Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

bon jours les membres
y a quelqu'un qui a passé par l'article 5 lors de remplir le plan d'établissemnt 
5. Votre situation financière
Les personnes désignées pour la résidence permanente au Canada doivent prouver qu’elles disposent en leur propre nom des ressources financières suffisantes pour s’établir au Manitoba.
Dans la demande en ligne au programme Candidats du Manitoba, le demandeur principal doit fournir des renseignements financiers, y compris des relevés bancaires couvrant une période minimale de six mois, un état des actifs et des dettes ainsi que des titres de propriété de biens immeubles accompagnés d’une évaluation de la valeur marchande actuelle.
Veuillez fournir un sommaire de vos éléments d’actif et de vos dettes de la façon indiquée dans la section Valeur nette de votre demande en ligne au programme Candidats du Manitoba.
j'ai rien compris 

Bonjour.
De mon côté j'ai cité que le relevé bancaire[emoji4]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fateh_Zid a dit :

 

Vous n'êtes pas obligé de les prendre avec vous (je parle de l'obligation vis à vis de la procédure) sauf si vous parlez d'obligations personnelles. Bon courage :)

Bonjour et merci pour le retour,

Oui c pour des raisons personelles, mais aussi ma vision est comme suit: 

Si on a choisi de vivre labas pourquoi pas ne pas vivre cette experience au moin on pourra voir les choses de pres d'un cotè et d'un autre cotè si la plus part du temps c dans d institutions alors c rechauffè et y a la maman qui tien le bb.

A l'aide SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR= Accusé de réception

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 
 
Svp j'ai des questions:
1- qu'est ce qui se passe après la ve.?
2- le fond de 10000$ quand est ce que on les montre dans quel étape?.
 
Merci pour votre attention 

Après la ve tu reçois une invitation qui va te permettre de gagner 500 points en faisant ta déclaration d'intérêt, et pour la preuve de fond tu la presentes lors de ta demande de visite exploratoire et lors du pcm

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après la VE vous recevez une lettre de la province pour que vous puissiez soumettre votre dossier PCM qui prend environs 3 mois.
tous est expliqué dans les premières pages de ce forum

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, krimo2909 said:

Bonjour et merci pour le retour,

Oui c pour des raisons personelles, mais aussi ma vision est comme suit: 

Si on a choisi de vivre labas pourquoi pas ne pas vivre cette experience au moin on pourra voir les choses de pres d'un cotè et d'un autre cotè si la plus part du temps c dans d institutions alors c rechauffè et y a la maman qui tien le bb.

A l'aide SVP merci

Cher ami désolé de te dire que le contexte n'est pas du tout le même. Une VE signifie surtout de passer le maximum de son temps proche des gens et des différentes institutions qui sont la bas. Ca signifie aussi que tu n'as pas tes propres moyens de transport, tu n'as pas ton propre logement et surtout tu ne connais pas la ville. Je viens de rentrer de la VE il y'a une semaine... crois moi quand je te dis qu'avec -2 degrés ce n'était pas évident de se balader dans les rues surtout le soir... un bébé avec -30 degrés à roder dans la rue... ça n'a rien d'une simulation de la vrai vie car même les manitobains ne le font pas.

 

N'oublies pas mon ami que tu as un programme qui sera chargé... sauf si tu decide de faire le minimum càd l'école Taché et l'accueil francophone.

 

Bref... Ce que je veux dire c'est qu'il serait regrettable de traverser l'atlantique pour finalement passer la majorité de son temps à la maison ou à l'hôtel.

 

Je suis du même avis que les autres... je te conseille de choisir entre partir tout seul en Janvier ou partir en famille à partir du mois d'avril.

 

La décision finale te reviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, krimo2909 a dit :

Bonjour et merci pour le retour,

Oui c pour des raisons personelles, mais aussi ma vision est comme suit: 

Si on a choisi de vivre labas pourquoi pas ne pas vivre cette experience au moin on pourra voir les choses de pres d'un cotè et d'un autre cotè si la plus part du temps c dans d institutions alors c rechauffè et y a la maman qui tien le bb.

A l'aide SVP merci

Tt le monde te conseil d'y aller seul car c'est une visite décisif ou il faut etre concentré alors laisser votre bb avec sa maman bien au chaud sinon vous risquez de tt perdre et prendre des risques avec bb moi perso pour rien au monde je le ferais et puis ce sont pas des vacances:j-aime:

Donc a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, krimo2909 a dit :

Bonjour et merci pour le retour,

Oui c pour des raisons personelles, mais aussi ma vision est comme suit: 

Si on a choisi de vivre labas pourquoi pas ne pas vivre cette experience au moin on pourra voir les choses de pres d'un cotè et d'un autre cotè si la plus part du temps c dans d institutions alors c rechauffè et y a la maman qui tien le bb.

A l'aide SVP merci

Krimo,

L'idéal  pour la VE, c'est être à 2 le requérant et son conjoint si vous devez y aller en hiver,  un enfant en bas âge ne pourra que vous faire réfléchir pour les sorties que vous devez faire et justement

 la VE  c'est la découverte donc un plan de sorti toute la semaine qui vous sera justement demandé lors de l'entretien avec l'agent de l'immigration.

Les enfants découvriront leur nouveau pays, province et ville une fois de retour au Manitoba avec vos papiers de préférence un voyage au printemps ou été, ils auront tout le de temps de s'adapter au climat refroidissant avec l'arrivée de l'automne, ceci est mon avis, au final c'est à vous de voir.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Fateh_Zid a dit :

 

Vous n'êtes pas obligé de les prendre avec vous (je parle de l'obligation vis à vis de la procédure) sauf si vous parlez d'obligations personnelles. Bon courage :)

Merci beaucoup pour vos retours mes chers amis j'aprecie bcp.

En faite moi j'ai un boulot assez special et je peux pas prendre conge a n'importe quel moment d'un cotè et d'un autre je ne peux les laisser ici (croyez moi) alors je vais essayer de le programmè au mois de mars et j'espere que tout ira pour le mieux.

Merci une autre fois et bon courage a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Krimo,

L'idéal  pour la VE, c'est être à 2 le requérant et son conjoint si vous devez y aller en hiver,  un enfant en bas âge ne pourra que vous faire réfléchir pour les sorties que vous devez faire et justement

 la VE  c'est la découverte donc un plan de sorti toute la semaine qui vous sera justement demandé lors de l'entretien avec l'agent de l'immigration.

Les enfants découvriront leur nouveau pays, province et ville une fois de retour au Manitoba avec vos papiers de préférence un voyage au printemps ou été, ils auront tout le de temps de s'adapter au climat refroidissant avec l'arrivée de l'automne, ceci est mon avis, au final c'est à vous de voir.

Bonsoir Dundy,

Remarque
Demandes d’immigration antérieures – Vous devez répondre OUI si votre destination indiquée dans une demande antérieure d’immigration fédérale ou provinciale était une province autre que le Manitoba.

ma citation:

Dans l'étape , remplir , répondre questionnaire du PCM, pour quelqu’un  qui a formulé une demande au QUÉBEC , notifiée par un refus , doit il dire oui alors que sa demande à été rejeté.(voir ci-dessus REMARQUE dans le site officiel MANITOBA)

merci pour votre retour

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, chafia dj a dit :

bon jours les membres

y a quelqu'un qui a passé par l'article 5 lors de remplir le plan d'établissemnt 

5. Votre situation financière
Les personnes désignées pour la résidence permanente au Canada doivent prouver qu’elles disposent en leur propre nom des ressources financières suffisantes pour s’établir au Manitoba.
Dans la demande en ligne au programme Candidats du Manitoba, le demandeur principal doit fournir des renseignements financiers, y compris des relevés bancaires couvrant une période minimale de six mois, un état des actifs et des dettes ainsi que des titres de propriété de biens immeubles accompagnés d’une évaluation de la valeur marchande actuelle.
Veuillez fournir un sommaire de vos éléments d’actif et de vos dettes de la façon indiquée dans la section Valeur nette de votre demande en ligne au programme Candidats du Manitoba.

j'ai rien compris 

Idem pour moi aussi je recopier ce qui était écrit dans mon relevé bancaire c.à.d:

Credit: X

Débit: Y

Valeur nette: Y-X, qui doit être supérieur ou égal au montant demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Angel2016 a dit :

Bonjour,

 

J'ai lu dans le site  du World Trade Centre Winnipeg qu'ils n'acceptent plus  de demande de visite exploratoire pour le moment.

 

Est-ce qu'on peut continuer à envoyer nos dossiers malgré ça??

 

Merci à l’avance pour vos réponses.

 

Bonjour oui effectivement vous pouvez envoyè tout de meme votre dossier et il sera en attente de traitement jusqu'au 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youssef,
Mieux vaut prouver que vous avez les moyens financiers requis depuis le début, s'il vous manque que 1000 CAD de mon avis faites de telles sorte de les avoir, car ces 1000 dollar peuvent être la cause d'un refus.
Bon courage

Je vous remercie pour votre réponse

Envoyé de mon GT-S7580 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et a tous,

 

Une question svp: 

 

"Le demandeur principal doit fournir des renseignements financiers, y compris des relevés bancaires couvrant une période minimale de six mois, un état des actifs et des dettes ainsi que des titres de propriété de biens immeubles accompagnés d’une évaluation de la valeur marchande actuelle."

 

Quelqu'un sait quelle type d'évaluation il faut fournir? est-ce fournit par le notaire ou montrer la valeur du bien sur le marché etc...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question désolé, je sais que ca a etait traité mais lorsque vous dites que l'évaluation des diplômes n'est pas necessaire, on parle bien de l'EDE?

 

(cependant nécessaire pour le fédéral..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je suis en train de beugué concernant l'évaluation des diplomes. 

 

Donc pour le PCM il est pas obligatoire, mais pour la residence permanente nous devons le faire ou pas? C'est ma grande interrogation ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, MounirK a dit :

Je suis désolé mais je suis en train de beugué concernant l'évaluation des diplomes. 

 

Donc pour le PCM il est pas obligatoire, mais pour la residence permanente nous devons le faire ou pas? C'est ma grande interrogation ....!!!

A ce que je sache, c'est pas obligatoire pour toute la procédure (provinciale et fédérale), sauf si tu passe par entrée express.

Modifié par Tshimil86
Ajoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement