Aller au contenu

Bonnes adresses à Québec et environs ?


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

comme nous allons devoir tout racheter à l'arrivée, j'aimerai avoir quelques bonnes adresses pour un peu tout : voitures , meuble , équipement bébé ( 2 petits de 2 ans et demi et 18 mois), vêtement d hiver pour toute la famille, électroménager, lits ( futon ), hifi etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

comme nous allons devoir tout racheter à l'arrivée, j'aimerai avoir quelques bonnes adresses pour un peu tout : voitures , meuble , équipement bébé ( 2 petits de 2 ans et demi et 18 mois), vêtement d hiver pour toute la famille, électroménager, lits ( futon ), hifi etc...

Merci

Salut, vous serez bien à Québec et non Montréal ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardes sur Kijiji. C'est le site des petites annonces. Pour les vêtements d'hiver tu trouveras des vêtements en très bon état pour pas cher.

Idem pour les meubles, l'electro, etc.

Pour le lit je te conseil quand même d'opter pour du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci melina ,

j aimerai quand meme trouver des magasins pas cher où ils vendent de l occasion. J ai trouvé sur internet : Dollorama , Korvette , Village des valeurs , Maxi ... est ce que tu connais ?

Et pour la voiture , on m a parlé d une avenue où il y a un tas de concessionnaire à Québec. mais on ne m a pas dis si au niveaux prix c etait moins cher. Dans les petites villes c est peut etre moins cher d acheter une voiture ? Ou le mieux c est Québec.

Merci de ton aide, j essaie de faire le moins de frais possible en arrivant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Je n'avais pas vu et je n'avais pas reçu de signaement que tu avais répondu à ma question!

Tu devrais utiliser la fonction citer quand tu réponds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour l'occasion, le plus utilisé ici c'est vraiment les petites annonces sur Kijiji. Pour les meubles, tu as le magasin Liquida meubles avec des bons prix sur meubles, electros, TV, ... Ce sont des fins de séries revendues vraiment moins chers.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des magasins d'aubainerie pour les achats de vêtements (neufs et pas cher), sinon Walmart, tu en trouveras un peu de tout pas cher (vêtements, petits electros, ...etc). Par contre chez le Village des valeurs, tu en trouveras des vêtements et des chaussures usagés, et donc tu pourras toutefois dénicher quelques bonnes affaires.

Poue Dollarama se sont des produits neufs mais en majorité fait en chine, donc pas cher (ustensils, verres, tasses, plats, fournitures scolaires, empoules, batteries "piles", produits de nettoyage ...etc).

Korvette, tu en trouveras plus cher que Dollarama mais souvent ont plus de choix, et d'un peu de meilleur qualité.

Maxi est une épicerie, mais réputée parmi les moins cher par rapport aux autres telles que IGA, Métro, Porvigo ....etc.

Kjiji, reste un site riche en termes de produits d'occasion et parfois même neuf, donc à consulter selon les rubriques proposées.

Pour les voitures, y a les concessionnaires qui vendent du neuf mais également les garages qui en vendent de l'usagé. Par exemple sur la route du président Kennedy à Lévis (rive Sud de Québec), tu en trouveras plusieurs concessionnaires, et puis y en a aussi des garages un peu partout sur cette ville, donc google et google map seront tes amis pour chercher dont t'en auras besoin à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos infos !

J'ai vu le site de Walmart Lévis store et ça m'a l'air pas mal du tout pour mon petit budget ! On a prévu de prendre une voiture de locationà l'aéroport, d'aller à l'hotel à Lévis, et le lendemain chercher sur la grande où il y a tout les concessionnaires à Lévis une voiture , ensuite rendre la voiture de location et faire un tour à Walmart pour acheter de quoi débuter dans une maison vide ( on a loué près de Montmagny ) genre micro onde , lit bébé + matelas , un futon pour nous, de quoi manger pratique au début etc ...

Que pensez vous de notre plan ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos infos !

J'ai vu le site de Walmart Lévis store et ça m'a l'air pas mal du tout pour mon petit budget ! On a prévu de prendre une voiture de locationà l'aéroport, d'aller à l'hotel à Lévis, et le lendemain chercher sur la grande où il y a tout les concessionnaires à Lévis une voiture , ensuite rendre la voiture de location et faire un tour à Walmart pour acheter de quoi débuter dans une maison vide ( on a loué près de Montmagny ) genre micro onde , lit bébé + matelas , un futon pour nous, de quoi manger pratique au début etc ...

Que pensez vous de notre plan ?

merci

Salut,

Pour l'auto je pense que c'est une bonne idée!

Il y a aussi à St-Romuald (quartier entre Lévis et le pont de Québec) Meubl'En Vrac St Romuald - Meublenvrac.com‎ http://www.meublenvrac.com/livraison.html

Pour les électroménagers, il y a quelques mois des amis ont beaucoup magasiner et pour la qualité-prix, ils ont trouvé chez Corbeil https://www.corbeilelectro.com/fr, il y en a 3 http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Corbeil-Electromenagers/Quebec

Pour les articles de cuisine comme tu dis il y a Walmart, aussi Canadian Tire http://www.canadiantire.ca/fr.html et Target http://www.target.ca/fr/locations/

Il y a également Sears http://www.sears.ca/accueil?gclid=CPWDiYXDtsICFcNZ7AodT3MABA&extid=271113_ca_1search_2fr_3gogl_4sears_5fr-sears-ca-brands-e_6sears&s_kwcid=AL!4202!3!8329702351!e!!g!!sears&ef_id=Uj7j0wAAAZ5vM3JU:20141208131319:s

Pour faire votre épicerie de ''démarrage'' et même par la suite, il y a Costco. Il y en a 2 à Québec et 1 à Lévis. Il faut acheter une carte de membre mais on récupère très vite http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Quebec/Entrepot-Costco/7396179.html

Vous pourriez déjà regarder les circulaires de tous ces magasins : Google.ca : circulaire et le nom du magasin

Est-ce que tu connais les noms des épiceries (grandes surfaces) ainsi que les circulaires à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surprise part les prix de l'électroménager au Quebec , ça me semble cher . Laveuse à 800-1000 dollar , pareil pour les séche-linges .

En France on trouve des lave-linge et séche linges pour 2-300 euros pièces .

Je me dis que peut être l'électroménager est plus robuste au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé la même chose que toi Melinda ! Sur certains produits c'est moins cher mais d'autre beaucoup plus !!

Merci pour toutes ces bonnes adresses , il y des choses que je vais commander sur le net mais d'autre qu'on a besoin de toucher et d'essayer en magasin. J'espère qu'il y a encore quelques solde en fin d'année ? on arrive le 29 décembre.

Ou peut-etre plus tard en janvier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'electro tu as bcp de magasins de 2nde main. Tu vas pouvoir trouver les 4 éléctros pour moins de 1000$: laveuse, sécheuse, frigo et poêle.

Les soldes il y en a un peu tout le temps.

En grosse journée solde tu as le 26 décembre. C'est la folie dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci melina , as tu les noms de ces magasins ? Et pour ce qui est des canapés et tv , y a t il des magasins qui font des prix sur des séries abimés ? Une tv rayé moins ou un canapé griffé moitié prix etc... ?

merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu cherches sur Québec je ne peux pas t'aider. Dentan pourra sûrement le faire, il y vit.

Pour la télé tu peux prendre d'occasion sur kijiji. Idem pour le canapé. Les gens vendent des choses en très bon état. On c'est meublé comme ça en arrivant, sauf le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement