Aller au contenu

Article qui fait hurler


Puda

Messages recommandés

  • Habitués

Si il y a un 3eme type, la pire, venir au québec pour "fuir" son pays d'origine pour espérer mieux....

Mais pourquoi donc?

C'est le moteur de l'immigration, après rien n'empêche d'être snob et d'enjoliver le tableau: "je viens au Québec pour découvrir une nouvelle culture..." sur internet ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cet article est tout à fait authentique et écrit par une personne lambda comme vous et moi. Vu le nombre de fautes d'orthographes, il est clair qu'il n'a pas été relu en amont. (Bon ok les journalistes font des fautes mais là c'est énorme quand même)

Je ne vois pas trop pourquoi ce serait un article monté de toute pièce, on trouve ce type de récits sur 50 000 blogs et sur plein de forums. Il s'agit d'un concours de circonstances facheuses + un clair manque de préparation. Dans tous les cas, comme ça déjà été dit, il y en a qui sont fait pour l'expatriation et d'autres non. Et il n'y a aucun mal à ça :smile:

PS: quelqu'un a modifié mon post d'origine (un admin surement) pour ajouter le début de l'article et changer le titre. Ils pourraient prévenir quand même car je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre. (Il est faux en plus !)

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin le titre est quasi pareil que le titre d'origine, qui disait en gros que tu hurlais...

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je ne parlais pas de ce titre là... Et je maintiens que moi ça me fait hurler... A priori je n'ai pas été la seule. Je parle du titre disant Le Canada, le rêve américain pour les Français. Qui n'a pas vraiment de rapport avec l'article d'ailleurs. (Et rien à voir avec mon titre non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet article est tout à fait authentique et écrit par une personne lambda comme vous et moi. Vu le nombre de fautes d'orthographes, il est clair qu'il n'a pas été relu en amont. (Bon ok les journalistes font des fautes mais là c'est énorme quand même)

Je ne vois pas trop pourquoi ce serait un article monté de toute pièce, on trouve ce type de récits sur 50 000 blogs et sur plein de forums. Il s'agit d'un concours de circonstances facheuses + un clair manque de préparation. Dans tous les cas, comme ça déjà été dit, il y en a qui sont fait pour l'expatriation et d'autres non. Et il n'y a aucun mal à ça :smile:

PS: quelqu'un a modifié mon post d'origine (un admin surement) pour ajouter le début de l'article et changer le titre. Ils pourraient prévenir quand même car je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre. (Il est faux en plus !)

C'est exactement ça qui me fait hurler moi..."il s'agit d'un concours de circonstances fâcheuses + un clair manque de préparation." Alors venir cracher sur le Québec à cause d'un expérience personnelle ratée en partie par sa faute je trouve ça vraiment pas cool...Je comprend tout à fait qu'on puisse rater une immigration, c'est normal, mais avoir le culot de faire un article dessus qui met en cause le pays visé au lieu d'avouer un manque de préparation total...c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est aussi ça qui me fait hurler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement