immigrer.com Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Notre blogueur de Québec nous parle du super quartier Saint Roch à Québec. À lire en page d'accueil. et ici : http://www.immigrer.com/blog/soulman/5595-le-quartier-saint-roch-a-quebec Bonne lecture! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 8 décembre 2014 Habitués Posté(e) 8 décembre 2014 L'article est bien écrit mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec le concept de super quartier St-Roch... Oui il y a un côté cachet et historique mais c'est un des quartiers les plus pauvres de Québec. Les problèmes sociaux y sont nombreux (criminalité, prostitution, drogue, pauvreté, difficultés familiales). Et j'ai régulièrement vu des transactions de drogue et du monde se piquer dans le charmant jardin St-Roch... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Bon article sur un quartier en pleine renaissance qui semble mériter d'être (re)découvert. C'est rassurant de savoir qu'il y a autre chose que des bungalows et des "centres d'achat" (sic) à Québec ! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Bon article sur un quartier en pleine renaissance qui semble mériter d'être (re)découvert. C'est rassurant de savoir qu'il y a autre chose que des bungalows et des "centres d'achat" (sic) à Québec ! Moi je suis une adepte des secteurs avec bungalows, centre d'achats, espaces verts et loin des problèmes! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Bon article sur un quartier en pleine renaissance qui semble mériter d'être (re)découvert. C'est rassurant de savoir qu'il y a autre chose que des bungalows et des "centres d'achat" (sic) à Québec ! Moi je suis une adepte des secteurs avec bungalows, centre d'achats, espaces verts et loin des problèmes! J'en doute pas...et j'ai un frisson d'horreur rien qu'à y penser. Modifié 9 décembre 2014 par bencoudonc Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Bon article sur un quartier en pleine renaissance qui semble mériter d'être (re)découvert. C'est rassurant de savoir qu'il y a autre chose que des bungalows et des "centres d'achat" (sic) à Québec ! Moi je suis une adepte des secteurs avec bungalows, centre d'achats, espaces verts et loin des problèmes! J'en doute pas...et j'ai un frisson d'horreur rien qu'à y penser. Tu préfères les lieux malfamés??? Tous les goûts sont dans la nature faut croire! beautyangel1702 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés