Aller au contenu

Refus aux USA en tant que Français, j'y retourne en Canadien


Messages recommandés

Salut !

Je suis nouveau ici et recherche conseil ou peut être histoire correspondant a la mienne.

Je suis arrivé au Québec en 2006 sous visa étudiant pour 14 mois il me semble. A la fin de mon visa, pour ne pas repartir en France, j'ai fait le tour du poteau comme plusieurs. 5 fois je pense pour étendre mes visa touriste jusqu’à la fin 2008, date de mon RP.

Sauf que, en étant bien gentil et en expliquant a l'immigration US mes bonnes intentions, j'ai fait 2 fois le tour du poteau pour revenir avec le papier blanc de refus... Sur le coup je me suis dit fuck off.

Sauf qu'aujour'dhui, je dois retourner aux États. Est ce que ce petit papier blanc me barre la route ?
Aussi , a l'époque c'était en tant que français, aujourd'hui ça sera en tant que Canadien. Est ce que cela posera encore plus problème, si problème il y a ..

Avez-vous une idée si il existe un site ou l'on peut vérifier si on peux aller au USA ?

MErci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien compris, c est quoi le probleme.

Tu dis avoir fait 5 tours de poteau et avoir été refusé 2 fois des USA ?

Comment tu as fait les 3 autres fois ?

J'en sais rien moi quand je fais le tour du poteau les USA me donnent un papier puis ils ouvrent la barriere coté canadien et tu fais tes affaires avec immigration Canada une fois la bas. J'en suis à 3 tour du poteau

Si tu as été réfusé pour un délit quelqu'il soit c est sans doute une autre affaire.

Sinon 5 extensions de permis touriste, WOW, c'était vraiment un autre monde l'immigration il y a quelques années ...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jftrepanier

Le tour du poteau est toujours un refus d'entrée au US non?

J'ai fait 3 fois le tour du poteau moi aussi (avec papier, ouverture de la barrière et back to Canada) et je suis retourné des dizaines de fois aux US par la suite cela n'a jamais posé le moindre problème.

D'après moi si t'as pas d'autres problème t'as aucun souci a te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Puis toute façon en tant que Canadien, c'est plus ni le même passeport, ni la même personne (en quelque sort, c'est comme tu étais né à nouveau), ni les mêmes questions qui te sont posées à la frontière. Donc tu auras 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il a un dossier à l'immigration même s'il devient americain, il devra à un jour ou à un autre repondre de ses actes..C'est juste pour dire que la nationalité canadienne ne changera rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a jamais parlé de devenir américain. Il voulait juste renouveler son visa de visiteur pour rester au Canada.

Regardes bien le titre...Il voulais rentrer aux US en canadien alors qu'il s'etait refusé en francais...Je lui ai repondu que ça ne change rien quelque soit la nationalité prise pourvu qu'il a un dossier à m'immigration americaine..J'ai bien dit que s'il a un dossier au niveau de l'immigration quelque soit nationalité( y inclus americaine) il doit repondre de ses actes; donc s'il n'a rien à se reprocher et il n'a à craindre...Voilà l'idée que je voulais faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

En lisant certains sujets je me rend compte qu'avec ma famille nous avons eu de la chance lorsque nous sommes venu cet été.

Nous avons franchit la frontière Americano-Canadienne sans aucuns soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a jamais parlé de devenir américain. Il voulait juste renouveler son visa de visiteur pour rester au Canada.

Regardes bien le titre...Il voulais rentrer aux US en canadien alors qu'il s'etait refusé en francais...Je lui ai repondu que ça ne change rien quelque soit la nationalité prise pourvu qu'il a un dossier à m'immigration americaine..J'ai bien dit que s'il a un dossier au niveau de l'immigration quelque soit nationalité( y inclus americaine) il doit repondre de ses actes; donc s'il n'a rien à se reprocher et il n'a à craindre...Voilà l'idée que je voulais faire passer.

J'ai bien regardé le titre : "Refus aux USA en tant que Français, j'y retourne en Canadien" et ses autres messages, Il a voulu faire le tour du poteau, a été refusé à un moment en tant que Français puis souhaite y retourner en tant que citoyen canadien.

Et j'ai bien lu aussi votre message :

S'il a un dossier à l'immigration même s'il devient americain, il devra à un jour ou à un autre repondre de ses actes..C'est juste pour dire que la nationalité canadienne ne changera rien..

Et je vous réponds encore une fois, vous êtes à côté de la plaque, il n'a jamais parlé de devenir américain. Vous faites dévier le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a jamais parlé de devenir américain. Il voulait juste renouveler son visa de visiteur pour rester au Canada.

Regardes bien le titre...Il voulais rentrer aux US en canadien alors qu'il s'etait refusé en francais...Je lui ai repondu que ça ne change rien quelque soit la nationalité prise pourvu qu'il a un dossier à m'immigration americaine..J'ai bien dit que s'il a un dossier au niveau de l'immigration quelque soit nationalité( y inclus americaine) il doit repondre de ses actes; donc s'il n'a rien à se reprocher et il n'a à craindre...Voilà l'idée que je voulais faire passer.

J'ai bien regardé le titre : "Refus aux USA en tant que Français, j'y retourne en Canadien" et ses autres messages, Il a voulu faire le tour du poteau, a été refusé à un moment en tant que Français puis souhaite y retourner en tant que citoyen canadien.

Et j'ai bien lu aussi votre message :

S'il a un dossier à l'immigration même s'il devient americain, il devra à un jour ou à un autre repondre de ses actes..C'est juste pour dire que la nationalité canadienne ne changera rien..

Et je vous réponds encore une fois, vous êtes à côté de la plaque, il n'a jamais parlé de devenir américain. Vous faites dévier le sujet.

D'accord t'as raison;

Ma question à toi!!!

s'il avait un problème avec l'immigration américaine, le changement de nationalité aurait-il changé quelques choses quant à son entrée sur le territoire américain?

Bien sûre que NON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut la gang,

Sujet animé !

Résumons:

Je n'ai pas de dossier criminel, donc pas de problème, maintenant je suis d'accord, j'en aurait un , changer de nationalité n'effacera pas mon dossier, on est bien d'accord :)

Ensuite, j'ai fait 5 fois le tour du poteau, les 3 premières aucuns problèmes, les 2 dernières retour avec le papier blanc de refus (changement de politique, le gars aimé pas ma face.. aucune idée ..)
Est ce que le 2ème refus est venu automatiquement à cause du premier refus ??

Maintenant, je vais y aller pareil, ma question était à savoir si il y avait une procédure particulière étant donné mon changement de citoyenneté et parceque j'avais eu 2 refus ..

Chinook21, merci ;)

Ce sujet pourra aider d'autre personne peut etre dans ce cas la !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement