Aller au contenu

Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis


diman

Messages recommandés

Salut à tous! Je besoin de vos aides. La langue française n'est pas ma langue natale. Et j'ecris une lettre au Quebec. Mais je crois que j'ai des fautes dans ma lettre. Pouvez vous corriger mes fautes? Merci beaucoup.

ma lettre:

14.08.2014 Objet: Une lettre disculpatoire demandant de rouvrir notre dossier Cher Monsieur / Madame, Bonjour! Je vous écris une lettre disculpatoire demandant de rouvrir notre dossier. J’ai reçu votre lettre en 16 Julliet 2014. Elle demandais vous envoyer dans les 90 jours les documents suivantes: 1. Le certificat de travail pour les cinq dernières années 2. Nos extraits sur les impôts de la caisse de retraite (le mien et de ma femme). Au cours des cinq dernières années, j'ai travaillé dans le développeur de jeux vidéo. J'ai eu une problème à obtenir le document nécessaire. Seulement le tête de mon departement peut délivrer ce certificat. À ce moment il était en congé. J'ai dû attendre. À la sortie de congé il m’a promis de considérer ma demande et vous désinscrire. Néanmoins pour quelque raison, il ignorait ma demande, arguant très occupé. Après les négociations, quand même j'ai réussi à obtenir cet document. Les branches plus proche de la caisse de retraite m'a dit qu'il était nécessaire de faire le demande seulement à la place de résidence.À la branche de résidence on ne pouvait pas le faire vite à cause d'une restructuration interne. La délivrance d'un document a été temporairement suspendu en raison du manque d'accès aux bases de données et m'a envoyé vers les autres branches, qui refusait toujours de rédiger le document. J'ai reussi à l'obtenir seulement après avoir écrit une plainte au gouvernement de la région de Kaliningrad. On a refusé d'imprimer seulement certaine période de temps, en manqueant de capacité technique et d'impression d’impots etait pour la période complete. Le document était très grande. Il n'y a pas beaucoup de bureaux de traduction en Français dans la région de Kaliningrad. Tous les bureaux qui étaient prêts à prendre la traduction, ont promis de traduire pendant un mois. Ca nous ne convenait pas, parce il y avait peu de temps et nous avons trouvé grâce à des amis traduction en Ukraine, où ils ont promis de traduire pendant une semaine. Je leur ai envoyé les documents. Après le transfert, les documents ont été envoyés à vous - en 09 Octobre 2014. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que j'avais encore le temps d'envoyer des documents à une période déterminée jusqu'à 14.10.2014 années, mais malheureusement le poste n'était pas assez rapide. On m'a dit que le courrier arriverait vite, mais pour quelque raison, il pris l'avion pour l'Ontario, et il a posé en Missuage pondre jusqu'à trois jours. On peut le voir sur le site de Postes Canada: http://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf indiquant notre lettre: RB580107165UA (+ écran à partir du site). Je voudrais simplement attirer votre attention sur le fait que nous sommes dans un état d'attente pendant plus de trois ans. Notre famille a passé beaucoup de temps en préparant le déménagement, étudiant la langue et la vie au Québec. Nous avons dépensé beaucoup d'argent à préparation des documents, à l'étude de langues et à preparation pour l'entretien. Nous avons envoyé les documents cinq jours avant l'expiration, en 09 Octobre 2014. On peut le voir sur la photo de récu sur lequel la date et l'heure d'envoi (joint à la lettre) fixé, ainsi que sur le site électronique ukrainien: http://services.ukrposhta.com/barcodesingle/ parcelle numéro de suivi: RB580107165UA. Nous vous demandons de reconsidérer votre décision sur notre cas et de ne pas nous priver de la possibilité de réinstallation au Québec en raison de l'arrivée tardive des documents cinq jours après plus de trois années de préparation et d'anticipation. Nous vous demandons de ne pas briser le rêve de notre famille d'une vie meilleure à cause de quelques jours de retard motivés. Nous espérons pour votre compassion et de compréhension. Merci. Veuillez recevoir, Monsieur / Madame, mes plus cordiales salutations.

Modifié par diman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu votre lettre et malgré certaines fautes de français elle est compréhensible.

Le problème est que je ne pense pas que ce document va vous aider à rouvrir votre dossier.

S'il s'agit d'une décision de rejet du dossier pour ne pas avoir fourni les documents dans le délai proposé, il n'est pas possible de contester la décision en révision administrative. La seule possibilité de contestation est devant la Cour supérieure du Québec, mais ça suppose des frais assez élevés que la plupart des candidats ne veulent ou ne peuvent pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place je demanderais à une personne qui maitrise le français d'écrire la lettre pour vous. Même si IMM1000 a deviné le sens de vos phrases ( et je peux moi aussi les deviner) mais c'est une lettre administrative (un recours) et pour éviter qu'il soit rejeté il doit être bien soigné.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réalité je l'ai aidé à rédiger son texte via MP. Il peut soumettre ma proposition s'il revient sur le forum. Ceci dit je suis du même avis de IMM1000 pour dire que globalement on comprend.

Malheureusement il n'a pas demandé quoi faire dans sa démarche. Il aurait pu avoir des conseils sur le forum. je me suis contenté de l'aider sur le courrier sans émettre un avis sur le process (je n'en avais aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement