Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Invité adali1981
il y a 1 minute, alychaabouni a dit :

Bonjour dali

Tu peux reserver sur hotel.com pour la demande de visa. c'est ce que je fait pour mes demande de visa schengen.

Bonjour Aly , merci pour l'info , je prépare mon visa et j'espére l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, adali1981 a dit :

Bonjour Aly , merci pour l'info , je prépare mon visa et j'espére l'avoir

Tiens nous au courant. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Myrdhin a dit :

 

 

 

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses et réactions :) 

Mon inquiétude part de l'hypothèse que Brigitte quand elle accuse réception des dossiers, elle rassure sur le fait que le traitement se fait selon l'ordre de réception. Dans le cas actuel, beaucoup de VE sont approuvées (celle d'avril,  Mai et même Juin), du coup j'ai commencé a m'inquiéter (J'ai envoyé en Avril).

Ceci dit, je suis d'avis avec R8, je commence a me faire a l'idée de recevoir un refus incessamment. Comme Dundy la dit, le rush dont fait preuve la province fait que a un moment donné ils doivent revoir la procédure d'acceptation et sachant que j'ai de la famille au Quebec n'arrange pas les choses.

En tous les cas, si VE refusée, je pars au Zimbabwe ou Tanzanie ou n'importe où, l'essentiel est que je quitte mon patelin que j'aime tant :( 

votre analyse me donne froid au dos.

J’espère que vous recevrez une réponse positif tres prochainement, cela me rassurera .

j'ai deja passé par le quebec mais mon dossier n'a pas aboutit, et j'ai aussi une sœur qui habite QC espérant que tout ça ne soient pas un critère d’élimination.

je commence a m'inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, adali1981 a dit :

Bonjours les amis 

est ce que la réservation a l'abri Margaritte peut faire l'affaire dans la Demande de visa , Si non ya til parmis  vous qui a fait une réservation d'hotel et lequel.

une autre question, les délais de traitement de demande visa c'est combien de jours 

 

MErci

ya Air bnb qui est assez bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Myrdhin a dit :

 

 

 

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses et réactions :) 

Mon inquiétude part de l'hypothèse que Brigitte quand elle accuse réception des dossiers, elle rassure sur le fait que le traitement se fait selon l'ordre de réception. Dans le cas actuel, beaucoup de VE sont approuvées (celle d'avril,  Mai et même Juin), du coup j'ai commencé a m'inquiéter (J'ai envoyé en Avril).

Ceci dit, je suis d'avis avec R8, je commence a me faire a l'idée de recevoir un refus incessamment. Comme Dundy la dit, le rush dont fait preuve la province fait que a un moment donné ils doivent revoir la procédure d'acceptation et sachant que j'ai de la famille au Quebec n'arrange pas les choses.

En tous les cas, si VE refusée, je pars au Zimbabwe ou Tanzanie ou n'importe où, l'essentiel est que je quitte mon patelin que j'aime tant :( 

hahaha...mais non, ça sera Winnipeg vous verez.

Avoir de la famille n'est pas une cause de refus, j'ai également mon frère et sa petite famille installé à Montréal depuis 15 ans, cela n'a pas empêché que je sois retenu, j'ai eu cela dit un  -100 lorsque j'ai envoyé l'expression d'intérêt, non définitivement avoir de la famille sur une autre province n'est pas éliminatoire, vous devez juste convaincre de votre choix du Manitoba et pas le Québec. Pour la petite histoire lors de l'envoi au fédéral certains ont reçu plus rapidement que d'autres leur AR par rapport à des candidats qui ont fait leur envois bien avant....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hanounette2015 a dit :

Bonjour ;

Tout d'abord j'aimerai remercier le fondateur de ce groupe et tout ceux qui contribuent dans la réussite des nouveaux demandeur du PCM .

en effet je souhaiterai vivement suivre cette procédure et y aboutir à mon projet d'immigration ,je viens de recevoir la fameuse lettre de réponse de BRIGGITE et je prepare mon dossier pour l'envoi,et j'aimerai avoir quelque renseignements concernant la grille de pointage que je dois remplir.

est ce que je rajoute les points pour adaptabilité sachant que le seul lien que j'aurai avec la province est la VISITE EXPLORATOIRE? Sinon je n'aurai pas les 60 points qui son considérer comme un minimum pour la participation dans ce programme.

pour le plan d'établissement: pouvez vous m'orienter vers des examples réussit auparavant ? Question de me familiariser avec le document .

avant d'oublier je participe dans 3heures à une Web conférence si vous avez des questions je n'hésiterai pas de les poser .

pour toute autre renseignements je suis preneuse et merci à l'avance.

bonsoir,

pour les points d'adaptabilité, tu dois comptabiliser les 20 points, puisque tu es censée effectuer ta visite exploratoire.

pour le plan d'établissement j'ai pas compris ta question, tu ne sais pas quoi mettre ou tu veux savoir si y a des gens qui ont réussi leur établissement au Manitoba?

bon courage et pour la web conférence c'est une excellente chose pour commencer a te familiariser avec la province, tu pourra aussi t'en inspirer pour rédiger ta lettre de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, good will a dit :

bonsoir,

pour les points d'adaptabilité, tu dois comptabiliser les 20 points, puisque tu es censée effectuer ta visite exploratoire.

pour le plan d'établissement j'ai pas compris ta question, tu ne sais pas quoi mettre ou tu veux savoir si y a des gens qui ont réussi leur établissement au Manitoba?

bon courage et pour la web conférence c'est une excellente chose pour commencer a te familiariser avec la province, tu pourra aussi t'en inspirer pour rédiger ta lettre de motivation

Salut good will,

 

Je viens de lire votre signature, vous avez eu une demande de doc supplémentaire, après votre VM, puis je savoir de quel document s'agit-il? si cela n'est pas trop indiscret et ne relève pas du secret médical bien sur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, dundy a dit :

hahaha...mais non, ça sera Winnipeg vous verez.

Avoir de la famille n'est pas une cause de refus, j'ai également mon frère et sa petite famille installé à Montréal depuis 15 ans, cela n'a pas empêché que je sois retenu, j'ai eu cela dit un  -100 lorsque j'ai envoyé l'expression d'intérêt, non définitivement avoir de la famille sur une autre province n'est pas éliminatoire, vous devez juste convaincre de votre choix du Manitoba et pas le Québec. Pour la petite histoire lors de l'envoi au fédéral certains ont reçu plus rapidement que d'autres leur AR par rapport à des candidats qui ont fait leur envois bien avant....;)

je l’espéré vraiment parce que moi c'est :

- une sœur a quebec.

- deux DCSQ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, m.lamine a dit :

votre analyse me donne froid au dos.

J’espère que vous recevrez une réponse positif tres prochainement, cela me rassurera .

j'ai deja passé par le quebec mais mon dossier n'a pas aboutit, et j'ai aussi une sœur qui habite QC espérant que tout ça ne soient pas un critère d’élimination.

je commence a m'inquiété

Salut m.lamine,

Désolé de t'avoir donné cette sensation, c'est juste que c'est mon pessimisme qui parle en ce moment. On est pas les premiers a être dans ce cas de figure sachant que Dundy et plein d'autre sans pratiquement à Winnepeg.

C'est que la patience n'est pas trop mon truc, du coup, je démoralise et j'entrain d'autre avec moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dundy a dit :

hahaha...mais non, ça sera Winnipeg vous verez.

Avoir de la famille n'est pas une cause de refus, j'ai également mon frère et sa petite famille installé à Montréal depuis 15 ans, cela n'a pas empêché que je sois retenu, j'ai eu cela dit un  -100 lorsque j'ai envoyé l'expression d'intérêt, non définitivement avoir de la famille sur une autre province n'est pas éliminatoire, vous devez juste convaincre de votre choix du Manitoba et pas le Québec. Pour la petite histoire lors de l'envoi au fédéral certains ont reçu plus rapidement que d'autres leur AR par rapport à des candidats qui ont fait leur envois bien avant....;)

Je l'espère et merci pour tes encouragements ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Myrdhin a dit :

Salut m.lamine,

Désolé de t'avoir donné cette sensation, c'est juste que c'est mon pessimisme qui parle en ce moment. On est pas les premiers a être dans ce cas de figure sachant que Dundy et plein d'autre sans pratiquement à Winnepeg.

C'est que la patience n'est pas trop mon truc, du coup, je démoralise et j'entrain d'autre avec moi.

 

oui oui mais cela reste réaliste comme analyse, après le durcissement de la procédure quebec tout le monde se dirigeaient  direction le Manitoba, et avec toute ce monde la mème la procédure du Manitoba durcira aussi davantage  sa va de soie quoi.

Il suffit juste de regarder les délais actuels par rapport a ceux de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, hanounette2015 said:

Bonjour ;

Tout d'abord j'aimerai remercier le fondateur de ce groupe et tout ceux qui contribuent dans la réussite des nouveaux demandeur du PCM .

en effet je souhaiterai vivement suivre cette procédure et y aboutir à mon projet d'immigration ,je viens de recevoir la fameuse lettre de réponse de BRIGGITE et je prepare mon dossier pour l'envoi,et j'aimerai avoir quelque renseignements concernant la grille de pointage que je dois remplir.

est ce que je rajoute les points pour adaptabilité sachant que le seul lien que j'aurai avec la province est la VISITE EXPLORATOIRE? Sinon je n'aurai pas les 60 points qui son considérer comme un minimum pour la participation dans ce programme.

pour le plan d'établissement: pouvez vous m'orienter vers des examples réussit auparavant ? Question de me familiariser avec le document .

avant d'oublier je participe dans 3heures à une Web conférence si vous avez des questions je n'hésiterai pas de les poser .

pour toute autre renseignements je suis preneuse et merci à l'avance.

Salut Hanounette,

 

j'aurai une question stp si tu peux la poser Durant la conference: Lorsque nous postulons a un emploi au Manitoba, les entreprises demandent elles les certificats de travail de toutes les entreprises ou nous ayons travaille?

 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, good will a dit :

bonsoir,

pour les points d'adaptabilité, tu dois comptabiliser les 20 points, puisque tu es censée effectuer ta visite exploratoire.

pour le plan d'établissement j'ai pas compris ta question, tu ne sais pas quoi mettre ou tu veux savoir si y a des gens qui ont réussi leur établissement au Manitoba?

bon courage et pour la web conférence c'est une excellente chose pour commencer a te familiariser avec la province, tu pourra aussi t'en inspirer pour rédiger ta lettre de motivation

Cc 

merci pour ta réponse rapide c'est vraiment gentil , pour le plan d'établissement :je voulais si vous voulez un prototype pour avoir une idée bien sûre je m'adresse à ceux qui ont déjà réussit leur plan d'établissement,aussi ,pour la preuve de fond est ce qu'elle doit être en dollar canadien ou une preuve en monnaie local suffira?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MounirK a dit :

Salut Hanounette,

 

j'aurai une question stp si tu peux la poser Durant la conference: Lorsque nous postulons a un emploi au Manitoba, les entreprises demandent elles les certificats de travail de toutes les entreprises ou nous ayons travaille?

 

Je te remercie.

Salut mounirK

je poserai ta question et je partagerai avec vous tout les fichiers PDF qui seront envoyés ultérieurement .

est ce que vous avez une idée sur comment enregistrer la web conférence ?g chercher des applications pour un IPAD mais g pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, hanounette2015 said:

Salut mounirK

je poserai ta question et je partagerai avec vous tout les fichiers PDF qui seront envoyés ultérieurement .

est ce que vous avez une idée sur comment enregistrer la web conférence ?g chercher des applications pour un IPAD mais g pas trouver

Merci Hanounette.

 

Il me semble qu'ils envoient un lien. Essaie de te connecter d'un PC et non tablette, peut etre que ca fera l'affaire...

 

Si d'autres peuvent confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MounirK a dit :

Merci Hanounette.

 

Il me semble qu'ils envoient un lien. Essaie de te connecter d'un PC et non tablette, peut etre que ca fera l'affaire...

 

Si d'autres peuvent confirmer...

MounirK g deja assister à une web conférence avec ma tablette mais seulement je veux l'enregistrer dans le but de la parteger sinon ça marche nickel sur une tablette grace a l'application adobeconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Merci beaucoup Dundy pour tes éclaircissements. J'espère que tu as raison.

La première semaine d'attente est passée, encore une autre et j'aurai une réponse....PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dundy a dit :

Salut good will,

 

Je viens de lire votre signature, vous avez eu une demande de doc supplémentaire, après votre VM, puis je savoir de quel document s'agit-il? si cela n'est pas trop indiscret et ne relève pas du secret médical bien sur.

Merci

Bonsoir, non j'ai reçu l'email avant d'avoir passé le visite. L'agent ma demandé une attestation de travail + relèvé de cotisations de mes salaire à la CNAS ( j'ai envoyé une lettre de référence + l'affiliation a la cnas) vu que j'ai pas pu fournir les documents demandés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

hahaha...mais non, ça sera Winnipeg vous verez.

Avoir de la famille n'est pas une cause de refus, j'ai également mon frère et sa petite famille installé à Montréal depuis 15 ans, cela n'a pas empêché que je sois retenu, j'ai eu cela dit un  -100 lorsque j'ai envoyé l'expression d'intérêt, non définitivement avoir de la famille sur une autre province n'est pas éliminatoire, vous devez juste convaincre de votre choix du Manitoba et pas le Québec. Pour la petite histoire lors de l'envoi au fédéral certains ont reçu plus rapidement que d'autres leur AR par rapport à des candidats qui ont fait leur envois bien avant....;)

 

Il y a 3 heures, Myrdhin a dit :

 

 

 

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses et réactions :) 

Mon inquiétude part de l'hypothèse que Brigitte quand elle accuse réception des dossiers, elle rassure sur le fait que le traitement se fait selon l'ordre de réception. Dans le cas actuel, beaucoup de VE sont approuvées (celle d'avril,  Mai et même Juin), du coup j'ai commencé a m'inquiéter (J'ai envoyé en Avril).

Ceci dit, je suis d'avis avec R8, je commence a me faire a l'idée de recevoir un refus incessamment. Comme Dundy la dit, le rush dont fait preuve la province fait que a un moment donné ils doivent revoir la procédure d'acceptation et sachant que j'ai de la famille au Quebec n'arrange pas les choses.

En tous les cas, si VE refusée, je pars au Zimbabwe ou Tanzanie ou n'importe où, l'essentiel est que je quitte mon patelin que j'aime tant :( 

je confirme les dires de Dundy......pour l'approbation de notre VE , c'est l'agent qui nous a contacté directement.

t’inquiète pas;) soit positive :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde bravo à tous ceux qui ont reçu la réponse pour la VE et bonne chance aux autres qui attendent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement