Aller au contenu

SVP : condition d'admission n'est pas atteinte


zake

Messages recommandés

bonjou

ma question est directe: supposant que j'ai une CSQ et que je veut faire une maitrise au quebec alors que le diplome(licence) que j'ai obtenu dans mon pays d'origine n'arrive pas a la moyenne demandé pour acceeder a la formation que je desire ( moins que le 3,2). qu'est ce que je fais dans ce cas?

j'ai dit "supposant" car je suis encore en train de preparer ma demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas bien la question... C'est un CSQ ou un CAQ que tu demandes ??

Si ton dossier ne satisfait pas aux exigences, tu ne seras pas admise... c'est tout ! Tu n'auras donc pas de lettre d'admission et ne pourras pas demander de CAQ.

Si c'est un CSQ que tu demandes, il te faudra peut-être, une fois la RP obtenue, refaire un programme d'études de premier cycle pour accéder à la maîtrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chachawa.

il s'agit d'un CSQ mais les etudes font partie de mon programme d'immigration pour reussir dans le canada ( n'est ce pas?).

dans ce cas, tu pense que je doit refaire tout le premier cycle? les 3 ou 4 annees d'etudes?

d'autre part je suis en cours d'un DESS dans mon pays. ca ne peut pas être pris en consideration si j'obtien des bonnes notes?

je doit montionner que je n'ai pas encore postuler pour aucun programme au Canda. mais je fais une etude au prealable pour que je soit pret quand je recevra mon CSQ et la RP par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chachawa.

il s'agit d'un CSQ mais les etudes font partie de mon programme d'immigration pour reussir dans le canada ( n'est ce pas?).

dans ce cas, tu pense que je doit refaire tout le premier cycle? les 3 ou 4 annees d'etudes?

d'autre part je suis en cours d'un DESS dans mon pays. ca ne peut pas être pris en consideration si j'obtien des bonnes notes?

je doit montionner que je n'ai pas encore postuler pour aucun programme au Canda. mais je fais une etude au prealable pour que je soit pret quand je recevra mon CSQ et la RP par la suite.

CSQ ou pas, peu importe... Aucune relation.

Si tu n as pas assez de points pour rejoindre le niveau que tu vises, il faudra soit refaire une partie des études précédentes soit faire des classes préparatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le programme que tu viseras qui décideras si oui ou non tu dois reprendre un programme de 1er cycle. Ce sont eux les seuls juges de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement