Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, fredalexthelma a dit :

PCM en évaluation en cours depuis le 9/01 mais toujours rien !!!!! j'en peux plus !!!!!!!!

 

 

Il ne faut pas stresser à ce niveau. Qu'est-ce que ce sera au niveau fédéral ! :)

Apparemment ils ont eu beaucoup de cas de fraudes, je pense qu'ils mettent maintenant plus de temps à étudier chaque dossier afin de s'assurer que chaque dossier est clean. Tu auras ta lettre d'invitation rapidement t'inquiète ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, redbulldz a dit :

Ah j'oubliais le plus important : visas et CRP reçus aujourd'hui :) 

Billets en main, départ le 16 Avril, ça chauffe !

Ooooooooh quelle joie!!!!! Bravo et reBravo !!!Vraiment contente pour vous et votre famille. Beaucoup de chance, de courage et de bonheur pour votre nouvelle vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, redbulldz a dit :

 

Il ne faut pas stresser à ce niveau. Qu'est-ce que ce sera au niveau fédéral ! :)

Apparemment ils ont eu beaucoup de cas de fraudes, je pense qu'ils mettent maintenant plus de temps à étudier chaque dossier afin de s'assurer que chaque dossier est clean. Tu auras ta lettre d'invitation rapidement t'inquiète ;) 

J'espère, mon futur employeur Manitobain m'a relancé hier pour savoir si je serais là pour cet été. Malheureusement , je ne suis pas le requérant principal et la patience n'est pas ma plus grande qualité ( un comble pour un paysagiste) .

qui qu'il en soit, merci pour tes encouragements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, redbulldz a dit :  

Il ne faut pas stresser à ce niveau. Qu'est-ce que ce sera au niveau fédéral ! [emoji4]

Apparemment ils ont eu beaucoup de cas de fraudes, je pense qu'ils mettent maintenant plus de temps à étudier chaque dossier afin de s'assurer que chaque dossier est clean. Tu auras ta lettre d'invitation rapidement t'inquiète [emoji6] 

J'espère, mon futur employeur Manitobain m'a relancé hier pour savoir si je serais là pour cet été. Malheureusement , je ne suis pas le requérant principal et la patience n'est pas ma plus grande qualité ( un comble pour un paysagiste) .

qui qu'il en soit, merci pour tes encouragements !!!

Bonjour. Vous avez rempli quand votre PCM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, samsara a dit :

Ooooooooh quelle joie!!!!! Bravo et reBravo !!!Vraiment contente pour vous et votre famille. Beaucoup de chance, de courage et de bonheur pour votre nouvelle vie ^^

 

Merci beaucoup Samia. Tout va très vite après la brune !

Du nouveau de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shix88 a dit :

Bonjour. Vous avez rempli quand votre PCM ?

salut,

pcm le 25/11, évaluation en cours depuis le 9/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, fredalexthelma a dit :

J'espère, mon futur employeur Manitobain m'a relancé hier pour savoir si je serais là pour cet été. Malheureusement , je ne suis pas le requérant principal et la patience n'est pas ma plus grande qualité ( un comble pour un paysagiste) .

qui qu'il en soit, merci pour tes encouragements !!!

 

As-tu attaché l'offre d'emploi à ton dossier ? Même si tu n'es pas le requérant principal ça pourra pousser les choses. 

Par expérience, plus tu relances plus vite ça ira. Envoi des mails à Daniel et à Brigitte car il n'y a aucune raison pour que votre dossier soit ralenti.

Même chose pour le fédéral, l'offre d'emloi doit absolument être ajoutée au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit :

 

As-tu attaché l'offre d'emploi à ton dossier ? Même si tu n'es pas le requérant principal ça pourra pousser les choses. 

Par expérience, plus tu relances plus vite ça ira. Envoi des mails à Daniel et à Brigitte car il n'y a aucune raison pour que votre dossier soit ralenti.

Même chose pour le fédéral, l'offre d'emloi doit absolument être ajoutée au dossier.

nous n'avons pas stipulé mon offre d'emploi car je n'ai aucun documents pouvant l'attester, néanmoins je vais joindre Jonathan Conception qui nous a reçu ( Daniel était en vacance lors de notre VE) celui ci est au courant de mon offre d'emploi et a toutes les coordonnées de l'entreprise . Dois-je quand même faire une lettre explicative à joindre à notre PCM avec toutes les coordonnés de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, fredalexthelma a dit :

salut,

pcm le 25/11, évaluation en cours depuis le 9/01

tu es absolument dans les normes.la semaine prochaine tu aura traitement finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, fredalexthelma a dit :

nous n'avons pas stipulé mon offre d'emploi car je n'ai aucun documents pouvant l'attester, néanmoins je vais joindre Jonathan Conception qui nous a reçu ( Daniel était en vacance lors de notre VE) celui ci est au courant de mon offre d'emploi et a toutes les coordonnées de l'entreprise . Dois-je quand même faire une lettre explicative à joindre à notre PCM avec toutes les coordonnés de la

a mon avis laisses un peu plus de temp faire les choses.en plus ton status est evaluation en cour depuis peu de temp.il faut compter au minimum 15 jour pour avoir le status final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LinuxSysNet a dit :

a mon avis laisses un peu plus de temp faire les choses.en plus ton status est evaluation en cour depuis peu de temp.il faut compter au minimum 15 jour pour avoir le status final

MERCI pour vos conseils à tous,je serais plus zen lorsque nous serons au fédéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fredalexthelma a dit :

PCM en évaluation en cours depuis le 9/01 mais toujours rien !!!!! j'en peux plus !!!!!!!!

 

Patiente c'est la devise ;   les longues moments d'attente me frustre ; mais en suivant le parcours de  Marouan  je dis patiente c'est la devise ; chaque chose  à son temps   . patiente ami patiente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

 

As-tu attaché l'offre d'emploi à ton dossier ? Même si tu n'es pas le requérant principal ça pourra pousser les choses.

Par expérience, plus tu relances plus vite ça ira. Envoi des mails à Daniel et à Brigitte car il n'y a aucune raison pour que votre dossier soit ralenti.

Même chose pour le fédéral, l'offre d'emloi doit absolument être ajoutée au dossier.

 

Je pense qu'il faut attendre la fin des délais de  traitement .

Si vous n'avez pas de réponse ; je rejoins Marouan .

 C'est préférable d'appuyer votre demande par un document officiel de la part de l'Ets  ( promesse d'embouche  par exemple ) .

 Envoyez  ensuite une lettre à Brigitte  et l'agent d'immigration qui vous a reçu .

Mais patiente c'est la devise :j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redbulldz a dit :

 

Il ne faut pas stresser à ce niveau. Qu'est-ce que ce sera au niveau fédéral ! :)

Apparemment ils ont eu beaucoup de cas de fraudes, je pense qu'ils mettent maintenant plus de temps à étudier chaque dossier afin de s'assurer que chaque dossier est clean. Tu auras ta lettre d'invitation rapidement t'inquiète ;)

Est ce  les fraudeurs sont des francophones ; je pense que les personnes ayant passés par VE n'auront pas besoin  de frauder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20 janvier 2016 at 11:39, redbulldz a dit :

Ah j'oubliais le plus important : visas et CRP reçus aujourd'hui :) 

Billets en main, départ le 16 Avril, ça chauffe !

Hahaha ça chauffe? Mabrouk Merouane, et très bonne chance dans votre nouvelle vie, on te suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redbulldz a dit :

 

Merci beaucoup Samia. Tout va très vite après la brune !

Du nouveau de votre côté ?

Naaaaaaaaaaaan toujours rien, je tiens le coup, je ne désespère pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moi Tarik le visiteur,

Apres l'université j'ai rencontré Brigitte enfin, une femme admirable dévouée à son travail, on a pas mal discuté, de ma visite et comment elle va se dérouler, ce que je pourrais visiter....

Brigitte est la pour aider et elle accompli sa mission parfaitement.

le lendemain j'ai été visiter le musée canadien des droits de l'homme, unique dans son genre et dans le monde, qui nous apprend pas mal de choses passées à Winnipeg même, je le recommande vivement, en fin de journée j'ai été faire quelque achats surtout des chaussures adaptées à la température car celles que j'avais donnaient  l'impression d'être des tongs.

le reste du séjour j'ai visite l'école Tache en compagnie de Brigitte toujours, le directeur nous y attendait, d'abord des explications sur les classes, le déroulement de la journée, les classes de musique, le gymnase.... Puis un tour du proprio, il ya même une classe dédiée aux mamans qui ont des enfants de moins de 5 ans( âge pour la maternelle) où elle peuvent venir et faire le pédagogue à l'enfant et avec des thématiques suivi par une experte....waw !! A la fin j'avais demandé au directeur fort sympathique s'il ne pouvait pas m'accepter en 1ère année, c'était génial.

les jours qui suiverent j'ai ete à l'accueil francophone discuter du rôle de cet organisme, accueil des nouveaux arrivants, leur montrer les aider à changer de permis de conduire, à s'inscrire à l'assurance santé..... Puis Pluri-elles qui font dans le conseil pour l'embauche, ce fut sympathique comme discussion.

aujourdui j'ai été voir à l'université de Winnipeg ou il avait une journée porte ouverte avec les employeurs, parmi eux y avait une compagnie pharmaceutique, j'ai bien discuté avec les 2 représentantes qui était ravi et m'avait expliquer de les approche des que je serai ou un peu avant de venir a Winnipeg il se pourrait qu'il y ait une opportunité, sur cette note positive je me suis mis à table au Subway sur notre dame avenue juste en face de l'immeuble où j'allais avoir mon entretien décisif. 13h55 Brigitte arrive et me brief, finalement l'agent sera Jon et non pas Daniel, avec lui un stagiaire, une fois au 7e étage les jeux étaient fait, rien n'allait plus, une poignée de main et hop la salle de l'entretien.... Au final et Apres délibération Jon me félicite et m'annonce que je recevrais mon invitation par courriel en fin de journée ou courant la semaine prochaine, voila ! Je rentre avec le sentiment de mission accompli, au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dundy a dit :

!

 

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement