Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, sorelconsty a dit :

C'est quoi les relevés de chèques postaux?

salut mon ami et merci pour tes conseilles   tres cool de votre part  pour les cheques postaux  ici en algerie tu peux ouvrir  un compte postal pour des versement ou pour sortir de l'argent  et tu peux demander  un releve de ton compte postal  mai ce compte il est sans interet et il joue le meme role de cheque bancaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Samyami a dit :

Lettre d'invitation à présenter l'expression d'intérêt reçue à l'instant. Après 14 jours de l'entretien passé à Winnipeg.

 

Maintenant je peux me concentrer sur le CR de la VE ?

 

Bonsoir , Toutes mes félicitations :) , le plus dur est passé ;) , En avant Vers les choses sérieuses , bonne chance pour la suite :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Je reviens comme promis avec le CR de la visite que j'ai effectué du 06 Octobre au 14 Octobre en compagnie de mon ami qui lui aussi était en VE.

 

Les horaires indiqués sont les horaires correspondants à chaque ville/pays.

 

Jeudi 06 Octobre

- 09h10 départ de l'aéroport Med V Casablanca. (Air Canada)

- 12h15 arrivée à Montréal. L'escale a duré 2h00 environ, à peine le temps de récupérer le bagage et de manger un petit morceau bien sûr après les formalités de la douane. Pour cette étape je suis passé sans problème or que mon ami a dû passé par le service d'immigration malgré que nous avons le même motif de visite. Si cela vous arrive ne paniquez pas il suffit de montrer à l'agent la lettre de Brigitte et le billet de retour... et voys avez l'autorisation de passer :)

 

- 17h30 Enfin arrivés à Winnipeg après 2h15 de vol. Air Canada toujours.

 

Nous avons pris le bus vers l'Hotel au Downtown: ligne Num 15. On croyait qu'on pouvait payer avec l'argent que nous avions, mais le chauffeur nous a expliqué que la machine ne prends pas les billets mais seulement la monnaie. Le signe de la gentillesse des manitobain... le chauffeur nous a bien sûr invité à monter et prendre place dans le bus sans payer.

 

- 18h30 check in à l'hôtel. A la réception et avant même de sortir nos passeport on entend un salam alikoum... c'était un marocain qui travaille à l'hotel... un vrai cadeau de dieu il nous a beaucoup aidé pendant tout le séjour... on a beaucoup appris de lui puisqu'il est à Winnipeg depuis 30 ans. Le reste du programme une petite balade autour de l'hotel puis le lit puisqu'on étaient réveillés depuis plus de 24 heures.

 

Vendredi 07 Octobre

- Manitoba Start: La première chose que j'ai retenu ici c'est que la ville est complètement anglophone. On avait espéré parler français dans une administration publique mais... ça ne marche pas comme ça à Winnipeg. En tout cas c'était notre premier challenge en anglais... la conseillère était très accueillante et nous a expliqué le programme d'accueil des newcomers.

 

- Visite du Downtown... sans trop s'éloigner de l'hôtel le temps de marquer nos repères.

 

- Rencontre de Mme. Ghizlane responsable pôle employabilité à Pluri-elle. Elle était très disponible et très ouvertes à nos questions. Une rencontre où nous avons appris beaucoup de choses sur le marché de l'emploi à Winnipeg.

 

- Un grand tour dans le quartier Saint Boniface... ça y est on commence à gagner en confiance ?

 

Week-end + Lundi (jour férié du Thanks giving):

 

- Mode touristes: The forks... Canadian Human Rights Museum... quartier Saint James où on a visité Polo Park et tous les magasins qui l'entoure... je parle là d'un rayon d'un kilometre (si je n'exagère pas)... un vrai quartier commercial... Wallmart, Costco, TRC Superstore, Home dépôt, Rona, Bulk Barn et plein d'autres magasins ou supermarchés. Le quartier était tellement grand qu'on a cru qu'il s'agit du principal quartier commercial de la ville... ehhhh oui il n'est pas le seul quartier car Winnipeg englobe plusieurs quartiers commme ça... chose qui m'a beaucoup rassuré sur la santé économique de la ville comme je l'ai précisé plus tard à l'agent d'immigration.

 

- Visite du quartier Elmwood... Kildonan Place... Once Upon a Child... toysRus... et les Thrift stores qui sont des magasins qui vendent des articles déjà utilisés et récupérés sous forme de dons et dont les revenus sont versés à des associations et autres (Value Village, Plato's Closet... etc)

 

Bref le Week-end prolongé nous a servi à faire les vitrine, exploser le budget et visiter le maximum de quartiers ?

 

Mardi 11 Octobre... début des choses sérieuses.

 

- Rencontre de notre ange gardien... vous savez de qui je parle... elle a rougi quand je lui ai dit qu'elle est une légende sur notre forum... Brigitte nous a expliqué les prochaines étapes à venir, elle nous parlait en étant sure que nous allons avoir l'accord de l'agent... elle nous a beaucoup rassuré.

 

- Visite des bureaux de recrutement: Randstadt... Drake (pas le chanteur ?)... Pinnacle.

 

Mercredi 12 Octobre

 

- RDV à l'accueil francophone avec Mr. Wilgis et Mr. Ibrahim (un autre ange gardien que ne vous connaissez pas encore... il vous prends par la main dès que vous mettez le pied à l'aéroport. Le jour de votre arrivée il viendra vous chercher avec une voiture, il écoutera vos besoins et vous aidera à trouver un logement... comment et ou s'approvisionner... les bon plans de la ville... bref un vrai Homme de terrain)

 

- Prière à la mosquée centrale de Winnipeg.

 

Jeudi 13 Octobre... le jour de la vérité

 

- Visite de l'école Taché... sacrées écoles Canadiennes... no comment. Si je me lance sur ce sujet vous ne revecevrez mon CR que dans 3 jours ?

 

- Entretien avec l'agent d'immigration... j'avais oublié le CR de la visite à l'hôtel ? mais ça n'avait aucun impact sur l'entretien. Mon agent était sympa, il a posé des questions sur la base de la lettre de motivation mais il n'y a aucun enchaînement type de l'entretien. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas des questions réponses comme dans un interrogatoire. L'agent cherche seulement à vous faire parler et sortir le maximum de ce que voys avez aimé dans la ville et ce qui vous motive pour vous installer à winnipeg. La dernière partie de l'entretien était en anglais je pense que ça n'a pas duré plus de 5 ou 6 minutes, j'ai commencé par "my english is terrible" et l'entretien s'est terminé par "your english is very good"??... bref... l'entretien s'est tellement bien passé que l'agent m'a annoncé que je recevrai la lettre dans quelques jours et que tout est ok pour lui (pour elle car c'était une gentille jeune femme).

 

Vendredi 14 Octobre ... Home sweet Home.

 

- Départ de Winnipeg à 14h30... arrivée à Montréal à 15h30 environ. On avait moins de temps d'escale et on a fait l'appel de nos noms car nous étions en retard... on a perdu du temps à essayer de récupérer le baggage or qu'il est transmis directement à l'avion... donc un passage inutile à la douane. Renseignez vous bien sur ce genre de détails avant de prendre votre avion.

 

- Arrivée à Casablanca le Samedi 15 Octobre à 07h00 du matin.

 

Ceci représente une minime partie de la visite car la VE c'est les gens que vous rencontrez chaque jour dans la rue, le bus, le restaurant, le supermarché et toutes les interactions que vous avez avec eux.

 

Vous pouvez bien sûr me demander si vous avez besoin de plus de détails par rapport à un sujet en particulier.

 

Mon doigt me fait mal... pas évident de taper le CR sur le smartphone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Samyami a dit :

Je reviens comme promis avec le CR de la visite que j'ai effectué du 06 Octobre au 14 Octobre en compagnie de mon ami qui lui aussi était en VE.

 

Magnifique :) je me suis projeté à fond dans votre récit! bravo et bonne continuation mon ami! J'espère voir mon tour venir au plus vite :D Ma femme et moi avons tellement hâte! Bon courage pour le reste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Samyami , Merci pour ce magnifique CR , ça fait énormément plaisir de vivre cette aventure qu'on a tous hâte d'y vivre un jour , je vous souhaite tout le bonheur et bonne continuation pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, brittanie a dit :

Nouvelle au forum,bravo a vous tous. Je vous suis depuis longtemps,merci pour CE guide bien detaille. Mail recu de la part de Brigitte de completer ma demande de VE.

 

Bonsoir et soyez la bienvenue , ne craint rien , juste vous suivez les instructions demandées par Mme Brigitte et essayez d'envoyer votre dossier dans le plus proche délais surement vous aurez un accord d'approbation de la VE aprés 48 ou 72 H , c'est ce qui s'est passé avec quelques amis ;) .

Au Fait quand est ce que vous avez envoyé votre Dossier en premier temps ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Samyami a dit :

Salut les amis. Je reviens comme promis avec le CR de la visite que j'ai effectué du 06 Octobre au 14 Octobre en compagnie de mon ami qui lui aussi était en VE.

 

Les horaires indiqués sont les horaires correspondants à chaque ville/pays.

 

Jeudi 06 Octobre

- 09h10 départ de l'aéroport Med V Casablanca. (Air Canada)

- 12h15 arrivée à Montréal. L'escale a duré 2h00 environ, à peine le temps de récupérer le bagage et de manger un petit morceau bien sûr après les formalités de la douane. Pour cette étape je suis passé sans problème or que mon ami a dû passé par le service d'immigration malgré que nous avons le même motif de visite. Si cela vous arrive ne paniquez pas il suffit de montrer à l'agent la lettre de Brigitte et le billet de retour... et voys avez l'autorisation de passer :)

 

- 17h30 Enfin arrivés à Winnipeg après 2h15 de vol. Air Canada toujours.

 

Nous avons pris le bus vers l'Hotel au Downtown: ligne Num 15. On croyait qu'on pouvait payer avec l'argent que nous avions, mais le chauffeur nous a expliqué que la machine ne prends pas les billets mais seulement la monnaie. Le signe de la gentillesse des manitobain... le chauffeur nous a bien sûr invité à monter et prendre place dans le bus sans payer.

 

- 18h30 check in à l'hôtel. A la réception et avant même de sortir nos passeport on entend un salam alikoum... c'était un marocain qui travaille à l'hotel... un vrai cadeau de dieu il nous a beaucoup aidé pendant tout le séjour... on a beaucoup appris de lui puisqu'il est à Winnipeg depuis 30 ans. Le reste du programme une petite balade autour de l'hotel puis le lit puisqu'on étaient réveillés depuis plus de 24 heures.

 

Vendredi 07 Octobre

- Manitoba Start: La première chose que j'ai retenu ici c'est que la ville est complètement anglophone. On avait espéré parler français dans une administration publique mais... ça ne marche pas comme ça à Winnipeg. En tout cas c'était notre premier challenge en anglais... la conseillère était très accueillante et nous a expliqué le programme d'accueil des newcomers.

 

- Visite du Downtown... sans trop s'éloigner de l'hôtel le temps de marquer nos repères.

 

- Rencontre de Mme. Ghizlane responsable pôle employabilité à Pluri-elle. Elle était très disponible et très ouvertes à nos questions. Une rencontre où nous avons appris beaucoup de choses sur le marché de l'emploi à Winnipeg.

 

- Un grand tour dans le quartier Saint Boniface... ça y est on commence à gagner en confiance ?

 

Week-end + Lundi (jour férié du Thanks giving):

 

- Mode touristes: The forks... Canadian Human Rights Museum... quartier Saint James où on a visité Polo Park et tous les magasins qui l'entoure... je parle là d'un rayon d'un kilometre (si je n'exagère pas)... un vrai quartier commercial... Wallmart, Costco, TRC Superstore, Home dépôt, Rona, Bulk Barn et plein d'autres magasins ou supermarchés. Le quartier était tellement grand qu'on a cru qu'il s'agit du principal quartier commercial de la ville... ehhhh oui il n'est pas le seul quartier car Winnipeg englobe plusieurs quartiers commme ça... chose qui m'a beaucoup rassuré sur la santé économique de la ville comme je l'ai précisé plus tard à l'agent d'immigration.

 

- Visite du quartier Elmwood... Kildonan Place... Once Upon a Child... toysRus... et les Thrift stores qui sont des magasins qui vendent des articles déjà utilisés et récupérés sous forme de dons et dont les revenus sont versés à des associations et autres (Value Village, Plato's Closet... etc)

 

Bref le Week-end prolongé nous a servi à faire les vitrine, exploser le budget et visiter le maximum de quartiers ?

 

Mardi 11 Octobre... début des choses sérieuses.

 

- Rencontre de notre ange gardien... vous savez de qui je parle... elle a rougi quand je lui ai dit qu'elle est une légende sur notre forum... Brigitte nous a expliqué les prochaines étapes à venir, elle nous parlait en étant sure que nous allons avoir l'accord de l'agent... elle nous a beaucoup rassuré.

 

- Visite des bureaux de recrutement: Randstadt... Drake (pas le chanteur ?)... Pinnacle.

 

Mercredi 12 Octobre

 

- RDV à l'accueil francophone avec Mr. Wilgis et Mr. Ibrahim (un autre ange gardien que ne vous connaissez pas encore... il vous prends par la main dès que vous mettez le pied à l'aéroport. Le jour de votre arrivée il viendra vous chercher avec une voiture, il écoutera vos besoins et vous aidera à trouver un logement... comment et ou s'approvisionner... les bon plans de la ville... bref un vrai Homme de terrain)

 

- Prière à la mosquée centrale de Winnipeg.

 

Jeudi 13 Octobre... le jour de la vérité

 

- Visite de l'école Taché... sacrées écoles Canadiennes... no comment. Si je me lance sur ce sujet vous ne revecevrez mon CR que dans 3 jours ?

 

- Entretien avec l'agent d'immigration... j'avais oublié le CR de la visite à l'hôtel ? mais ça n'avait aucun impact sur l'entretien. Mon agent était sympa, il a posé des questions sur la base de la lettre de motivation mais il n'y a aucun enchaînement type de l'entretien. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas des questions réponses comme dans un interrogatoire. L'agent cherche seulement à vous faire parler et sortir le maximum de ce que voys avez aimé dans la ville et ce qui vous motive pour vous installer à winnipeg. La dernière partie de l'entretien était en anglais je pense que ça n'a pas duré plus de 5 ou 6 minutes, j'ai commencé par "my english is terrible" et l'entretien s'est terminé par "your english is very good"??... bref... l'entretien s'est tellement bien passé que l'agent m'a annoncé que je recevrai la lettre dans quelques jours et que tout est ok pour lui (pour elle car c'était une gentille jeune femme).

 

Vendredi 14 Octobre ... Home sweet Home.

 

- Départ de Winnipeg à 14h30... arrivée à Montréal à 15h30 environ. On avait moins de temps d'escale et on a fait l'appel de nos noms car nous étions en retard... on a perdu du temps à essayer de récupérer le baggage or qu'il est transmis directement à l'avion... donc un passage inutile à la douane. Renseignez vous bien sur ce genre de détails avant de prendre votre avion.

 

- Arrivée à Casablanca le Samedi 15 Octobre à 07h00 du matin.

 

Ceci représente une minime partie de la visite car la VE c'est les gens que vous rencontrez chaque jour dans la rue, le bus, le restaurant, le supermarché et toutes les interactions que vous avez avec eux.

 

Vous pouvez bien sûr me demander si vous avez besoin de plus de détails par rapport à un sujet en particulier.

 

Mon doigt me fait mal... pas évident de taper le CR sur le smartphone ??

bravo et merci samyami pour ce merveilleux récit, tu nous donne envie de faire de mème, cependant je veux savoir le non de l’hôtel ou tu a descendue ? quel est sont prix ? est qu'il est bien possessionné par rapport au WTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, madj25000 a dit :

merci a m lamine et a nazim  et  a toutes les personnes  qui veuillent pour bien moi aussi je suis ici pour comprendre  les etapes de l'immigration au manitoba quand j'ai poser la question c'est pour demander votre aide et je suis tres reconnaissant surtout de votre part m lamine  et les autres personnes qui ont ete un atout pour la reconciliation  et la fraternite    et pour moi vous etes tous mes freres et personne ne sait .... on va pas  s'arreter ici le chemin est long  on s'aide ici et nous allons faire des rencontres  d'amitie pour s'aider plus tard meme au manitoba  si on aura  rp  ou avant on est ici pour ca  alors on serre les coudes  merci a tous  et je presente mes excuses a tout le monde 

Sans problème l'ami on est tous la pour t'aider, su tu a des questions n’hésiter pas surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens de lire pas mal de gens sur leur choix sur le MB, moi je veux juste savoir si c4est possible de changer de camp si une fois on avait déjà choisie le QC au départ est ce que pour le Fédéral nous pouvons passer par le MB ou Winnipeg. Agréable journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les gents qui ont vu leur VE approuvées qu'il n'oublient pas de  créer leur profil en ligne et répondre à un questionnaire qui déterminera vos admissibilités ainsi que le nombre de points obtenus et ce  pour que vous puissiez avoir une idée sur le total de vos points.

Cela est indiqué dans la premier page de ce forum :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , 

 

Merci @Samyami pour ce beau compte rendu et bon courage pour la suite  , en fait j'aimerais bien savoir si ce n'est pas discret bien sur combien ça t'a coûté tout le voyage ainsi que le nom de l’hôtel. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui ont reçu leurs approbations pour la visite E, même si je sais que voue êtes occupés à préparer le dossier pour la VE, je vous invite à actualiser vos statuts sur le forum afin de servir comme des statistiques et donner une idée sur les délais pour ceux qui attendent leurs approbation.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation @Samyami & courage pour la suite mon amie ?

 

Excellent récit, j'apprécie ta voulonté de partager ton expérience et ta façon de décrire les choses, tu nous as vraiment emmenés avec toi à travers ce CR.

 

Tu m'as soulagé le cœur ?

Bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cicifa a dit :

salut tout le monde;

tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui ont reçu leurs approbations pour la visite E, même si je sais que voue êtes occupés à préparer le dossier pour la VE, je vous invite à actualiser vos statuts sur le forum afin de servir comme des statistiques et donner une idée sur les délais pour ceux qui attendent leurs approbation.    

oui oui nos amis sont very bussy avec les dossiers de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. Je reviens comme promis avec le CR de la visite que j'ai effectué du 06 Octobre au 14 Octobre en compagnie de mon ami qui lui aussi était en VE.
 
Les horaires indiqués sont les horaires correspondants à chaque ville/pays.
 
Jeudi 06 Octobre
- 09h10 départ de l'aéroport Med V Casablanca. (Air Canada)
- 12h15 arrivée à Montréal. L'escale a duré 2h00 environ, à peine le temps de récupérer le bagage et de manger un petit morceau bien sûr après les formalités de la douane. Pour cette étape je suis passé sans problème or que mon ami a dû passé par le service d'immigration malgré que nous avons le même motif de visite. Si cela vous arrive ne paniquez pas il suffit de montrer à l'agent la lettre de Brigitte et le billet de retour... et voys avez l'autorisation de passer [emoji4]
 
- 17h30 Enfin arrivés à Winnipeg après 2h15 de vol. Air Canada toujours.
 
Nous avons pris le bus vers l'Hotel au Downtown: ligne Num 15. On croyait qu'on pouvait payer avec l'argent que nous avions, mais le chauffeur nous a expliqué que la machine ne prends pas les billets mais seulement la monnaie. Le signe de la gentillesse des manitobain... le chauffeur nous a bien sûr invité à monter et prendre place dans le bus sans payer.
 
- 18h30 check in à l'hôtel. A la réception et avant même de sortir nos passeport on entend un salam alikoum... c'était un marocain qui travaille à l'hotel... un vrai cadeau de dieu il nous a beaucoup aidé pendant tout le séjour... on a beaucoup appris de lui puisqu'il est à Winnipeg depuis 30 ans. Le reste du programme une petite balade autour de l'hotel puis le lit puisqu'on étaient réveillés depuis plus de 24 heures.
 
Vendredi 07 Octobre
- Manitoba Start: La première chose que j'ai retenu ici c'est que la ville est complètement anglophone. On avait espéré parler français dans une administration publique mais... ça ne marche pas comme ça à Winnipeg. En tout cas c'était notre premier challenge en anglais... la conseillère était très accueillante et nous a expliqué le programme d'accueil des newcomers.
 
- Visite du Downtown... sans trop s'éloigner de l'hôtel le temps de marquer nos repères.
 
- Rencontre de Mme. Ghizlane responsable pôle employabilité à Pluri-elle. Elle était très disponible et très ouvertes à nos questions. Une rencontre où nous avons appris beaucoup de choses sur le marché de l'emploi à Winnipeg.
 
- Un grand tour dans le quartier Saint Boniface... ça y est on commence à gagner en confiance [emoji41]
 
Week-end + Lundi (jour férié du Thanks giving):
 
- Mode touristes: The forks... Canadian Human Rights Museum... quartier Saint James où on a visité Polo Park et tous les magasins qui l'entoure... je parle là d'un rayon d'un kilometre (si je n'exagère pas)... un vrai quartier commercial... Wallmart, Costco, TRC Superstore, Home dépôt, Rona, Bulk Barn et plein d'autres magasins ou supermarchés. Le quartier était tellement grand qu'on a cru qu'il s'agit du principal quartier commercial de la ville... ehhhh oui il n'est pas le seul quartier car Winnipeg englobe plusieurs quartiers commme ça... chose qui m'a beaucoup rassuré sur la santé économique de la ville comme je l'ai précisé plus tard à l'agent d'immigration.
 
- Visite du quartier Elmwood... Kildonan Place... Once Upon a Child... toysRus... et les Thrift stores qui sont des magasins qui vendent des articles déjà utilisés et récupérés sous forme de dons et dont les revenus sont versés à des associations et autres (Value Village, Plato's Closet... etc)
 
Bref le Week-end prolongé nous a servi à faire les vitrine, exploser le budget et visiter le maximum de quartiers [emoji38]
 
Mardi 11 Octobre... début des choses sérieuses.
 
- Rencontre de notre ange gardien... vous savez de qui je parle... elle a rougi quand je lui ai dit qu'elle est une légende sur notre forum... Brigitte nous a expliqué les prochaines étapes à venir, elle nous parlait en étant sure que nous allons avoir l'accord de l'agent... elle nous a beaucoup rassuré.
 
- Visite des bureaux de recrutement: Randstadt... Drake (pas le chanteur [emoji12])... Pinnacle.
 
Mercredi 12 Octobre
 
- RDV à l'accueil francophone avec Mr. Wilgis et Mr. Ibrahim (un autre ange gardien que ne vous connaissez pas encore... il vous prends par la main dès que vous mettez le pied à l'aéroport. Le jour de votre arrivée il viendra vous chercher avec une voiture, il écoutera vos besoins et vous aidera à trouver un logement... comment et ou s'approvisionner... les bon plans de la ville... bref un vrai Homme de terrain)
 
- Prière à la mosquée centrale de Winnipeg.
 
Jeudi 13 Octobre... le jour de la vérité
 
- Visite de l'école Taché... sacrées écoles Canadiennes... no comment. Si je me lance sur ce sujet vous ne revecevrez mon CR que dans 3 jours [emoji39]
 
- Entretien avec l'agent d'immigration... j'avais oublié le CR de la visite à l'hôtel [emoji52] mais ça n'avait aucun impact sur l'entretien. Mon agent était sympa, il a posé des questions sur la base de la lettre de motivation mais il n'y a aucun enchaînement type de l'entretien. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas des questions réponses comme dans un interrogatoire. L'agent cherche seulement à vous faire parler et sortir le maximum de ce que voys avez aimé dans la ville et ce qui vous motive pour vous installer à winnipeg. La dernière partie de l'entretien était en anglais je pense que ça n'a pas duré plus de 5 ou 6 minutes, j'ai commencé par "my english is terrible" et l'entretien s'est terminé par "your english is very good"[emoji41][emoji39]... bref... l'entretien s'est tellement bien passé que l'agent m'a annoncé que je recevrai la lettre dans quelques jours et que tout est ok pour lui (pour elle car c'était une gentille jeune femme).
 
Vendredi 14 Octobre ... Home sweet Home.
 
- Départ de Winnipeg à 14h30... arrivée à Montréal à 15h30 environ. On avait moins de temps d'escale et on a fait l'appel de nos noms car nous étions en retard... on a perdu du temps à essayer de récupérer le baggage or qu'il est transmis directement à l'avion... donc un passage inutile à la douane. Renseignez vous bien sur ce genre de détails avant de prendre votre avion.
 
- Arrivée à Casablanca le Samedi 15 Octobre à 07h00 du matin.
 
Ceci représente une minime partie de la visite car la VE c'est les gens que vous rencontrez chaque jour dans la rue, le bus, le restaurant, le supermarché et toutes les interactions que vous avez avec eux.
 
Vous pouvez bien sûr me demander si vous avez besoin de plus de détails par rapport à un sujet en particulier.
 
Mon doigt me fait mal... pas évident de taper le CR sur le smartphone [emoji38][emoji8]

Merci pour ce superbe récit[emoji4]
Bon courage pour la suite[emoji6]

•Date du premier contact avec le wtc : 23/11/2015.
•L'envoi du dossier de la visite exploratoire : 02/06/2016.
•Approbation de la visite : 19/10/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nazim27 a dit :


Merci pour ce superbe récitemoji4.png
Bon courage pour la suiteemoji6.png

•Date du premier contact avec le wtc : 23/11/2015.
•L'envoi du dossier de la visite exploratoire : 02/06/2016.
•Approbation de la visite : 19/10/2016.
 

Merci pour pour le CR. Ça nous en encourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Hajar said:

Bonjour les amis , 

 

Merci @Samyami pour ce beau compte rendu et bon courage pour la suite  , en fait j'aimerais bien savoir si ce n'est pas discret bien sur combien ça t'a coûté tout le voyage ainsi que le nom de l’hôtel. :) 

Salut Hajar.

 

Le voyage plus l'hotel c'est environ 2000 CAD. Il faut y rajouter la nourriture si tu compte manger dehors il faut compter entre 6 et 12 cad le repas... surtout pour ceux qui ne mangent que halal. A ce sujet on a beau galéré avant de découvrir des coins qui offre le hala... "Pizza Pizza" par exemple mais c sur demande.

 

L'hotel c'est le Marlborough hotel au downtown. Pour les personnes qui cherchent à économiser et ne pas trop dépenser je vous suggère airbnb. Ne vous prenez pas la tête avec la distance vis-à-vis du WTC ou le downtown car la ville est équipé d'un système de bus très avancé. Installez les appli suivantes ils vous permettront de trouver le bus le plus proche sans trop attendre à l'arrêt de bus (Winnipeg bus live et winnipeg transit bus). Google maps est aussi indispensable(c ce que j'ai utilisé le plus) il suffit de renseigner votre point de départ et votre destination puis de selectionner l'onglet "bus" vous aurez les lignes disponibles et les horaires des bus... nous n'avons utiliser que ça pendant notre séjour... en plus de la ligne 11 (nos jambes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement