Aller au contenu

Immigration et restauration


Luc.duval

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je m'appelle Luc, j'ai 16ans et je fais des étude de cuisine, depuis mais 8 ans je veut vivre au Canada et ouvrir mon restaurants chez vous, depuis 1an plus ou moins, je me renseigne sur les villes ou je pourrais peut être immigrés dans le future, plusieurs ville me plaisent particulièrement comme Toronto Montréal et Québec mais je suis ouvert sur un plus grand choix de ville. Je viens donc sur se forum afin de pouvoirs être aider par des gens qui habite déjà au Canada, particulièrement des restaurateur français qui on ouvert un restaurant au Canada. Merci de votre aide et vous souhaiter me contacter plus facilement contacter moi a cette adresse mail.

Bonjour tous le monde je m'appelle Luc, j'ai 16ans et je fais des étude de cuisine, depuis mais 8 ans je veut vivre au Canada et ouvrir mon restaurants chez vous, depuis 1an plus ou moins, je me renseigne sur les villes ou je pourrais peut être immigrés dans le future, plusieurs ville me plaisent particulièrement comme Toronto Montréal et Québec mais je suis ouvert sur un plus grand choix de ville. Je viens donc sur se forum afin de pouvoirs être aider par des gens qui habite déjà au Canada, particulièrement des restaurateur français qui on ouvert un restaurant au Canada. Merci de votre aide et vous souhaiter me contacter plus facilement contacter moi a cette adresse mail.

Modifié par Luc.duval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde je m'appelle Luc, j'ai 16ans et je fais des étude de cuisine, depuis mais 8 ans je veut vivre au Canada et ouvrir mon restaurants chez vous, depuis 1an plus ou moins, je me renseigne sur les villes ou je pourrais peut être immigrés dans le future, plusieurs ville me plaisent particulièrement comme Toronto Montréal et Québec mais je suis ouvert sur un plus grand choix de ville. Je viens donc sur se forum afin de pouvoirs être aider par des gens qui habite déjà au Canada, particulièrement des restaurateur français qui on ouvert un restaurant au Canada. Merci de votre aide et vous souhaiter me contacter plus facilement contacter moi a cette adresse mail : [email protected].

Salut,

C'est bien de te préparer à l'avance!

Mais avant de faire le grand saut, as-tu pensé regarder la posibilité du PVT (je pense que cela commence à 18 ans).

Une chose que tu dois prendre en considération. c'est qu'il y a plus des restos qui ferment que de retos qui ouvrent! Pour bien des raisons, mauvais ou pas de plans d'affaires dont l'étude de marché, connaisance de la clientèle etc.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de votre réponse.

Je ne sais pas ce qu'es un PVT ?

Après pour ce qui est du fais que il y est plus de restaurant qui ferme que de restaurant qui ouvre, cela ne m'étonne pas mais pense que le lieu où est situer le restaurant y joue un rôle primordial. après ce n'est que mon point de vue d'étudiants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, merci de votre réponse.

Je ne sais pas ce qu'es un PVT ?

Après pour ce qui est du fais que il y est plus de restaurant qui ferme que de restaurant qui ouvre, cela ne m'étonne pas mais pense que le lieu où est situer le restaurant y joue un rôle primordial. après ce n'est que mon point de vue d'étudiants. :wink:

Pour PVT (Permis Vacances Travail), cherche dans Google et tu vas tout y trouver.

C'est comme tu dis le plan d'affaires ce qui comprend le lieu.

En passant tu devrais enlever ton adresse courriel avant de te le faire dire par la modé. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur Google et cela m'intéresse vraiment beaucoup, je vais continuer mes lectures a se sujet. Mais je voulais savoir si quelqu'un connaissez les villes où le fait d'ouvrir un restaurant est pertinent.

Nb: je vien de l'enlever, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de regarder dans quelle ville ouvrir un restaurant, tu devrais te renseigner sur les sites du gouvernement comment vivre ici légalement et quel niveau de diplômes il te faudra pour immigrer... Et surtout comme rien n'est gratuit dans ce monde avoir de l'argent pour les démarches et énormément d'argent pourjustement ouvrir un établissement ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre conseil, selon vous qui êtes deja installer au Canada, il est plus simple de "rentré" au Canada une fois avoir fais un PVT ou directement a la fin de mes études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf si tu peux venir aux etudes, il te faut etre majeur en premier. Tu ne rentreras pas une fois tes etudes temrinees, c'est le PVT ou l'immigration classique qui te fait rentrer.

Compare les couts relatifs a chaque type de processus d'immigration (PVT, resident permanent, investisseur, jeune professionnel) et le temps necessaire pour obtenir tel ou tel statut legal pour venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre pas rapport qu meilleur endroit, si cela se savait, il y aurait foule de restaurateurs qui iraient dans ce coin et l'effet de nombre de resto dimnuerait le cote pertinent de l'installation a cet endroit.

Je te conseilelrai de faire un PVT, un truc jeune professionnel, ... pour te donner une idee du mode de fonctionnement de la restauration ici, de ses regles, de ses contraintes. Cela te permettra de tater le terrain et voir si ton idee peut germer, cela te permettra de decouvrir des endroits ou tu pourrais ouvrir ou non ton restaurant, te permettra de conaitre le gout de l'eventuelle clientele et surtout ses habitudes de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de penser ouvrir un restaurant, il serait sage de travailler dans l'un d'eux et d'accumuler de l'expérience ici en restauration : autres lieux, autres moeurs.

Les goûts sont bien différents aussi. Ce qui a du succès en Europe n'a pas toujours le même succès en Amérique.

Ensuite tu auras une meilleure idée de ce que tu pourras avoir comme resto à toi et tu éviteras la faillite comme quelques-uns de tes compatriotes qui n'ont pas exploré le milieu avant de se lancer en affaires.

Le PVT sera alors une bonne façon pour toi de découvrir le pays et de travailler en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à quel niveau de ta formation? CAP? Tu dois viser des objectifs que tu penses atteignables selon tes capacités, et selon le type de cuisine, plus de masse, gastronomique... A 16 ans tu as largement le temps de faire quelque chose après ton CAP, un diplôme comme le brevet professionnel ou même le brevet de maîtrise qui mettent vraiment l'accent sur la technique et le.savoir faire... Tu auras alors un bagage complet peu de temps après ta majorité...

Tu pourras alors opter pour un PVT, ou éventuellement un permis de travail (même si c'est pas évident comme cuisinier) car tu te demarqueras par ta formation de pointe...

Après reste le problème de l'argent, mais la encore en ayant une très bonne formation tu peux trouver un bon emploi pour économiser... Faire un métier manuel n'est peut être pas forcément payant à la base avec un CAP mais une fois ce stade passé et un bp ou BM en poche les choses sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok... Comment se passent les bac pro et bts en ce moment? Plus à l'école qu'en entreprise? Le problème vient beaucoup de ce mode de formation qui favorise l'enseignement à la pratique et donc à l'expérience... A moins que ça ait changé de ce que je connaissais!

Ce que tu peux déjà faire au fur et à mesure de ta scolarité c'est demander des attestations de formation et de stage que tu fais avec les heures travaillées mentionnées dessus, cela sera de moins à faire quand tu constitueras un dossier d'immigration ou pour un emploi.

Est ce que tu as la possibilité de faire des diplômes en candidat libre? Certains de tes profs peuvent t'y préparer si tu leur expliques ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bac pro doivent effectuer 21semaine de stage en 3ans (sois pour mon lycée 7 semaines par an) pour les BTS je ne sais pas. Il est vrais que l'enseignement "générale" fais partie des 2/3 de notre emploie du temps.

L'attestation de formation de mes stage, je dois le demander à la fin de mon stage a l'entreprise ou j'ai fais mon stage?

quel genre de diplôme en candidat libre pensée vous?

J'ai fais le choix l'année dernière d'intégrer la classe européenne de mon lycée pour avoir un anglais renforcé grasse au fait d'effectuer mon stage de terminale a l'étranger et de réaliser 1h d'anglais de plus par semaine dans l'idée de faciliter mon éventuel entrer au Canada. Et ce que se choix est judicieux ou non selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui demande une attestation à la fin de tes stages, sans doute que ton lycée va en fournir une, mais une de l'entreprise est toujours un plus notamment accompagné d'une lettre de référence de ton maître de stage...

L'anglais est toujours un plus surtout en restauration. Ce que tu peux faire c'est aussi suivre des ouvrages de références en anglais pour des techniques de cuisine pour te familiariser avec les termes

Pour les diplômes vise peut être un BP qui met l'accent sur la technique et la pratique, moi Je l'ai fait en candidat libre (en charpente) pendant que je préparais un BTM, je voulais faire pareil un BM en candidat libre mais j'ai immigré ici avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si le bac pro et le BP sont de niveau équivalent, la formation n'est pas la même, ni le degrés de technicité qu'il en résulte... Au niveau de la.technique du métier un BP a plus d'impact sur un CV pour de très nombreux employeurs.

A toi de voir, mais t'inscrire en candidat libre ne peut t'apporter qu'un plus sur ton cv en cas de réussite, regarde avec tes profs pour des sujets d'examen pratique du métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement