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EloiRvsde

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About EloiRvsde

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    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Chauffeur poids lourd
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Bonjour tout le monde, Je me demandais, quand on a un permis d'études de telle date à telle date, pour suivre une formation de 4 mois et 1/2, combien de temps peut-on arriver à l'avance ? on ne peut pas arriver le jour où commence la formation quand même, alors comment ça se passe ? j'aimerais quelques explications, merci à ceux qui répondront (et désolé si cette question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé avec la fonction rechercher )
  2. Et bien pour moi le Canada est un rêve de gamin, surtout dans ma branche, le camionnage, en formation de routier en france, je n'attends plus qu'une chose, aller rouler au Canada et plus précisément au Québec pour commencer, langue française oblige, et puis les grands espaces, la découverte d'une autre culture, une superbe expérience quoi, et puis même si ça ne me convient pas, ou que finalement le métier n'est pas comme je l'espérais, je pourrais au moins me vanter d'avoir essayer, ce qui est sur c'est que le métier de camionneur ne pourra pas être pire qu'en france à l'heure actuelle !!
  3. Justement je les aient contactés et ils m'ont répondus qu'ils ne connaissaient pas ce document (l'EIMT) et qu'ils ne connaissaient pas toutes les subtilités des démarches pour les étudiants étrangers.....
  4. C'est l'école qui vous a demandé ce document? Oui c'est le directeur adjoint qui m'a dit qu'on devait avoir un permis de travail pour ce stage, mais il m'a aussi dis qu'il ne connaissait pas toutes les subtilités des procédures pour les étrangers donc peut-être qu'il se trompe...
  5. Le permis d'études comprent 20h par semaine possible de travail pour les formation de plus de 6mois je crois, en tout cas pas de travail possible pour les formations de 4mois ... l'EIMT c'est l'étude d'impacte sur le marché du travail
  6. Bonjour tout le monde, Pour valider le DEP que j'envisage de faire il faut effectuer 2 semaines de stage en entreprise (stage qui fait partit intégrante de la durée de la formation) et j'ajoute que c'est un stage non rémunéré. Je me demande quel document dois-je avoir pour pouvoir faire ce stage ? me faut-il un permis de travail ? et dans ce cas ais-je besoin d'une EIMT favorable ? un visa de stage ? et il a plusieurs categorie de travailleurs temporaires, dans quel categorie dois-je postuler pour obtenir un PTT ? Bref je suis un peu perdus car je ne vois pas très bien pourquoi j'aurais besoin d'un permis de travail pour un stage de 2 semaines non rémunéré...et encore moins d'une EIMT !! Merci de vos réponses
  7. Bonjour tout le monde, j'ai une autre question, Pour valider le diplôme sanctionnant ma formation, il faut réaliser un stage de 2 semaines en entreprise non rémunéré, ais-je besoin d'une EIMT favorable pour demander un permis de travail ? Vus que c'est une stage dans le cadre de mes études non-rémunéré et qui ne dure que 2 semaines je ne pense pas voler le travail aux Canadiens
  8. Oui je me suis mis en relation directement avec le centre de formation, ils ont répondus et continuent de répondre à mes questions très clairement, j'envisageais de passer mes permis en vehicule école et de me faire embaucher ensuite mais je préfère y aller doucement, les reglementations ne sont pas les mêmes et puis ça fera une bonne ligne de plus à mon CV, et en plus ça me rajoute des points pour la DCSQ !! Donc je pense passer par la case étude oui. Ok super ! Merci cela m'aide beaucoup même !
  9. Bonjour tout le monde, Alors voila, j'ai lus de partout que pour des études de moins de 6 mois il n'y a pas besoin de CAQ ni de permis d'études, seulement est-ce qu'on NE PEUT PAS obtenir de CAQ ni de permis d'études ou est-ce que ce n'est PAS OBLIGATOIRE, la nuance est dans le fait que pour faire les études visée j'ai besoin d'un CAQ et d'un permis d'études car dans le cadre de ces études je dois echanger mon permis français avec un permis canadien et que pour procéder à l'échange il ME FAUT un permis d'études...j'ai contacté le centre de formation par mail et ils m'ont répondus qu'on peut obtenir un permis d'études même pour une formation de moins de 6 mois, tandis que sur des forums (y comprit celui-là) j'ai lus que ce n'était pas possible...faut-il envoyer une lettre explicative en même temps que la demande pour justifier le besoin d'un permis d'études ? ou est-ce qu'ils me le délivreront sans broncher ? Je me demande aussi, vus que mes études durent moins de 6 mois, je n'ai besoin que d'un permis d'études (pour l'échange de permis) et donc le CAQ études ne serait pas obligatoire ? Ne faut-il pas un CAQ pour présenter une demande de permis d'études ? Merci à tous pour vos réponses
  10. Salut, Est-ce un cours à temps plein? Pour le fédéral est-ce qu'il va être convaincu que tu vas quitter le Canada à la fin de ton cours? Oui c'est un cours à temps plein de 615 heures, et pour le fédéral ben ça je ne sais pas sur quoi ils se basent pour être convaincus que le quidam va quitter le pays à la fin de ses études...est-ce une entrevue au cours de laquelle un agent de l'immigration nous pose des questions ? Je précise que je n'ai encore rien fais pour les démarches, je cherche juste des réponses à mes questions
  11. Bonjour tout le monde, A partir du moment où on a reçu la lettre d'admission d'un établissement québecois, qu'on a les fonds nécessaire pour payer tout ce que l'on a à payer, et que l'on réussis la visite médicale, est-ce qu'il y a une raison que le Québec nous refuse le fameux CAQ ? Vus qu'il n'y a pas de système de points comme pour le CSQ, ni d'entrevue à passer, c'est purement administratif non ? Et une fois qu'on a reçu le CAQ pour études, est-ce qu'il y a des raisons que le Canada nous refuse le permis d'études ? Merci pour vos réponses
  12. Salut Eloi, Qu'entends tu par trans- frontalier ? Pour ce qui en est des trucks américains, je vais te donner l'heure juste a leur sujet... En France, j'ai conduis pas mal de trucks depuis 1988, en particulier j'ai eu 8 scania en passant du 112 au 124 avec bien sur le king of the road, le 143 avec 500 hp. J'en ai fait des kilos avec ces trucks et je n'ai jamais été lassé de les conduire, l'ergonomie, le confort, l'acoustique, la puissance, enfin bref tout ce que nos trucks européens nous offrent pour exercer notre job.... Quand j'ai commencé a conduire en 2010 au Québec, la société pour qui j'ai travaillé avait des VOLVO avec du D13 comme moteur, et une boite 15 vitesses, le tout développant 480 hp, c'est déjà du bon matériel, avec un confort qui se rapproche des camions européens et surtout bien de la place a l'intérieur quand tu dors dehors... Le problème avec les trucks ici, c'est qu'ils ont 2 essieux moteur, ce qui les rend durs et très peu confortables, l'empâtement pour manœuvrer est très limité ce qui t'oblige a faire beaucoup de manœuvres quand tu rentres chez les clients qui ont peu d'accès avec cela vient se rajouter l'état désastreux des routes que nous avons. J'ai conduis aussi un Kenworth, un Internationnal, aujourd'hui, je conduis depuis 2 ans un Freigtliner Cascadia en camion de ville (sans Bed), les camions d'ici ont ce qu'il faut a l'intérieur bien sûr, du moins les plus récent, mais cela reste assez sommaire pour ce qui en est du confort, surtout pour le siège conducteur, le bruit a l'intérieur de l'habitacle, les réglages du volant, l'ergonomie du dash (tableau de bord), etc.... Si tu as le gout de conduire nos trucks en Europe, attends toi a un peu de déception en arrivant ici, sauf si tu as la chance d'avoir du Volvo comme chez Robert Transport a Boucherville (rive sud), car ils sont quand même assez ressemblant au camions européens. Pour les autres trucks, je ne peux me prononcer mais certains collègues qui ont des Peterbilt, me disent souvent que c'est le best, mais ils sont canadiens et n'ont pas conduits de trucks européens alors cela reste a vérifier.... Piwi. Salut Piwi J'entend par Trans-frontalier les transport au-delà de la frontière US, le transport en France (tu dois t'en douter) c'est plus comme avant, les distances que vous accomplissez chaque jours là-bas sont énorme et exceptionnelles et assez rare pour nous, il n'y a plus que 5% à 10% des chauffeurs français qui partent à l'étranger (Italie, Espagne, Allemagne...) alors rien que parcourir juste le Québec de long en large c'est assez "enorme" pour moi c'est un des aspect du métier qui m'attire chez vous, les distances. Pour ce qui est de la comparaison Truck Américains/Européens...je me doute que c'est pas la même expérience, toujours est-il que le confort n'est pas si important pour moi (je suis encore jeune, me direz vous), vous disposez de toute façon d'un certain confort même si il n'égale pas les camions européens donc suffira de s'y faire Effectivement vos trucks sont bien plus longs que les notre, l'empattement est assez important comparé aux camions européens mais ce n'est pas si gênant que ça je pense, il y a aussi des 6x2 ou 6x4 ou même des camions-remorque (porteur + remorque) en europe et l'empattement est assez grand sur ces vehicules voir même beaucoup plus grand dans le cas de certains porteurs, bref ça doit pas être la mort, faut aussi bien connaître son vehicule et savoir apprécier les distances... Ah oui je voulais te demander, vos trucks ont encore des suspensions à lames à l'avant et à l’arrière ou est-ce que les suspensions pneumatiques (coussins d'air) sont devenues courantes chez vous ? @+ et merci Eloi.
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