Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'essaye de lire tous les sujets mais si certains d'entre vous pouvez me donner leur avis ce serait chouette. Voilà la situation: nous sommes tous les 2 français, lui est RP depuis 1 an (on s'est rencontré juste avant qu'il ne parte) j'ai passé bcp de temps au Canada depuis cela et je me demandais quel preuves il fallait apporter pour prouver notre relation. Naïvement je pensais joindre un bail commun, quelques photos et les billets d'avions, mais est-ce suffisant?

J'ai lu beaucoup de posts où les gens mentionnent des lettres de la famille et des amis, pensez-vous que cela soit nécessaire? Ou avez-vous d'autres conseils?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'essaye de lire tous les sujets mais si certains d'entre vous pouvez me donner leur avis ce serait chouette. Voilà la situation: nous sommes tous les 2 français, lui est RP depuis 1 an (on s'est rencontré juste avant qu'il ne parte) j'ai passé bcp de temps au Canada depuis cela et je me demandais quel preuves il fallait apporter pour prouver notre relation. Naïvement je pensais joindre un bail commun, quelques photos et les billets d'avions, mais est-ce suffisant?

J'ai lu beaucoup de posts où les gens mentionnent des lettres de la famille et des amis, pensez-vous que cela soit nécessaire? Ou avez-vous d'autres conseils?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, il faut avoir vécu ensemble au moins 1 an avec preuve, donc : ''...lui est RP depuis 1 an (on s'est rencontré juste avant qu'il ne parte),,,,,,,'' Alors où se trouve la vie en commun?

• Habitués
Posté(e)

C est une vie commune de min 12 mois qu il faut démontrer et pas juste des voyages entre la France et le Canada. Si vous ne pouvez pas le faire, pas sur que cela passe pour un parrainage... Si vous voulez qu il vous parraine c.-à-d. s'engage 3 ans pour vous et que vous ne pouvez pas démontrer votre vie commune, autant vous marrier...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, alors je suis restée 2x 5 mois là bas, le bail est à nos 2 noms. Pensez-vous que cela puisse passer pour une demande de parrainage quand même?

• Habitués
Posté(e)

5x 2 ça ne fait clairement pas min 12...

Posté(e)

5x 2 ça ne fait clairement pas min 12...

Merci kuroczyd pour tes réponses, et penses-tu que le bail soit à nos 2 noms depuis 12 mois puisse suffire? cela montre notre engagement.

• Habitués
Posté(e)

Mais avez vous bien résidé ensemble plus de 12 mois? Le bail n est qu un support pour démonter la vie commune

Posté(e)

Non pas plus de 12 mois. D'après vous est-ce possible que le dossier passe ou vaut-il mieux passer directement par la case mariage? (En soi ça ne nous dérange pas plus que cela mais on aurait préféré le faire dans d'autres conditions et pas juste pour les papiers)

Merci encore de prendre le temps de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Si vos preuves sont minces, on pourra vous le refuser surtout pour un parrainage...

• Habitués
Posté(e)

Si vos preuves sont minces, on pourra vous le refuser surtout pour un parrainage...

En plus, est-ce qu'un premier refus de parrainage pour cause de manque de preuves (preuves minces) ne risque-t-il pas de nuire par la suite à une demande de parrainage pour marriage?

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec dentan. Pour l'instant, votre dossier semble mince pour constituer un dossier de parrainage.

Ce n'est pas comme si vous vous connaissiez de longue date.

Si cela semble être un mariage "précipité" aux yeux des services d'immigration, ils feront en sorte de retarder les choses (comme un refus de parrainage pourrait être la conséquence).

... mais je dirais aussi que, là encore, nous ne sommes pas les services d'immigration du Canada et que ce que j'écris pour ma part, est purement subjectif.