Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, FASSY a dit :

Salut tout le monde :)

Demande présentée au PCM aujourd’hui matin, AR et numéro de dossier reçus l'après midi.

Que l'attente commence...^_^

felicitation Fassy ( 4 mois n'est pas beaucoup ) bon courage.

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, salam alikom a dit :

Attendre ça ne me gène pas beaucoup (il ne faut pas pour autant que ça traîne :P), je crois même que "c'est aussi une occupation et que c'est ne rien attendre qui est terrible"

• Habitués
Posté(e)
il y a 57 minutes, salam alikom a dit :

bonsoir tu n'es pas loin

• Habitués
Posté(e)
Et voila... VE approuvée aujourd'hui après presque 4 mois d'attente. La bonne nouvelle m'a fait perdre le someil... [emoji6]

Félicitations ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
13 hours ago, lothar_oliver said:

Bonjour Hortense,

je n'ai pas leur contact car je m'était directement rendu sur place. Et je ne suis pas sur qu'il ait vraiment un standard dédié.

Pour ce qui est des documents à uploader je pense qu'il y a plus de document avec EE qu'avec la désignation de la province, qui a déjà fait pas mal de vérification. Je ne suis pas sur que les docs d'EE te soit d'une grande aide.

Sinon en vrac:

- Tous les justificatifs d'emploi (lettre de l'employeur, contrat, fiche de paie [optionnel])

- Copies tous les diplômes déclarés

- Copie Pages Passport (Visas)

- Photos aux normes

- Casier judiciaire pour tout les pays où j'ai séjourné (plus de 6mois)

- Document médical (remis par le centre de centré agrée CiC)

- Attestations Bancaires (Document officiel signé de la banque attestant de ta situation financiere: soldes, comptes, dates d'ouverture, etc.)

Bon courage.

Merci merci merci.

Mais est ce que tu peux uploader les documents et les soumettre avant de faire la VM dans EE? C'est ca qui me tracasse en fait vu que je n'ai pas assez de temps et je dois me deplacer avec toute la tribu

• Habitués
Posté(e)
11 hours ago, FASSY said:

Demande présentée au PCM aujourd’hui matin, AR et numéro de dossier reçus l'après midi.

Felicitations le compte a rebours commence

• Habitués
Posté(e)
6 hours ago, Samyami said:

Et voila... VE approuvée aujourd'hui après presque 4 mois d'attente. La bonne nouvelle m'a fait perdre le someil... ;)

felicitations on peut te comprendre pour avoir vecu la meme chose mais t'inquiete les choses serieuses commencent maintenant. Courage

• Habitués
Posté(e)
Le 10/07/2016 at 16:50, josephplus a dit :

Okay , merci Salam Alikom ,

moi j'ai un Diplôme de Master + Diplôme de enseignement avec un expérience plus de 8 ans

compte bancaire plus de 10000 Dollar Canadien + mon salaire plus de 850 CAD fixe depuis 2 ans + suis un fonctionnaire ... je suis marié + un petit garçon .. le niveau de français c'est pas bien !

je sais pas c"est ya de chance ou non !!!

Bonjour,

Je pense que à part le volet francophone de l'immigration au Manitoba, il doit y avoir un autre volet. Renseigne toi sur leur site http://www.gov.mb.ca/labour/immigration/programs/nominee_program.html   ou  http://www.immigratemanitoba.com/

En outre, tu peux aussi regarder au niveau de l'Entrée Express, qui est un programme du Fédéral. http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Samyami a dit :

Et voila... VE approuvée aujourd'hui après presque 4 mois d'attente. La bonne nouvelle m'a fait perdre le someil... ;)

bonne nouvelle les choses avancent bien pour toi

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, FASSY a dit :

content pour toi bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

si Pour la rédaction de la lettre de motivation en répondant aux alinéas envoyés par Brigitte, je n'es pas bien compris ces deux points  qui me semble identiques  a savoir;

-  vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent;

g.       - si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada?  Si oui, quelle était la destination;

si si quelqu'un peut m’éclairer sur cette préoccupation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
59 minutes ago, m.lamine said:

Pour la rédaction de la lettre de motivation en répondant aux alinéas envoyés par Brigitte, je n'es pas bien compris ces deux points  qui me semble identiques  a savoir;

-  vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent ?

- si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada?  Si oui, quelle était la destination ?;

si si quelqu'un peut m’éclairer sur cette préoccupation.

Il faut que tu expliques pourquoi est ce que tu as choisi le Québec avant et pourquoi il ne t’intéresse plus maintenant.

Il faut être très convaincant car l'agent d'immigration doit s'assurer que tu ne vas pas utiliser la procédure du Manitoba pour obtenir le visa puis t'installer au Québec.

Modifié par Samyami
  • Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, Samyami a dit :

Il faut que tu expliques pourquoi est ce que tu as choisi le Québec avant et pourquoi il ne t’intéresse plus maintenant.

Il faut être très convaincant car l'agent d'immigration doit s'assurer que tu ne vas pas utiliser la procédure du Manitoba pour obtenir le visa puis t'installer au Québec.

dons cela confirme ma compréhension .

Merci Samyami

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Samyami a dit :

Félicitation :)  Tu as déjà le visa touristique?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, FASSY a dit :

du courage fassy. la preuve de fond pour le visa et pour le pcm que tu as présenté svp ? pour la VE je sais dèja qu une attestation de solde est valable.

• Habitués
Posté(e)
37 minutes ago, alychaabouni said:

Non, pas encore.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, alychaabouni a dit :

salut  alychaabouni 

11/07/2016: Resultat du test TEF (  tu as eu  le niveau demandé ? )

Modifié par salam alikom
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Samyami a dit :

xxxxxxmon frère

félicitaions pour la VE et je te souhaite d'obtenir le visa vite fait et bon courage.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, snaw2002 a dit :

du courage fassy. la preuve de fond pour le visa et pour le pcm que tu as présenté svp ? pour la VE je sais dèja qu une attestation de solde est valable.

Salut Snaw2002

Pour le Visa ils demandent une liste de preuves financières qui n'est pas exhaustives. Personnellement j'ai envoyé: attestation de travail, attestation de salaire, attestation de congé, attestation de solde pour les comptes courant et épargne, relevés bancaires des 2 comptes depuis janvier, bulletins de paie depuis janvier, déclaration des salaires.

Pour le PCM j'ai envoyé une attestation de solde et des relevées bancaires depuis janvier.