Aller au contenu

Diplômes requis pour CSQ


EloiRvsde

Messages recommandés

et ben !

alors : 2*7 points pour le TEFAQ, car il ne contrôle que votre connaissance à l'orale (compréhension et expression)

d'autres tests (dont la liste est longue et que je connais pas par coeur) permettent d'obtenir 2 points de plus à l'écrit.

à chacun de choisir son test en fonction de ses besoins en points.

et oui, il est de bon conseil d'aller sur internet faire les tests en ligne. en sortant du tefaq (comprehension) j'etais moins sur de moi.

je dirai bien que c'est un choix que l'on doit également faire en fonction de ses compétences dans la langue de molière, mais là, je crois que je vais pas me faire un copain :D

et pour finir sur ce dernier point, je peux comprendre que le terme "français de souche" puisse être interprété de différentes manières, l'interprétation étant directement liée à la personnalité du lecteur.

ce n'est pas pour autant qu'il faut partir du principe que l'auteur avait une arrière pensée au moment de la rédaction...

si le terme "langue maternelle", vous convient mieux, qu'il en soit ainsi...

maintenant, on est ici sur un forum public qui a pour but de permettre à tout un chacun de demander de l'aide, et à d'autres d'essayer de répondre au mieux.

alors si en plus, avant toute réponse on doit faire appel a un conseiller en communication, cela va pas faire avancer le schmilblick

Modifié par Clems865
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas avoir comme nationalité ''bordel'', cela doit faire un drôle d'effet dans un passeport et ne doit pas faciliter l'accès dans certains États, comme par exemple le Vatican :biggrin2: Quoique il y a un forumiste très connu qui adore prendre leur défense! :biggrin2:

et merci à dentan pour son grand sens de l'humour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose .....

Enfin bref pour une personne détentrice d'un BEP/CAP structure métallique cela correspond a combien de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben !

alors : 2*7 points pour le TEFAQ, car il ne contrôle que votre connaissance à l'orale (compréhension et expression)

d'autres tests (dont la liste est longue et que je connais pas par coeur) permettent d'obtenir 2 points de plus à l'écrit.

à chacun de choisir son test en fonction de ses besoins en points.

N écoutez surtout pas les conseils de Moliere, le csq ce n est pas à la carte, dans les faits pas de test écrit : renvoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben !

alors : 2*7 points pour le TEFAQ, car il ne contrôle que votre connaissance à l'orale (compréhension et expression)

d'autres tests (dont la liste est longue et que je connais pas par coeur) permettent d'obtenir 2 points de plus à l'écrit.

à chacun de choisir son test en fonction de ses besoins en points.

et oui, il est de bon conseil d'aller sur internet faire les tests en ligne. en sortant du tefaq (comprehension) j'etais moins sur de moi.

je dirai bien que c'est un choix que l'on doit également faire en fonction de ses compétences dans la langue de molière, mais là, je crois que je vais pas me faire un copain :D

Une copine, je suis une chieuse....

et pour finir sur ce dernier point, je peux comprendre que le terme "français de souche" puisse être interprété de différentes manières, l'interprétation étant directement liée à la personnalité du lecteur

Liberté d'expression, c'est normal d'avoir son propre opinion. Je suis française aussi et fière de mes origines comme tout le monde. Hélas, je trouve dommage que certaines personnes utilisent des termes pour rabaisser les autres.( ce n'est que mon avis ).

Ce qui n'est visiblement pas votre cas.

ce n'est pas pour autant qu'il faut partir du principe que l'auteur avait une arrière pensée au moment de la rédaction...

si le terme "langue maternelle", vous convient mieux, qu'il en soit ainsi...

maintenant, on est ici sur un forum public qui a pour but de permettre à tout un chacun de demander de l'aide, et à d'autres d'essayer de répondre au mieux.

alors si en plus, avant toute réponse on doit faire appel a un conseiller en communication, cela va pas faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une personne détentrice d'un BEP/CAP structure métallique cela correspond a combien de points ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une personne détentrice d'un BEP/CAP structure métallique cela correspond a combien de points ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

merci de ta réponse mais je ne comprend rien a cette grille,moi j'ai le droit a 6 10 12 ou 16 points ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une personne détentrice d'un BEP/CAP structure métallique cela correspond a combien de points ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

merci de ta réponse mais je ne comprend rien a cette grille,moi j'ai le droit a 6 10 12 ou 16 points ???

Ca correspond à un diplôme de secondaire professionnel, donc 6 points si cela n'est pas dans le domaine de formation. Je vais chercher ce doc et vous le mets plus bas.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une personne détentrice d'un BEP/CAP structure métallique cela correspond a combien de points ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

merci de ta réponse mais je ne comprend rien a cette grille,moi j'ai le droit a 6 10 12 ou 16 points ???

Ca correspond à un diplôme de secondaire professionnel, donc 6 points si cela n'est pas dans le domaine de formation. Je vais chercher ce doc et vous le mets plus bas.

OK bien merci a vous et bon réveillon a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voilà:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Malheureusement il serait à 10 points si vous aviez un diplôme québécois ( voir page 4)

Bonne année à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, je suis simplement une personne qui viens demander conseil en vue d'une future immigration.

J'a posé une question claire, Clems865 m'a répondu de façon claire, alors je demande aux personnes qui y voient des messages insultant de bien vouloir y réfléchir à deux fois, avant d'écrire des âneries pareilles.

Ne pas maitriser le français n'est pas une insulte en soit. Je ne sais pas s'il a bien réfléchit avant d'écrire que en tant que français de souche il était évident de décrocher le TEFAQ, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est archi-faux et que c'est un mauvais conseilleur. Car j'en ai vu des français de souche qui ne maitrise que l'argot ou le verlan ! Et j'en ai vu des non-français de souche qui ont excellé dans la langue de molière.

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement