Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Merci, à toi, de lire mon message. Le message écrit en bleu, je l'ai envoyer il y a quelques jours en tant que sylvie_missbah, j'ai eu un problème, avec l'ordi ou le site, et ne peux plus utiliser ce pseudo. J'ai tenu à le retranscrire pour mieu nous faire connaître.Je m'appelle Sylvie, je suis Québecoise, j'ai rencontré Moatamid sur le net, le 13 février 2003.Moatamid est Marocain et habite Boston (u.s.a.) chez un membre de sa famille pour y faire des études à l'univercité, en géni informatique. Il compte obtenir ce diplôme pour travailler et poursuivre des études en médecine.Nous nous sommes vu, pour la première fois, à Boston (fin mars), j'y suis restée une semaine. À la fin de ses cours (fin mai), il est venu chez moi pour y passer l'été. Après 3 mois passer ensemble, les deux mois sans lui, qui on suivi m'on paru très long, je suis donc retourner à Boston pour une visite d'une semaine (fin octobre) et ensuite j'ai eu la joie de le retrouver pour les vacances des fêtes, pour trois merveilleuses semaines. En février, les jours passés un loin de l'autre sont insupportables. Moata prend donc la dicision de venir me voir chaque semaine, mais tout ces kilomêtres parcourrus, en autobus, de Boston à Montréal, pour ce voir qu'une trentaine d'heures, nous indispausent. Nous sommes donc prèts pour un relation plus stable. Le moment est venu, de passer aux choses sérieuses.D'après les réponses que j'ai obtenu, j'en conclu que la meilleure solution est une demande en tant qu'immigrant indépendant.Je voudrais connaître les étapes, une par une, que nous devrons passer et tout ce qui nous faut comme baguage pour mettre tout les chances de notre côté.Moata à déjà passé le test en ligne, avec succès.Merci d'avance pour vos conseils. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 juillet 2004 Habitués Posté(e) 24 juillet 2004 Ton message n,est plus en première page, il a reculé mais il est toujours là ainsi que les réponse que tu avais eu http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13720&hl= Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Merci quand même, pour le renseignement, mais ce n'est pas que je ne trouvais plus mon message,je ne peux tout simplement plus rentrer avec mon pseudo sylvie_missbah.J'ai même épluché le site, et j'y ai trouvé les étapes à suivre pour la demande d'immigration indépendante. J'aimerais lire quelques commentaires sur les choses à faire et ne pas faire ou à dire et ne pas dire.Merci d'avance.Sylvie Citer
Habitués nakahi Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 Salut,si tu pouvais contacter diahman, elle a connu le même parcours que toi...chum marocain étudiant aux USA et immigrant ici pour finir ses études...de plus, je crois qu'il n'y a pas eu de parrainnage de sa part...à confirmer avec elle...euh...mais il faut dire que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum...peut-être en faisant une recherche avec son pseudo??En effet, diahman se fait rare sur le forum mais il faut dire qu'elle est nouvelle maman depuis le mois de mars alors, elle est très occupée... C'est vrai que son parcours ressemble à ça et son conjoint à fait une demande indépendante et tout c'est bien déroulé d'autant plus que contrairement à si il avait habité au Maroc, il n'aurait pas obtenu de visa visiteur. En étant aux USA, il peut venir au Canada beaucoup plus facilement, c'est un avantage.Comme je te disais dans le précédent fil de discussions, si il le peut, il est préférable de faire une demande indépendante. Il peut dire qu'il connait des gens au Québec, ça lui donne des points de plus alors...J'ai vécu cette situation à la différence que mon chum était au Maroc, pas aux USA. Il a fait une demande indépendante (il n'a même pas mentionné mon existence... ) et ce ne l'a pas empêché d'avoir son visa.Puisque tu as mentionné qu'il avait tous les points qu'il faut alors, il faut pas hésiter et qu'il envoit sa demande maintenant et si tout va bien, d'ici 12 à 18 mois, il pourra rester au Québec. Entre temps, rien ne l'empêche de venir te faire un petit coucou de temps en temps Bon courage.À + Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 ah ben coudonc!!!tu la féliciteras de ma part nakahi! un autre bébé immigrer.com! peanut Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 bonsoir,juste une petite info en passant d'autant plus que contrairement à si il avait habité au Maroc, il n'aurait pas obtenu de visa visiteur. En étant aux USA, il peut venir au Canada beaucoup plus facilement, c'est un avantage pas du tout, du moment qu,il est de nationalité marocaine il doit avoir un visa pour entrer sur le territoire Canadien! donc il doit passer par les memes paperasse qu,au Maroc ! bonne chance a vous deux ! Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Merci Nakahi, pour les informations. J'aimerais bien pouvoir contacter Diahman, comment dois-je m'y prendre?Et pour ce qui est de la demande de visa en tant que visiteur, Moatamid l'obtient assez facilement, sauf qu'il dois ce tapper Boston-New York, en bus et de nuit, pour être au consulat, tôt le matin, où il dois faire la file jusqu'à l'ouverture et plusieurs heures plus tard, il obtient les papiers qui lui donne la permission de me serrer dans ses bras, c'est frustrant tout ca . Mais tout ce que fait mon prince pour me voir, me charme .Je sais que la plus part de vous, vivez ces choses là depuis longtemps, pour moi c'est tout nouveau, en tant que Québecoise, je trouve ça d'avoir à justifier, de la sorte, tout ses faits et gestes. C'est son anniversaire aujourd'hui, je trouve ça dure de ne pouvoir être à ses côtés. C'est rarement facile, mais il y a des moments où c'est plus difficiles que d'autres.Si vous connaissez d'autre personnes ayant vécu une situation semblable à la notre, n'ésitez pas à me contacter. Tout les conseils sont bienvenues.Merci.Sylvie Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour ,Je viens de lire plusieurs post sur l' immigration indépendante et je pense que ca va etre la meilleure issue pour nous.Est ce qu' il y légale et parmi par la loie du québec de continuer notre train train de vie à montréal en attendant de deposer une demande d' immigration indépendante ???QUI A REUSSI UNE IMMIGRATION INDEPENDANTE ET ACCEPTERAIS DE PARTAGER SON PARCOUR ?????Merçi. Citer
Messages recommandés