir un ami a Manitoba  il sera un très grand soutien mais le problème c que le nombre du points n'est pas comme celle de la visite exploratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, salam alikom a dit :

salut Tarek

c très important d'avoir un ami a Manitoba  il sera un très grand soutien mais le problème c que le nombre du points n'est pas comme celle de la visite exploratoire

Certes, mais pour l'agent de l'immigration il comptabilisera la présence de l'ami comme un point positif peu importe sa valeur, mais c'est un gage de maintien de la personne sur la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dundy a dit :

Certes, mais pour l'agent de l'immigration il comptabilisera la présence de l'ami comme un point positif peu importe sa valeur, mais c'est un gage de maintien de la personne sur la province.

ce qui veut dire  les points de la VE + les point de l'ami  .....dans tout les  c'est un avantage   un ami au manitoba  c'est un repere  pour toi il vous facilite les taches une fois tu sera la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Samyami a dit :

 

C'est ma 3e tentative de réponse à votre message ne dit-on pas jamais 2 sans 3?!!

Superbe CR mon ami samy, je vous rejoins complètement en ce qui concerne l’école canadienne, moi à la fin de la visite de l’école Taché je me suis retourné vers le très sympathique directeur en lui disant " est-il possible de m'inscrire en 1ere année monsieur le directeur?!!" en effet l’école à elle seule mériterait un CR entier.

D'ores et déjà mes félicitations, le récit de visite de chacun d'entre vous me donne envie de vous connaitre personnellement, j’espère sincèrement que l'on pourra se rencontrer tous à Winnipeg en invitant bien sure notre fée à tous.

Merci encore samyami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, madj25000 a dit :

ce qui veut dire  les points de la VE + les point de l'ami  .....dans tout les  c'est un avantage   un ami au manitoba  c'est un repere  pour toi il vous facilite les taches une fois tu sera la bas 

Exactement madj25000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon ami salam alikoum   j'etais tres heureux  pour vous  le jour ou tu  a envoyer le message qui relate que madame brigitte a approuvee votre  VE  MAINTENANT  tu a depasse cette phase  alors bonne continuation et surtout  je vais donner un conseil a tout mes freres et soeurs qui sont ici  celui qui n'a pas un bon niveau en anglais c'est maintenant que vous fassiez des efforts  on doit apprendre cette  langue ici  avant de partir par ce que la bas tu dois travailler et etudier alors il faut balayer cet inconvénient  dans votre pays  natal  .....merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, madj25000 a dit :

 

oui normalement  par ce que je peux avoir un releve  légalisé mais moi j'ai pose cette question pour etre sur  merci beaucoup mon ami

 

bonsoir,

le chèque est un moyen et instrument de paiement , il ne justifie pas réellement la possession de la somme souscrite, par un contre un historique d'un compte bancaire ou une attestation de solde à une date précise atteste des avoirs disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, amara a dit :

bonsoir,

le chèque est un moyen et instrument de paiement , il ne justifie pas réellement la possession de la somme souscrite, par un contre un historique d'un compte bancaire ou une attestation de solde à une date précise atteste des avoirs disponible.

merci mon ami tu peux avoir l'historique de ton cheque postal en demandant un releve des 6 mois passes par exemple moi j'ai demande mon releve il justifie la somme souscrite ...est ce que tu as deja demander un releve de compte postal avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, madj25000 a dit :

merci mon ami tu peux avoir l'historique de ton cheque postal en demandant un releve des 6 mois passes par exemple moi j'ai demande mon releve il justifie la somme souscrite ...est ce que tu as deja demander un releve de compte postal avant 

oui tu as le droit de l'avoir , mais tu connais Algérie poste

si tu es au départ du processus et tu trouve des problèmes , tu ouvre un compte dasn uen banque , tu retire ton argent de la poste , tu les verse dans ton nouveau compte bancaire , tu demande le relevé bancaire ou attestation du solde c'est plus pratique dans les banques primaire surtout les banques privés, tu envoie ton dossier pour la visite exploratoire cependant tu fait mouvementé ton compte par des versements réguliers ca te encourage d'épargner de l'argent tout en gagnant un historique de 06 mois à l'étape du PCM

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, amara a dit :

oui tu as le droit de l'avoir , mais tu connais Algérie poste

si tu es au départ du processus et tu trouve des problèmes , tu ouvre un compte dasn uen banque , tu retire ton argent de la poste , tu les verse dans ton nouveau compte bancaire , tu demande le relevé bancaire ou attestation du solde c'est plus pratique dans les banques primaire surtout les banques privés, tu envoie ton dossier pour la visite exploratoire cependant tu fait mouvementé ton compte par des versements réguliers ca te encourage d'épargner de l'argent tout en gagnant un historique de 06 mois à l'étape du PCM

bonne chance

merci mon ami de tes conseils je comprends ce que tu dises  j'ai un compte bancaire de BNA moi j'ai voulu mettre le releve de poste  comme un atout de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement