Invité Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Voici ce que répondait Gilles Duceppe à J. Facal dans le torchon de Montréal (1) : ------------------------- (1) Édition papier du 08 Décembre Modifié 12 décembre 2014 par Saam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Ça serait pas une grosse perte si le Bloc disparaissait! D'ailleurs, ça fait bizarre de voir le mot utilité dans la même phrase que le Bloc. Modifié 12 décembre 2014 par SarahJade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Ça serait pas une grosse perte si le Bloc disparaissait! D'ailleurs, ça fait bizarre de voir le mot utilité dans la même phrase que le Bloc. Non c'est pas bizarre. Il s'agit de savoir si la présence du Bloc au fédéral est utile ou pas. À quoi ca sert d'élire des députés s'ils ne sont pas capables de réaliser qque chose pour les citoyens de leurs circonscriptions? Si c'est juste pour dire aux autres qu'ils sont séparatistes, alors leur présence est complètement inutile. Oui on le sait vous êtes souverainistes et alors? En quoi cela pourrait avancer qque chose? Aux élections fédérales, on a besoin d'élire des gens qui veulent défendre les attentes (communes) des Québécois, surtout sur le plan économique, culturel, etc. Y a pas que les Bloquistes qui peuvent défendre la culture du Québec. On se souvient de P.E. Trudeau et sa vision du Canada francais. Et oui il était pas Bloquiste. Le Bloc n'aura aucun siège aux élections fédérales de 2015. Oui c'est une affirmation. Maria Mourani se présentera sous les couleurs du NPD. Deux autres députés ont quitté le Bloc. Il ne reste que deux. Alors ils devraient en profiter pleinement et partir le moment venu. Cher Gilles, Au cas où tu me poseras la question pour qui je voterai aux prochaines élections fédérales. Ma réponse est la suivante : j'hésite encore entre NPD et PLC. Ca va être tout sauf le Bloc. Je préfère garder mon vote pour moi que le donner à n'importe qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2014 Tu résumes bien la situation. Ils n'ont jamais servi à rien parce qu'ils n'ont jamais eu assez de députés et leur disparition est souhaitable. Il reste plus qu'à espérer que la même chose arrive au PQ niveau provincial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PaulSernine Posté(e) 13 décembre 2014 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2014 Ils vont disparaitre tout seul. Ça fait des décennies qu’ils ne servent a rien... SarahJade a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés