Aller au contenu

Choisir ma banque


Rouge88

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis enfin arrivée a Montréal avec un permis d'étude de 1er cycle universitaire. Je commence mes études le 7 janvier prochain a l'UQAM.

Je dois maintenant choisir une banque qui offres les meilleurs services aux étudiants étrangers, tout en notant qu je dois effectuer un transfert d'argent de Paris a ma future nouvelle banque, tres souvent.

Que me proposez-vous comme banque

Merci de m'avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins est un bon choix car c'est une coopérative financière, la 2e meilleure au monde. Desjadins fait partie de l'histoire du Qc et est incontournable.

Cela dépend! Je suis certain que M. Dejardins doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les caisses sont devenues!

Cela fait longtemps que j'ai fermé mes comptes à Desjardins, comme plusieurs membres de ma famille et mes amis!

Il ne faut surtout pas prendre d'assurances avec Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desjardins est un bon choix car c'est une coopérative financière, la 2e meilleure au monde. Desjadins fait partie de l'histoire du Qc et est incontournable.

Cela dépend! Je suis certain que M. Dejardins doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les caisses sont devenues!

Cela fait longtemps que j'ai fermé mes comptes à Desjardins, comme plusieurs membres de ma famille et mes amis!

Il ne faut surtout pas prendre d'assurances avec Desjardins.

Et que me propose-vous a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins est un bon choix car c'est une coopérative financière, la 2e meilleure au monde. Desjadins fait partie de l'histoire du Qc et est incontournable.

Cela dépend! Je suis certain que M. Dejardins doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les caisses sont devenues!

Cela fait longtemps que j'ai fermé mes comptes à Desjardins, comme plusieurs membres de ma famille et mes amis!

Il ne faut surtout pas prendre d'assurances avec Desjardins.

Et que me propose-vous a la place

Salut,

Tu devrais faire une recherche dans le forum, le choix d'une banque a ont été discuté à plusieurs reprises.

Il faudrait que tu vérifies si ta banque en France a une entente avec une banque au Canada. Cela a également été dicuté. Ce qui peut être intéressant aussi niveau du transfert d'argent.

Il faut que tu magasines ta banque, alor aller sur leur ite et vérifier ce qui est offert.

Moi je uis depuis des années à la Banque Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 3 points à voir pour le choix de la banque:

- la proximité de ton domicile (tjs pratique pour faire des opérations financières)

- les heures d'ouverture

- les accords avec ta banque en france.

Tu étais avec quelle banque?

Niveau tarif je trouve que c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desjardins a un excellent réseau de caisses et de guichets partout au Qc, même dans les coins reculés. En ce qui concerne les banques, elles se valent toutes et offrent les mêmes services. Elles sont moins présentes en dehors des villes. N'importe quel choix est tout à fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 3 points à voir pour le choix de la banque:

- la proximité de ton domicile (tjs pratique pour faire des opérations financières)

- les heures d'ouverture

- les accords avec ta banque en france.

Tu étais avec quelle banque?

Niveau tarif je trouve que c'est kif kif.

Justement @melina44 a bien détaillé les essentiels points qui compte pour l'ouverture d'un compte au Québec selon ton cas, dans la mesure que c'est pas facile de trouver une banque qui te donne un service de 10/10 pour chacun des points, donc vaut mieux magasin cela sur le net et puis opter pour celle qui t'arrangerait le mieux. A titre d'exemple, Desjardins est super bien implantée au Québec (succursales et guichets automatiques), donc pratique pour ta vie au Québec, sauf que côté transferts d'argent (France - Québec) vaut mieux opter pour une autre banque (car Desjardins est une caisse et non pas une banque en réalité) dont la transaction est plus fluide, moins coûteuse en frais des différentes transactions et surtout celles qui ont des accords avec des banques françaises ...etc.

Tu en trouveras aussi des sujets similaires dans la rubrique FAC du forum :

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Ouvrir-un-compte-bancaire.html

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon la banque en france, ça peut valoir le coup de prendre une option internationale sur la carte et faire des retraits au Québec. Si tu as une somme pas trop importante à transférer ça peut être intéressant.

Avec la société générale j'ai fais tous mes retraits aux taux de conversion du jour.

Pour les montants importants, en dehors des banques, il y a des sites comme xe:

http://www.xe.com/fr/currencytransfers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai finalement pris TD après avoir hésité avec RBC. Dans les deux cas, les services sont gratuits si tu es etudiant (dans la limite de 25 operations mensuellement). TD dispose de nombreuse succursale dans tout le Canada, surtout en Ontario.

Scotia propose une carte de Crwdit avec avantages jeunes (surtt des places de ciné).

Bon début ici !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris TD après avoir hésité avec RBC. Dans les deux cas, les services sont gratuits si tu es etudiant (dans la limite de 25 operations mensuellement). TD dispose de nombreuse succursale dans tout le Canada, surtout en Ontario.

Scotia propose une carte de Crwdit avec avantages jeunes (surtt des places de ciné).

Bon début ici !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Certaines succursales TD sont même ouvertes le dimanche... Tu verras par toi même si tu as fais le bon choix. Moi j ai commencé avec Desjardins et maintenant je suis avec la Banque Nationale.

Tes besoins vont peut etre évolués dans le temps, tu feras le point à ce moment là :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien aussi d'avoir des comptes dans 2 banques différentes. Ça permet de profiter des programmes avantageux de chacune et d'avoir accès à plus d'heures en succursales et de guichets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien aussi d'avoir des comptes dans 2 banques différentes. Ça permet de profiter des programmes avantageux de chacune et d'avoir accès à plus d'heures en succursales et de guichets.

Exactement, avoir par exemple un compte ches Desjardins (profitant de son excellente implantation au Québec en termes de succursales et de guichets automatiques, même dans les coins les plus éloignés de la province) ainsi qu'un autre compte chez une ou d'autres insitutions bancaires pour bénéficier des avantages qui peuvent être offertes selon les attentes et les projets de chacun. En gros, vous n'êtes pas obligés d'être "fidèles" uniquement à une seule banque, la banque reste juste un partenaire commerciale et non pas votre femme/mari.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien aussi d'avoir des comptes dans 2 banques différentes. Ça permet de profiter des programmes avantageux de chacune et d'avoir accès à plus d'heures en succursales et de guichets.

Exactement, avoir par exemple un compte ches Desjardins (profitant de son excellente implantation au Québec en termes de succursales et de guichets automatiques, même dans les coins les plus éloignés de la province) ainsi qu'un autre compte chez une ou d'autres insitutions bancaires pour bénéficier des avantages qui peuvent être offertes selon les attentes et les projets de chacun. En gros, vous n'êtes pas obligés d'être "fidèles" uniquement à une seule banque, la banque reste juste un partenaire commerciale et non pas votre femme/mari.

J'adore la comparaison! :biggrin2: Aussi, il faut se rappeler que le conseiller financier de la banque n'est pas nécessairement là pour nous offrir les meilleurs rendements en terme de placement ou de taux d'intérêt, mais bien pour rapporter le maximum de $ à la banque. Alors, même s'ils ont le tour de nous faire croire qu'ils travaillent pour nous, il faut toujours comparer avec plusieurs banques avant de prendre la décision de s'engager pour un financement d'autos, de maison ou de produits de placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement choisis la CIBC, j'ai rdv avec le banquier samedi pour l'ouverture de mon compte.

Mon choix a été motivé par les offres qu'ils font pour les étudiants et ces services sont en vigueur a compter de 4ans de ma date d'inscription, même si mes études ne durent qu'une seule année.

Je bénéficie donc de transactions illimitées et sans frais mensuels. Quand a la transaction de ma banque en France a ici, ca ne me coûtera que 100 euros en France, comparé a la somme totale de mes étudesque je vais transféré, je pense que c'est pas mal du tout.

Aussi, il ya une succursale pas tres loin de la ou je suis, a Mcgill.

merci pour votre aide. Veniziano, j'avais quand même en tête de prendre rdv a la mairie avec ma banque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de ne jamais faire affaire avec une seule entreprise cela vous permet de mieux négocier les conditions car chacun veux vous avoir comme client. Pour vous convaincre de faire le saut ils vous proposeront un "package" alléchant pour quelques mois mais ensuite vous deviendrez dépendant et ils profiteront de la situation. Par exemple, avoir Internet avec Bell et la TV avec Videotron. Idem pour les services financiers; Dejardins et une banque, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement