Aller au contenu

Reprise d'études pour un jeune adulte de 27 ans. (DEC / AEC / DEP


KanadianFR

Messages recommandés

  • Habitués

Encore une fois je ne prétends pas le contraire et je donne mon avis libre à toi d'être d'accord ou non ça m'est égal. Tout ce que je dis c'est que quand tu immigres dans un pays à toi de t'y adapter et non l'inverse.

Oui c'est sur, mais bon après cela ne signifie pas qu'il faut tout accepter y compris l'inacceptable. Comparer/critiquer fait partie de la nature humaine, donc c'est normal....sauf sur ce forum!

Nul doute qu'il y a des choses que tu n'aimeras pas ici et qui t'agaceront aussi. Ce n'est pas pour autant que tu ne t’intégreras pas. Et ce n'est pas un crime de dire que quelque chose ne te plait pas....sauf sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait mesdames , il serait possible de clore ce débat sur ce topic ? C'est vrai que nous avons une réputation à beaucoup débattre sur beaucoup de choses. :) C'est vraiment intéressent de parler ça et je serai le premier à y participer ;) . Mais j'ai vraiment besoin d'informations et de réponses pour notre projet (ma copine et moi) au Québec.

Merci Sandy , oui c'est ce que j'avais lu un peu ici et là .. mais la personne de la CPAM que j'ai eu au téléphone m'avait fait un peu douté.

Par contre , il me semblait qu'il y avait la même chose pour les travailleurs Français au Québec .. Je me trompe peut-être ? Je vais essayer de chercher l'information sur internet.

Sinon, si vous avez des réponses pour mes autres questions , ça m'aiderait bien : )

Blueberry , j'ai beaucoup aimé ton post "Dans ma bulle à Vancouver" , c'est vraiment ce que j'ai ressenti quand j'étais à Vancouver. Une certaine douceur de vivre , un rythme détendu et un environnement incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour les gens qui flippent sur leur age par rapport au cégep, je vais vous rassurer. Moi je flippais avec mon age( j'aurai 25 ans au mois d'avril). Du coup j'avais peur d’être le plus âgé de la classe( cégep je viens de valider ma 1er session). Or dans ma classe il y a une personne de 30 ans et une autre de 38 ans. En troisième année de ma formation , je connais une personne qui a 43 ans.

Donc l'age ne compte pas du tout. Cependant il y a des ados dans ma classe, bon le courant passe, ils sont gentils et le fait que je sois étranger et plus agé par rapport à eux ne pose aucun problème. D'ailleurs ils essayent de connaitre ma culture, de mon pays etc... mais les priorités ne sont pas les mêmes car ils sont encore jeunes.

Voila le Quebec n'a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je pense que sans référence autre que celle que l'on a dans son univers immédiat, on projette un peu ce que l'on trouvera ailleurs. C'est un peu pareil en France pour certaines formations où l'on pense qu'à 30 ans on sera le plus vieux et qu'au final on est dans la moyenne (école d'infirmiers par exemple)

La transition est toute faite puisque dans ce cas précis il y a le cegep de sept îles (il me semble) qui permet à des antillais de suivre une formation pour devenir infirmier grâce à des accord region/Cegep. Renseignez vous auprès de votre région il y a parfois des surprises.

Enfin avez vous pensez au cegep à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai vraiment besoin d'informations et de réponses pour notre projet (ma copine et moi) au Québec.

Sinon, si vous avez des réponses pour mes autres questions , ça m'aiderait bien : )

Le problème étant que, même pour un DEP, il faut souvent avoir l'équivalent d'un secondaire 5, soit une fin de seconde validée. L'avez-vous?

Sinon, dans mon DEC, il y avait une dame de 60 ans.

À part ça je pense que beaucoup de personnes vous ont donné de bonnes réponses. À votre âge tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement