Aller au contenu

Je quitte le Québec parce que...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai hésité un brin avant de la rajouter. Je me disais bien que tu ne saurais faire la différence entre "explication" et "justification".

Allez, je te laisse le dernier mot! :bye:

Tu aurais mieux fait "d'hésiter un brin" avant d'écrire qu'ornière et préjugés sont synonymes, mais c'est vrai qu'ici tout est possible en terme de vocabulaire et de prose. Ca doit être vraiment sympa les cours de Français ici.

Tiens, une petite expression spécialement pour toi : "s'enferrer dans son explication"

Allez, bonne soirée et sans rancune. :bye:

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a de tout dans les deux sens, un jour quelqu'un qui n'avait pas encore immigré m'a obstiné qu'un de ses amis qui avait immigré vivait tres bien, il gagnait le salaire minimum, s'etait payé une voiture neuve, une maison, que sa femme n'avait pas besoin de travailler et que ses enfants ne manquaient de rien...

Par politesse et pas envie de discuter je n'ai plus répondu

S'il a tout mis a crédit sur 30 ans, c'est très plausible! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'est forcé de venir ou de rester ici!

Cela peut être faux parfois.

Une famille qui a mis tout son argent (et parfois s'est endettée) pour venir ici peut avoir du mal a repartir d'ici.

J"ai connu des immigrants, camerounais en l'occurrence, qui était trop pauvres pour pouvoir repartir. Il ne sont pas "forcés", mais ils n'ont plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami qu'es parti en mai 2013, il m'as raconté des choses que je ne vois pas sur ce forum! Il m'a dit que le système est esclavagistes géré par les bankester! je m'expliques:

tout est cher , les gens travaillent pour payer le système (crédit, ), la bouffe est chère, système de santé pourri exmple:il a enlevé un dent pour 1800$!! Climat !.....

Franchement mon point de vu sur le Québec a commencé de changer !

En fait cela, d'un certain point de vie, pourrait sembler vrai, explications:

-la bouffe, tel que nous avons en Europe, est cher ici. Si tu veux garder la même qualité de produits, tu va casquer. Tu peux aussi adapter ton alimentation.

-les gens qui travaillent payent beaucoup d’impôts, un petit peu plus qu'en Belgique ou en France, mais ils en retirent mois, que ce soit au travers d'aides ou d'infrastructures publiques.

Beaucoup des ces impôts sont gâchées par l'existence de deux palier de gouvernements, et par des budgets hors contrôle d"une flopées d'OBSL qui grugent les budget municipaux, provincial et fédéral; on peut aussi attribuer ceci a des infrastructures en ruines qui coute une fortune a réparer, qui sont dans cet état a cause d'une pensée a très court terme des élus.

-le crédit... HHHAAA le crédit en Amérique du Nord!!! Des sirènes quasiment impossible a éviter.

Certains s'endettent pour tout: maison, meubles, rénovations, voitures, luxe, consommation courante et même épicerie...

Donc oui ils sont pris a la gorge par les crédits, mais ils en sont les seuls responsables. Comme le fumeur qui développe un cancer ou le heroinomane qui fait une OD.

Dépenser de l'argent que l'on a pas est aussi stupide que de se tirer une balle dans le pied. Ça fait mal et dur longtemps.

Tu peux vivre sans crédit ici. Moi n’achète que ce que je peux payer cash. Grâce a un budget. C'est moins flashy mais je dors super bien la nuit.

-Le dentiste: oui ça coute cher, et oui ça pourrait couter 1800$ si tu a un truc sérieux a faire. Sérieusement.

Je n'ai pas envie de donner de détails personnels, car ce sont mes dents, mais j'ai déjà payé bien plus (genre couronne et tout et tout).

Mais tu as des assurance pour ça.

-Le système de santé est mal géré oui. Il y a une sérieuse remis a plat a faire. C'est notoire et ne peut être ignoré, car la population vieillie et devrait recevoir des soins décents.

-Le climat: Tu es au Canada, alors oui il fait froid!!! On s'y habitue, en s’équipant bien. Sinon si tu supporte pas va plutôt dans un pays tempéré bien sur.

Enfin ton ami semble avoir focuser sur les mauvais coté en oubliant les bons.

Il n'y a pas de pays parfait, seulement des endroits ou l'on snt se bien. Voyage un peu et tu en trouvera un pour toi, même si c'est ton point de départ.

Modifié par PaulSernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que pour avoir un dossier de crédit, il faut vivre à crédit c'est la mentalité nord américaine. C'est un bon outil pour éviter de devoir se serrer la ceinture les fins de mois mais il faut bien s'en servir pour éviter d'être dans le rouge.

Pas du tout! Il n'est pas nécessaire de vivre en crédit pour avoir un historique de crédit. Il suffit de l'utiliser et payer ses comptes au complet et à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qu'es parti en mai 2013, il m'as raconté des choses que je ne vois pas sur ce forum! Il m'a dit que le système est esclavagistes géré par les bankester! je m'expliques:

tout est cher , les gens travaillent pour payer le système (crédit, ), la bouffe est chère, système de santé pourri exmple:il a enlevé un dent pour 1800$!! Climat !.....

Franchement mon point de vu sur le Québec a commencé de changer !

En fait cela, d'un certain point de vie, pourrait sembler vrai, explications:

-la bouffe, tel que nous avons en Europe, est cher ici. Si tu veux garder la même qualité de produits, tu va casquer. Tu peux aussi adapter ton alimentation.

-les gens qui travaillent payent beaucoup d’impôts, un petit peu plus qu'en Belgique ou en France, mais ils en retirent mois, que ce soit au travers d'aides ou d'infrastructures publiques.

Beaucoup des ces impôts sont gâchées par l'existence de deux palier de gouvernements, et par des budgets hors contrôle d"une flopées d'OBSL qui grugent les budget municipaux, provincial et fédéral; on peut aussi attribuer ceci a des infrastructures en ruines qui coute une fortune a réparer, qui sont dans cet état a cause d'une pensée a très court terme des élus.

-le crédit... HHHAAA le crédit en Amérique du Nord!!! Des sirènes quasiment impossible a éviter.

Certains s'endettent pour tout: maison, meubles, rénovations, voitures, luxe, consommation courante et même épicerie...

Donc oui ils sont pris a la gorge par les crédits, mais ils en sont les seuls responsables. Comme le fumeur qui développe un cancer ou le heroinomane qui fait une OD.

Dépenser de l'argent que l'on a pas est aussi stupide que de se tirer une balle dans le pied. Ça fait mal et dur longtemps.

Tu peux vivre sans crédit ici. Moi n’achète que ce que je peux payer cash. Grâce a un budget. C'est moins flashy mais je dors super bien la nuit.

-Le dentiste: oui ça coute cher, et oui ça pourrait couter 1800$ si tu a un truc sérieux a faire. Sérieusement.

Je n'ai pas envie de donner de détails personnels, car ce sont mes dents, mais j'ai déjà payé bien plus (genre couronne et tout et tout).

Mais tu as des assurance pour ça.

-Le système de santé est mal géré oui. Il y a une sérieuse remis a plat a faire. C'est notoire et ne peut être ignoré, car la population vieillie et devrait recevoir des soins décents.

-Le climat: Tu es au Canada, alors oui il fait froid!!! On s'y habitue, en s’équipant bien. Sinon si tu supporte pas va plutôt dans un pays tempéré bien sur.

Enfin ton ami semble avoir focuser sur les mauvais coté en oubliant les bons.

Il n'y a pas de pays parfait, seulement des endroits ou l'on snt se bien. Voyage un peu et tu en trouvera un pour toi, même si c'est ton point de départ.

Bien que je n'habite pas au Quebec, je suis d'accord avec PaulSernine, j'ai de la famille sur place et effectivement ton amis sans mauvaise pensé a une vue négative sur la vie, tout comme n'importe ou certain savent gérer leurs vie leurs budget... et certain n'arrive même pas a terminé leurs mois correctement.

Donc si tu est du genre responsable et qui sais déjà gérer sa vie correctement d'ou tu est; alors fonce, et dans le cas contraire vaux mieux rester dans sont pays au moins ces mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moment ou tu utilises ta carte de crédit, tu vis à crédit. Je ne parlais pas forcément des emprunts.

Si j'utilise ma carte de crédit alors que j'ai ce qu'il faut dans mon compte bancaire pour couvrir la dépense, ce n'est qu'une modalité de paiement, au pire un paiement différé d'au plus 30 jours qui n'entraîne aucun paiement d'intérêt.

Comment peut-on vivre à crédit sans payer d'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les personnes qui vont tout critiquer, absolument tout, sont celles, hélas, qui se sont "plantées". Pas réussi à trouver un emploi ds leur domaine, ont un salaire qui ne leur permet pas d'avoir le train de vie qu'ils avaient ds leur pays avant de partir. Se retrouvent logeant ds un appartement exigu et vétuste alors qu'ils avaient villa et autres opulences dans leur pays.

Dans un tel cas leur constat est sans pitié. Tout est pourri, cher, etc. Rien ne trouvera grâce à leurs yeux. Leur échec est du à ce pays, point.

Pour beaucoup il est hors de question de rentrer. Plus d'argent et surtout le "qu'en-dira-t-on" de la famille, des amis. Je ne suis pas étonnée de lire ce genre de discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réussite d'une immigration cest dans les tripes dans la tête et ce dire aussi que la réussite ne ce fait pas en 3ans 10ans mais tout au long de sa vie.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moment ou tu utilises ta carte de crédit, tu vis à crédit. Je ne parlais pas forcément des emprunts.

Si j'utilise ma carte de crédit alors que j'ai ce qu'il faut dans mon compte bancaire pour couvrir la dépense, ce n'est qu'une modalité de paiement, au pire un paiement différé d'au plus 30 jours qui n'entraîne aucun paiement d'intérêt.

Comment peut-on vivre à crédit sans payer d'intérêt?

une carte de crédit à débit différé ne signifie pas vivre à crédit. J'en avais une en France a la bnp et j'ai le même type de carte ici, ça ne m a pas changé grand-chose. Par contre ne pas payer à la fin du mois, ça oui, c'est vivre à crédit.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les personnes qui vont tout critiquer, absolument tout, sont celles, hélas, qui se sont "plantées". Pas réussi à trouver un emploi ds leur domaine, ont un salaire qui ne leur permet pas d'avoir le train de vie qu'ils avaient ds leur pays avant de partir. Se retrouvent logeant ds un appartement exigu et vétuste alors qu'ils avaient villa et autres opulences dans leur pays.

Dans un tel cas leur constat est sans pitié. Tout est pourri, cher, etc. Rien ne trouvera grâce à leurs yeux. Leur échec est du à ce pays, point.

Pour beaucoup il est hors de question de rentrer. Plus d'argent et surtout le "qu'en-dira-t-on" de la famille, des amis. Je ne suis pas étonnée de lire ce genre de discours.

Rester déprimer dans un pays à cause du qu en dira t on?

Encore une idée préconçue du forum ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les personnes qui vont tout critiquer, absolument tout, sont celles, hélas, qui se sont "plantées". Pas réussi à trouver un emploi ds leur domaine, ont un salaire qui ne leur permet pas d'avoir le train de vie qu'ils avaient ds leur pays avant de partir. Se retrouvent logeant ds un appartement exigu et vétuste alors qu'ils avaient villa et autres opulences dans leur pays.

Dans un tel cas leur constat est sans pitié. Tout est pourri, cher, etc. Rien ne trouvera grâce à leurs yeux. Leur échec est du à ce pays, point.

Pour beaucoup il est hors de question de rentrer. Plus d'argent et surtout le "qu'en-dira-t-on" de la famille, des amis. Je ne suis pas étonnée de lire ce genre de discours.

Rester déprimer dans un pays à cause du qu en dira t on?

Encore une idée préconçue du forum ça.

Rester dans un pays ou l'on est pas bien à cause du "qu'en-dira-t-on" si on rentre, c'est vrai que c'est une idée très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, c'est bien ce qu'un ami maghrébin m'a confirmé. Revenir sans avoir réussi, pour certains c'est la honte suprême, surtout quand toute une famille a sué sang et eau pour se cotiser et lui payer études et frais d'immigration. C'est à lui, par la suite à renvoyer l'ascenseur en envoyant de l'argent ou en parrainant de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, c'est bien ce qu'un ami maghrébin m'a confirmé. Revenir sans avoir réussi, pour certains c'est la honte suprême, surtout quand toute une famille a sué sang et eau pour se cotiser et lui payer études et frais d'immigration. C'est à lui, par la suite à renvoyer l'ascenseur en envoyant de l'argent ou en parrainant de la famille.

Là, je comprends mieux. C'est vrai que dans cette situation c'est un problème.

Ce qu'il faut voir c'est que le monde a beaucoup changé, dans les année post 50, 60, 70... il y avait encore ce rêve des parents pour que l'enfant 'réussisse' mieux qu'eux. Dernièrement, on pouvait lire que les choses avaient tellement changé ces dernières années, que ce rêve est soit très difficilement atteignable (tellement on est loin du boom des années post 2eme guerre) soit voire même, parfois le rêve est juste aujourd’hui d'avoir un job permanent ou stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses, je n avais pas saisi qu on parlait du maghreb.

Pas de souci. On ne parle pas uniquement de ces régions, mais disons que c'est un des exemples où l'image qu'on transmet en immigrant est très importante.

Il est clair que ce n'est pas le cas pour des ressortissants d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, c'est bien ce qu'un ami maghrébin m'a confirmé. Revenir sans avoir réussi, pour certains c'est la honte suprême, surtout quand toute une famille a sué sang et eau pour se cotiser et lui payer études et frais d'immigration. C'est à lui, par la suite à renvoyer l'ascenseur en envoyant de l'argent ou en parrainant de la famille.

J'ai vu exactement la même chose d'un immigrant du Gabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'est forcé de venir ou de rester ici!

Cela peut être faux parfois.

Une famille qui a mis tout son argent (et parfois s'est endettée) pour venir ici peut avoir du mal a repartir d'ici.

Ceux qui immigrent devraient toujours garder suffisamment d'argent pour repartir dans leurs pays au cas où ils se plantent...

Pour ce qui est de l'immigration au Québec, certains réussissent, d'autres se plantent. C'est aussi le cas pour l'immigration en Ontario, États-Unis, Australie, etc.

Se garder suffisamment d'argent au cas où, c'est simplement une question de prudence.

Faut toujours avoir avoir un parachute de secours au cas où les choses n'iraient pas comme on voudrait...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement