Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
7 minutes ago, MounirK said:

 Tshimil86 merci pour ta reponse.

 

Ce qui signifie que je dois faire ma demande de residence permanente par courrier?

oui a moins d'etre inscris et oriente vers Entrée Expresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mhortense. 

 

Si je peux me permettre, pour la soumission de votre dossier federal, avez-vous envoyer votre dossier par courrier (donc pas d'évaluation des diplômes) ou via l'entrée express? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, MounirK said:

Merci mhortense. 

 

Si je peux me permettre, pour la soumission de votre dossier federal, avez-vous envoyer votre dossier par courrier (donc pas d'évaluation des diplômes) ou via l'entrée express? 

moi j'avais deja un profil entrée expresse et j'ai eu la chance d'etre oriente par la province vers Entrée Expresse donc j'ai tout fait via EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. La seule inquietude pour moi est pour l'équivalent des diplômes. Je reside actuellement a l'etranger et j'ai pu lire sur le site de CIC que les écoles ou j'ai obtenu mes dipl^mes doivent envoyer mes bulletins de notes, diplomes et releves de notes. Ca s'annonce compliqué donc si je peux sauter cette étape ca sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, amara a dit :

Bonsoir Dundy,

Remarque
Demandes d’immigration antérieures – Vous devez répondre OUI si votre destination indiquée dans une demande antérieure d’immigration fédérale ou provinciale était une province autre que le Manitoba.

ma citation:

Dans l'étape , remplir , répondre questionnaire du PCM, pour quelqu’un  qui a formulé une demande au QUÉBEC , notifiée par un refus , doit il dire oui alors que sa demande à été rejeté.(voir ci-dessus REMARQUE dans le site officiel MANITOBA)

merci pour votre retour

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Amara,

Si vous avez entamé une procédure avec envois de dossier, et pour laquelle vous avez eu un refus mieux vaut le déclarer, vous jouerez la carte de la sincérité, c'est mieux qu'ils découvrent cela en faisant des recherches, vous aurez peut être des points en moins mais ne serez pas refusé pour autant, il faut juste avoir les arguments qu'il faut pour votre nouvelle demande dans une autre province (Manitoba)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MounirK a dit :

Autre question désolé, je sais que ca a etait traité mais lorsque vous dites que l'évaluation des diplômes n'est pas necessaire, on parle bien de l'EDE?

 

(cependant nécessaire pour le fédéral..)

Pas besoin de l'EDE qui est demandée pour l'EE, pour les diplômes et les relevés de notes, une traduction est nécessaire si les originaux sont dans une langue autre que l'anglais ou le français (ceci pour l'immigration au Manitoba)

Pour les inscriptions par la suite a l'université c'est une autre paire de manche, avec les faux diplômes qui ont circulé ils ont corsé les admissions dans ce cas là vous aurez besoin d'une EDE, en passant par le plus rapide c'est à dire WES

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, MounirK said:

Ok merci. La seule inquietude pour moi est pour l'équivalent des diplômes. Je reside actuellement a l'etranger et j'ai pu lire sur le site de CIC que les écoles ou j'ai obtenu mes dipl^mes doivent envoyer mes bulletins de notes, diplomes et releves de notes. Ca s'annonce compliqué donc si je peux sauter cette étape ca sera avec plaisir.

Est ce que tu veux passe par le volet Entrée expresse ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dundee pour ton message.

 

Oui c'est mon projet ainsi que ma femme de reprendre les études une fois la bas si on y parvient.

 

Non mhortense, si je peux l'éviter ca sera avec plaisir. j'ai lu un post (datant de 2015 donc peut être plus d'actualité) que Brigitte a dit que si nous faisons la VE et MPNP l'EE n'etait pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, MounirK said:

Merci Dundee pour ton message.

 

Oui c'est mon projet ainsi que ma femme de reprendre les études une fois la bas si on y parvient.

 

Non mhortense, si je peux l'éviter ca sera avec plaisir. j'ai lu un post (datant de 2015 donc peut être plus d'actualité) que Brigitte a dit que si nous faisons la VE et MPNP l'EE n'etait pas obligatoire.

exactement donc pas besoin de faire evaluer les diplomes sauf peut etre pour des etudes futures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, mhortense said:

Est ce que tu veux passe par le volet Entrée expresse ou pas?

Salut @mhortense...j'aimerai savoir est-ce le requérant qui demande à passer par EE ou par la voix classique, ou alors c'est l'agent du service d'immigration qui orientera en fonction du requérant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, herve03 said:

Salut @mhortense...j'aimerai savoir est-ce le requérant qui demande à passer par EE ou par la voix classique, ou alors c'est l'agent du service d'immigration qui orientera en fonction du requérant????

Bonjour Herve,

Comment vas tu? Ca avance bien pour toi? Pour repondre a ta question, jusqu'ici je suis la seule a avoir ete oriente vers EE d'apres ce que Brigitte m'a dit mais cela a ete decide par le service d'immigration et je ne saurais te dire pour quelles raisons mais parait que c'est plus rapide et moins tracassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , et Merci pour vos réponses ,j'ai une autre question si vous permettez ,pour la demande de VE ,j'ai pas pus fournir la totalité de mes fiches de paies esque les attestations de travails sufises comme preuve d'éxperience.

merci encore de répondre. 

Modifié par chafia dj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désoler de vous casser la tete  avec toute mes questions, pouvez vous m'éclairssire cette question ''Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?''

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chafia dj a dit :

Désoler de vous casser la tete  avec toute mes questions, pouvez vous m'éclairssire cette question ''Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?''

Merci

bonjour; pour la VE, les fiches des paies ne sont pas demandées, seules les attestations de travailles suffisent pour cette étape. et pour la question de métier réglemente, je t'invite a lire la page suivante: http://www.immigratemanitoba.com/professions-reglementees/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chafia dj a dit :

Désoler de vous casser la tete  avec toute mes questions, pouvez vous m'éclairssire cette question ''Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?''

Merci

Bonjour

Pas besoin de fiches de paie.

 Pour  les métiers réglementés  tous  dépend de votre profession , ou la profession que vous voulez entreprendre une fois la bas , contactez l'ordre dont vous dépendez , un mail , un coup de fil ... Un minium de recherches .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement