gate of heaven Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 C'est triste de se retrouver dans une situation telle que la votre. mais si vous comptez ne pas baisser les bras étant donné que cette dame est la femme de votre vie, je vous conseillerais de faire recours a un avocet. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 février 2015 Habitués Posté(e) 12 février 2015 C'est triste de se retrouver dans une situation telle que la votre. mais si vous comptez ne pas baisser les bras étant donné que cette dame est la femme de votre vie, je vous conseillerais de faire recours a un avocet. Un avocat ne pourra rien faire. Le Canada est souverain dans sa politique d'immigration. Et vu les abus ( mariages blancs et mariages gris), il a mis en place des règles très strictes pour essayer de les contrer. Si on ne respecte pas ces règles, peu de chances d'obtenir gain de cause. Citer
gate of heaven Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 CHERRYBEE: Nous sommes tous consciens que le Canada est un pays souverain a sa politique d'immigration et qu'elle n'a de lecons a recvoir de personne. Toutefois évitons de prendre des positions radicales dans un sujet lorsqu'on n'a pas tous les élements en sa disposition. Déclarer ouvertement qu'un avocat d'immigration ne pourra plus rien faire dans le cas de Jean; c'est une anerie. vous mettez en cause la completence de tous ceux qui évoluent dans ce domaine. si Jean avait eu au depart l'assistance d'un avocat d'immgt ( ce qui n'est pas tard) on n'en serait pas la aujourd'hui. en plus rejeter un dossier pour une premiere fois n'implique pas que tout est terminé car on peut toujours faire un appel mais il suffit tout simplement de savoir ce que dit la loi. la fraude il y en a et nous en aurons toujours; mais en meme temps évitons d'appeller faux ce qui est vrais; et vrais ce qui est faux c'est une confusion. En Afrique nous avons le marriage coutumier et celui a l'état civil. ces deux types de mariages sont differnts pour plusieurs raisons. Neamoins certains s'arretent au marriage coutumier et vont juste a la mairie s'etablir un acte de marriage. Generalement dans ce cas il n'y aucune cérémonie ou les maries devront porter les habits de marriage. C'est peut etre ce qui est arrivé a notre ami Jean qui voudrait faire reconnaitre sa femme dans un pays ou certaines valeurs Africaines ne sont pas reconnues. voila pourquoi je suggere une foi encore qu'il prenne un avocat s'il a les moyens de le faire car rien n'est encore perdu. vicent33 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 CHERRYBEE: Nous sommes tous consciens que le Canada est un pays souverain a sa politique d'immigration et qu'elle n'a de lecons a recvoir de personne. Toutefois évitons de prendre des positions radicales dans un sujet lorsqu'on n'a pas tous les élements en sa disposition. Déclarer ouvertement qu'un avocat d'immigration ne pourra plus rien faire dans le cas de Jean; c'est une anerie. vous mettez en cause la completence de tous ceux qui évoluent dans ce domaine. si Jean avait eu au depart l'assistance d'un avocat d'immgt ( ce qui n'est pas tard) on n'en serait pas la aujourd'hui. en plus rejeter un dossier pour une premiere fois n'implique pas que tout est terminé car on peut toujours faire un appel mais il suffit tout simplement de savoir ce que dit la loi. la fraude il y en a et nous en aurons toujours; mais en meme temps évitons d'appeller faux ce qui est vrais; et vrais ce qui est faux c'est une confusion. En Afrique nous avons le marriage coutumier et celui a l'état civil. ces deux types de mariages sont differnts pour plusieurs raisons. Neamoins certains s'arretent au marriage coutumier et vont juste a la mairie s'etablir un acte de marriage. Generalement dans ce cas il n'y aucune cérémonie ou les maries devront porter les habits de marriage. C'est peut etre ce qui est arrivé a notre ami Jean qui voudrait faire reconnaitre sa femme dans un pays ou certaines valeurs Africaines ne sont pas reconnues. voila pourquoi je suggere une foi encore qu'il prenne un avocat s'il a les moyens de le faire car rien n'est encore perdu. Vous n'avez pas l'air de l'avoir intégré dans votre esprit que le Canada est un pays souverain dans sa politique d'immigration! La preuve: vous voulez lui imposer via un avocat votre façon de pratiquer un mariage. Si vous voulez conserver vos traditions de mariage coutumier, c'est bien normal puisque cela fait partie de votre culture. Mais ne cherchez pas à les imposer au Canada. Ici il y a une seule cérémonie officielle civile reconnue.C'est dans NOTRE culture. Si vous ne pouvez pas en justifier, vous ne pourrez pas être parrainé au Canada. Même avec une armée d'avocats à vos basques. Citer
gate of heaven Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 CHERRYBEE Le mariage entre des conjoints est justifié sur la presentation d'un acte de mariage en bonne et due forme; les autres facteurs ne sont que des elements supplementairs qui serviront de preuves. Dans le cas de Jean il existe un acte de mariage mais pas des photos de ceremonie de mariage fait a l'état civil. Par contre il possede selon ses dires des photos entre son épouse et lui ainsi que des menbres de sa famille. sachez donc que nous n'imposons quoi que se soit au Canada par le biais des avocats mais nous tenons a se conformer selon ce que declare la loi. Nous n'avons pas l'intention de transpoter l'Afrique au Canada et cela vice-versa. Madame donnez a Cesar ce qui appartient a Cesar et a Dieu ce qui lui appartient. Vous et moi sommes des profanes en matiere d'immigration par contre les avocats sont formés dans ce domain. Respecter la profession des individus. Ata Comlan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 Je sais pas mais moi je trouve quand meme tout ca bizarre.... Citer
Messages recommandés