Aller au contenu

Étudiants Algeriens


Amel0lema

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord je vous remercie Amel0lema d'ouvrir cette discussion utile qui aidera certainement beaucoup d'étudiants désireux de poursuivre leurs études au canada.

Bon je me présente je suis un étudiant en première année universitaire en science technologie,j'ai fais mes demandes d'admission pour un baccalauréat en Génie sur internet " Sherbrooke et Polytechnique Montréal" y a 3 jours mais je n'ai pas encore envoyé les pièces requises par poste car j'ai quelques difficultés surtout au niveau de Sherbrooke a comprendre leurs conditions,vu qu'il y a certains d'entre vous qui ont postulés pour cette dernière je voudrais si possible quelques éclaircissements, alors voila:

1-le premier problème c au niveau des relevés de notes,sachant que je vais envoyer tout mes bulletins a partir de la première année lycée,ces derniers sont écris en arabe,comment les traduire?doit on passer par le ministère des affaires étrangères pour les certifier?

2- Le deuxième "Tout relevé de notes provenant d’un établissement d’enseignement hors Québec doit être accompagné d’un document permettant d’évaluer votre formation" ça veut dire quoi?

3-et enfin,vu que je suis en première année universitaire je doit aussi envoyer mes relevés de notes de cette année,mais le problème c que le dernier délais pour les admissions est le 15 janvier,et moi je recevrai mon bulletin de premier semestre le 15 février,je fais comment?

Merci de me répondre... Cordialement

H.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou , je suis admis a UQAC pour automne 2015 !!

coucou félicitations a toi!!! Moi ça fait plus d'un mois que j'attends toujours rien grrrr ( Udem et Sherbrooke )

Félicitations, écoutez hier j'ai envoyé un mail à la direction de UQAC concernant les frais de scolarité, lisez ce qu'ils ont me répondu ci dessous:

Bonjour,

Les frais exigés par CIC et le MIDI incluent les frais de scolarité et subsistances :Frais de scolarité : http://www.uqac.ca/bienvenue/droits-de-scolarite/ Frais de subsistance : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html Vous devez additionner les deux montants et ce sera le coût à présenter pour vos demandes de visas étudiants.

Cordialement,

___________________________________ AGENTE DE RECRUTEMENT – BUREAU DE L'INTERNATIONALM A R I L O U L A R O U C H E

[email protected] 418.545.5011 (2064) | BUREAU P1-4020UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI555, BOULEVARD DE L’UNIVERSITÉ

CHICOUTIMI (QC) G7H 2B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Les conditions sont qu'il faut envoyer tous tes relevés de notes des 4 années plus le diplôme de fin d'études tous ça traduit chez un traducteur si c en arabe . Pour sheerbrooke tu peux les envoyer en pièces jointes direct pas par poste ceci est valable pour sheerbrooke mais pour les autres universités c'est par poste .

Bonjour.

Les conditions sont qu'il faut envoyer tous tes relevés de notes des 4 années plus le diplôme de fin d'études tous ça traduit chez un traducteur si c en arabe . Pour sheerbrooke tu peux les envoyer en pièces jointes direct pas par poste ceci est valable pour sheerbrooke mais pour les autres universités c'est par poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou , je suis admis a UQAC pour automne 2015 !!

coucou félicitations a toi!!! Moi ça fait plus d'un mois que j'attends toujours rien grrrr ( Udem et Sherbrooke )

merci :D !! inchllh une reponse positive pour toi :D

je cherche qui peut m'informer un peut concernant la preuve financiere

Félicitations, écoutez hier j'ai envoyé un mail à la direction de UQAC concernant les frais de scolarité, lisez ce qu'ils ont me répondu ci dessous:

Bonjour,

Les frais exigés par CIC et le MIDI incluent les frais de scolarité et subsistances :Frais de scolarité : http://www.uqac.ca/bienvenue/droits-de-scolarite/ Frais de subsistance : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html Vous devez additionner les deux montants et ce sera le coût à présenter pour vos demandes de visas étudiants.

Cordialement,

___________________________________ AGENTE DE RECRUTEMENT – BUREAU DE L'INTERNATIONALM A R I L O U L A R O U C H E

[email protected] 418.545.5011 (2064) | BUREAU P1-4020UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI555, BOULEVARD DE L’UNIVERSITÉ

CHICOUTIMI (QC) G7H 2

Puisque vous avez eu l'admission d'après l'UQAC. je me prépare ca fait bien longtemps pour faire une demande d'admission dans l'UQAC, je pose des questions dans ce forum pour avoir des conseils qui peuvent m'orienter vers un chemin efficace et pour cela je vous demande de me faire une parole qui contient des consiels, j'aurai aimé savoir tout ce qu'il vous a permis d'obtenir l'admission, que ce que vous avez étudié, que voulez vous étudier à UQAC, quels sont les documents les plus necessaire et important.

Merci pour votre réponse à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Les conditions sont qu'il faut envoyer tous tes relevés de notes des 4 années plus le diplôme de fin d'études tous ça traduit chez un traducteur si c en arabe . Pour sheerbrooke tu peux les envoyer en pièces jointes direct pas par poste ceci est valable pour sheerbrooke mais pour les autres universités c'est par poste .

Bonjour.

Les conditions sont qu'il faut envoyer tous tes relevés de notes des 4 années plus le diplôme de fin d'études tous ça traduit chez un traducteur si c en arabe . Pour sheerbrooke tu peux les envoyer en pièces jointes direct pas par poste ceci est valable pour sheerbrooke mais pour les autres universités c'est par poste .

Salut Loundja,

Disez moi pour faire une demande d'admission que ce qu'il faut comme papier?

et quels sont les causes de refus en general si le demandeur n'a été pas admis?

Je vous souhaite avoir l'admission le plus tot possible ca aussi il nous encourage :flowers:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Aprés ouvrir ce sujetj'aurai aimé avoir une discussion utile, je suis interessé pour poursuive mes études au sein de l'UQAC, mais récemment je me suis demandé concerant les frais de scolarité!!! est ce qu'on peut avoir un taux de change bancaire "75.76" d'une grande somme( les frais de scolarité peut étre 30000 CAD), ou on est obligé de les convertir au marché noir et ca cout 114 DA pour 1CAD!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir 11 000$ + les frais de scolarité! Tu présentes les derniers relevés de compte. Si tu as un parent qui peut te faire une déclaration de soutien financier ou de prise en charge tu peux également l'ajouter à ton dossier (cette déclaration ou attestation de prise en charge doit être accompagnée des relevés de compte des 4 derniers mois de la personne qui te la fait).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les filles des nouvelles aujourd'hui ???
Moi je pensais que le Père Noël me ferai un cadeau en ce jours de XXXXXXXXXXXXX et toujours rien!!!
Trop déçu !!!

langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord je vous remercie Amel0lema d'ouvrir cette discussion utile qui aidera certainement beaucoup d'étudiants désireux de poursuivre leurs études au canada.

Bon je me présente je suis un étudiant en première année universitaire en science technologie,j'ai fais mes demandes d'admission pour un baccalauréat en Génie sur internet " Sherbrooke et Polytechnique Montréal" y a 3 jours mais je n'ai pas encore envoyé les pièces requises par poste car j'ai quelques difficultés surtout au niveau de Sherbrooke a comprendre leurs conditions,vu qu'il y a certains d'entre vous qui ont postulés pour cette dernière je voudrais si possible quelques éclaircissements, alors voila:

1-le premier problème c au niveau des relevés de notes,sachant que je vais envoyer tout mes bulletins a partir de la première année lycée,ces derniers sont écris en arabe,comment les traduire?doit on passer par le ministère des affaires étrangères pour les certifier?

2- Le deuxième "Tout relevé de notes provenant d’un établissement d’enseignement hors Québec doit être accompagné d’un document permettant d’évaluer votre formation" ça veut dire quoi?

3-et enfin,vu que je suis en première année universitaire je doit aussi envoyer mes relevés de notes de cette année,mais le problème c que le dernier délais pour les admissions est le 15 janvier,et moi je recevrai mon bulletin de premier semestre le 15 février,je fais comment?

Merci de me répondre... Cordialement

H.K

quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour la dernière question ci dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grrrrr quand j'ai vu que j'avais un nouveau e-mail je pensais que c'était une réponse, mais bon c'est pas grave, on va attendre encore! Le truc c'est qu'entre les fêtes de fin d'années, nos week end à nous qui sont différents et "Mawlid ennabaoui" qui aura lieu le 3 janvier ça fait beaucoup de jours fériés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les études la bas son vraiment trop trop chère pour les étudiants etranger imagine pour faire une formation plombier ca coute 150 000 $ canadien alors imagine le reste

d’abords contacte l'université puis informe toi sur les prix des études que tu veux réaliser

une chose il te faut 6 mois pour avoir une autorisation pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les études la bas son vraiment trop trop chère pour les étudiants etranger imagine pour faire une formation plombier ca coute 150 000 $ canadien alors imagine le reste

d’abords contacte l'université puis informe toi sur les prix des études que tu veux réaliser

une chose il te faut 6 mois pour avoir une autorisation pour travailler

Plombier, c est 10 ans d études? D ou viennent ces $150 000?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les études la bas son vraiment trop trop chère pour les étudiants etranger imagine pour faire une formation plombier ca coute 150 000 $ canadien alors imagine le reste

d’abords contacte l'université puis informe toi sur les prix des études que tu veux réaliser

une chose il te faut 6 mois pour avoir une autorisation pour travailler

Plombier, c est 10 ans d études? D ou viennent ces $150 000?

J'adore ces fausses rumeurs! Preuve que la personne s'est bien renseignée! :thumbsup:

C'est normal que cela soit si cher car nos tuyaux sont en or et il faut prévoir une toilette spéciale pour le Père-Noël! :santa::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les études la bas son vraiment trop trop chère pour les étudiants etranger imagine pour faire une formation plombier ca coute 150 000 $ canadien alors imagine le reste

d’abords contacte l'université puis informe toi sur les prix des études que tu veux réaliser

une chose il te faut 6 mois pour avoir une autorisation pour travailler

Plombier, c est 10 ans d études? D ou viennent ces $150 000?

Ah désolé 15 000 $ c'est mon ami qui voulais faire une formation plombier la bas au quebec

e plus c juste un exemple pour que tu saches que c vachement tres cher les etudes la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les études la bas son vraiment trop trop chère pour les étudiants etranger imagine pour faire une formation plombier ca coute 150 000 $ canadien alors imagine le reste

d’abords contacte l'université puis informe toi sur les prix des études que tu veux réaliser

une chose il te faut 6 mois pour avoir une autorisation pour travailler

Plombier, c est 10 ans d études? D ou viennent ces $150 000?

Ah désolé 15 000 $ c'est mon ami qui voulais faire une formation plombier la bas au quebec

e plus c juste un exemple pour que tu saches que c vachement tres cher les etudes la bas

Sans doute que tu aimerais que cela soit gratuit!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement