Aller au contenu

Salaires et impôts


Invité

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Ceci a sans doute déjà été abordé, mais les seules réponses que j'ai trouvées sont pour moi assez confuses... Donc voilà :

- par rapport à ici en France, les impôts (seulement ceux retenus sur le salaire - charges, cotisations, impôt sur le revenu,...) sont-ils plus ou moins importants au Canada (et de combien) ?

- les salaires brut sont-ils plus élevés au Canada ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... La question est assez complexe car le niveau d'imposition est provincial. C'est-à-dire qu'il sera différent au Québec que dans les autres provinces canadiennes.

Je ne vais parler que de ce que je connais : le Québec.

Le niveau d'imposition est parmis les plus élevés en Amérique du Nord... surprise désagréable lorsqu'on vient de la France où l'impôt s'apparente plus à une attaque à main armée ! Malgré tout, le nouveau gouvernement québécois souhaite que le Québec puisse se retrouver dans la moyenne d'imposition du continent d'ici 5 ans.

Entre-nous, je trouve ça assez irréaliste, car il faudra près du double pour y arriver avec une croissance comme on connaît en ce moment. En étant raisonnable. Cependant, il faut tout de même s'attendre à des baisses d'impôts.

Pour les autres provinces canadiennes, je laisse les experts en parler.

Et les salaires alors ? hum... il faut plus raisonner en niveau de vie, car à salaire équivalent, ton niveau de vie sera globalement supérieur au Canada qu'en France. Certains postes budgétaires étant moins lourds ici.

Je le vois d'ailleurs dans mon cas personnel. Avec un salaire un peu moins important ici, j'arrive à faire des économies plus importantes qu'en France !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... La question est assez complexe car le niveau d'imposition est provincial. C'est-à-dire qu'il sera différent au Québec que dans les autres provinces canadiennes.

Je ne vais parler que de ce que je connais : le Québec.

Le niveau d'imposition est parmis les plus élevés en Amérique du Nord...

Entre-nous, je trouve ça assez irréaliste, car il faudra près du double pour y arriver avec une croissance comme on connaît en ce moment. En étant raisonnable. Cependant, il faut tout de même s'attendre à des baisses d'impôts.

Pour les autres provinces canadiennes, je laisse les experts en parler.

Et les salaires alors ? hum... il faut plus raisonner en niveau de vie, car à salaire équivalent, ton niveau de vie sera globalement supérieur au Canada qu'en France. Certains postes budgétaires étant moins lourds ici.

Je le vois d'ailleurs dans mon cas personnel. Avec un salaire un peu moins important ici, j'arrive à faire des économies plus importantes qu'en France !

À plus !

Petit-Prince, l'imposition est une des 2 compétences mixtes fédéral-provincial (la deuxième est l'immigration)

Le niveau d'imposition au Québec est le plus élévé d'amérique et un des plus élévés au monde(il n'y a que les pays scandinaves qui ont un niveau d'imposition comparable). Le teux d'imposition varie de 32% à 53%, donc si vous pensez économiser sur l'impôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire de la Belgique alors....56% de mon salaire part tous les mois en imposition directe ! Plus de la moitié ! Et attention, les taxes c'est pas fini, il y en a toute une ribambelle d'indirectes blink.gif (déchets, ramassage des déchets, sacs poubelles, voiture, LPG, diesel, autoradio..)

Pour moi les taxes canadiennes, c'est du rififi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon le problème avec ces histoires d'impôt, c'est que c'est très facile de dire des choses qui ne veulent rien dire.

Quand on parle d'impôts ici et qu'on remarque que les salariés presque pratiquement 40% d'impôts, eux-mêmes vous diront que vous débloquez complètement et que ce n'est pas vrai (rigolez pas, ça m'est déjà arrivé et comme je suis à mon compte et que je paye moins de 30% d'impôts, j'avoue que je n'ose plus aborder le sujet avec eux.. .smile.gif)

Alors j'avoue avoir un peu de mal à savoir où est la vérité.

Moi mon comptable m'a dit qu'effectivement on paie plus d'impôt quand on est salarié (presque 50%) et moins quand on est à son compte et qu'on gagne plus de 40000$ par an et qu'on a un bon comptable (c'est à dire honnête et qui sait ce qui se passe).

Pour ce qui est des salaires, on m'avait toujours dit (Québécois en premier) qu'ici on gagne moins qu'ailleurs, personnellement je gagne plus donc il semble que ça dépende vraiment de quoi on parle, comme partout.

Je sais que tout ça ne fait pas beaucoup avancer votre schmilblik, mais ça me plait toujours de mentionner que ce n'est pas pour des questions d'argents qu'on vient au Québec ou que les gens qui viennent pour ça ne restent pas longtemps, c'est peut-être pour ça qu'il fait bon y vivre.... smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement