Habitués Pandore Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Posté(e) 12 décembre 2014 Pour l exemple 39h avec 1jour de recup oui c'est forfaitaire. Maintenant dans certaines entreprises si tu a fais 43h ta semaine de 39h ça te fais 4h de recup à prendre et dans les logiciels RH ces 4h seront crédité dans ton compte de RTT. C'est bien ce que je dis,tu confonds les RTT et les heures supplémentaires. Les heures supplémentaires sont payés et pas récupérer. Rtt réduction du temps de travail. Tu n as pas été etam visiblement. Je te dis les cadres C est forfaitaire, toujours. Si les heures travaillé en + vont dans ton compteur Rtt il n y a aucune différence. Les heures supplémentaires étaient de fiscalisé sous l'ancien gouvernement. En fait tu généralises à partir de ce que tu as connu.Les entreprises n'ont aucune obligation de comptabiliser les heures supp et encore moins de les payer.Tous les cadres n'ont pas de RTT puisqu'ils ne sont pas concernés par les 35h c'est uniquement fonction des négociations internes. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Posté(e) 12 décembre 2014 Tu as du mal lire quelque part. A aucun moment j'ai dit que les entreprises ont obligation de le faire. J ai également dit que les cadres ne rentrait pas dans les 35. J'ai du reste expliqué que même dans mes expériences il était très rare d une quelconque gratification des heures au delà du légal. Fin du débat pour moi. Les heures supplémentaires sont en revanche rémunéré la plupart du temps dans l industrie. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 décembre 2014 Habitués Posté(e) 12 décembre 2014 Bref ce serait bien d'essayer de revenir au sujet initial qui ne porte pas sur les RTT et les heures supp' en France... Mary.k a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés