Aller au contenu

Reprise d'études pour un jeune adulte de 27 ans. (DEC / AEC / DEP


KanadianFR

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais pas pourquoi tu le prends comme ça mec.

Les règles au Québec ne sont les mêmes qu en Colombie britannique.

L étau s est forcément resserré, la liste des métiers exempté d AMT à fond comme neige au soleil. Et le nombre d employé canadien dans la compagnie n à rien à voir avec l acceptation du permis ou non.

Enfin vas y, je te laisse trouver un boulot et un permis au Québec par pôle emploi France alors que tu n as que 24ans.

Ça va être un jeu d enfant pour ton employeur de prouver qu il n à trouver personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, dans différents domaines (tout un tas = plein de domaines ..) tout un tas de domaines autre que les cadres. Pour revenir au sujet de Pôle emploi international qui s'occuperait seulement de 95% de poste de cadre.

Vous êtes très pointilleux sur les mots. Je ne l'oublie pas la préférence nationale .. je l'ai même gravé dans la peau. Mon visa de travail a été refusé à Vancouver à cause de cela. Le fait est qu'il n'y avait pas assez de Canadiens ou de résidents permanents dans la boite où j'ai travaillé.

Il faut se détendre, les uns et les autres sur ces questions de l'immigration. J'ai quelque fois l'impression qu'il y a une gêne .. Comme si le Français moderne allait envahir le Canada. Si c'est le cas pour certaines personnes .. ce n'est pas mon cas : ) J'aime vraiment ce pays et "ses" cultures. Il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac. N'allez donc pas chercher le petit mot qui pourrait faire croire que cette personne ne mérite pas d'immigrer au Canada. Ca tourne souvent comme ça sur ce site et ça serait bien d'en finir une bonne fois pour tout. Sachez que ces Français qui pensent envahir le Canada avec leur culture et leur impératif ne vont pas rester bien longtemps sur ces nouvelles terres. (je dis nouvelles terres, non pas par rapport à l'histoire, mais par rapport au Français qui va dans un "nouveau territoire", autre que le sien.) Vous voyez que ce je veux dire ? Tout peut être mal interprété ici .. et vas y les quiproquos .. (J'ai pu lire ça sur tout un tas (beaucoup :P ) de topics ici.

Je referme ça, il n'y a pas lieu de débattre une eme fois.

Juste une chose, je ne peux pas écrire sur ce topic toutes les choses que je sais concernant le Canada (ou le reste ..) . Je vous assure .. il y en a des choses dans cette petite tête. Par contre j'ai posé des questions sur des paramètres qui m'était et me sont floues. Vos connaissances sont les bienvenues.

---------------------- ------------------------------ --------------------------------

Merci Lily09 :) Oui, bien sûr .. ce n'est pas le plus stressant ça ! Comme tu l'as dit, le plus important, c'est le projet professionnel. Bien choisir une voie (surtout à mon age ..) Et pouvoir la réussir. J'ai de la chance d'avoir quelques amis québécois qui vont pouvoir un peu nous aider une fois sur place. (Si je suis accepté.) J'espère que ma copine va s'y faire à la vie la bas .. Souvent, les six premiers mois sont super difficiles.

Une technique pour résister aux premiers mois dans un nouveau pays qui m'a bien aidé quand j'étais à Vancouver, c'était de ne pas comparer notre pays natal au nouveau pays. De ne jamais rien critiquer de notre nouveau pays pendant au moins ces 6 mois. Je pense que cette méthode a été une force en plus pour m'adapter à cette nouvelle vie.

J'espère être lus par des gens dans le même cas que moi. Merci en tous les cas : )

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est à nous de nous intégrer et de ne pas imposer notre façon de voir les choses rappelons que l'on est pas chez nous et qu'ils sont bien gentils de nous accueillir comme ils le font si bien. Donc le français qui arrive et pense s'imposer mieux vaut rester en France et puis ça semble logique que ce soit à nous de nous adapter. Et puis personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer ce pays non seulement car je n'ai aucune critique à faire et ensuite je ne me permettrais pas une telle chose. Ceux qui ne sont pas contents restent en France tout simplement. Bref c'est mon point de vue. :-)

Et ne t'inquiètes pas pour ta copine elle ne pourra qu'aimer la vie la bas ;-)

Modifié par Lily09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lily09, les gens qui se comportent de la sorte .. ne reste souvent pas très longtemps dans le pays étranger. Tout le monde n'a pas forcément cette capacité à s'adapter à un nouvel environnement. Par contre, pour ceux qui on en vraiment envie , il y a tout un tas de techniques (beaucoup ;) ) pour survivre les premiers mois loin de ses anciennes habitudes , de sa famille ect ..

Pour revenir sur les études, il y a quelque chose que je ne comprends pas trop :

<< L’intention de venir étudier au Québec ne vous empêche

pas d’entreprendre, par la suite, des démarches menant
à la résidence permanente. Citoyenneté et Immigration
Canada précise qu’il est légitime de poursuivre deux
intentions (« double intention ») et qu’une telle situation
ne constitue pas, en soi, un motif de refus d’entrer au
pays. Cependant, vous devez convaincre l’agent d’immigration
de votre bonne foi et vous devez démontrer que
vous quitterez le pays à la fin de la période du séjour
autorisée, si la résidence permanente vous était
refusée. >>
J'ai fait un copier - coller d'un document de l'immigration du Québec. J'en avais déjà entendu parler sur ce site et ailleurs. Par exemple, le post d'une jeune algérienne qui a vu son permis d'études refusé car l'agent de l'immigration n'était pas "convaincu" que cette jeune femme reparte chez elle une fois ses études terminées.
Je ne comprends pas cette sélection. Elle est faite de quelle manière ? Comment convaincre et démontrer que l'on va repartir à la fin de notre formation ?
En sachant avec ça qu'il y a tout un tas (beaucoup :) ) , d'option après le permis d'études au Québec (le stage , le pvt , le permis de travail ouvert ..) J'ai du mal à savoir comment convaincre et démontrer cela ? et avec quelle preuve ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, dans différents domaines (tout un tas = plein de domaines ..) tout un tas de domaines autre que les cadres. Pour revenir au sujet de Pôle emploi international qui s'occuperait seulement de 95% de poste de cadre.

Vous êtes très pointilleux sur les mots. Je ne l'oublie pas la préférence nationale .. je l'ai même gravé dans la peau. Mon visa de travail a été refusé à Vancouver à cause de cela. Le fait est qu'il n'y avait pas assez de Canadiens ou de résidents permanents dans la boite où j'ai travaillé.

Il faut se détendre, les uns et les autres sur ces questions de l'immigration. J'ai quelque fois l'impression qu'il y a une gêne .. Comme si le Français moderne allait envahir le Canada. Si c'est le cas pour certaines personnes .. ce n'est pas mon cas : ) J'aime vraiment ce pays et "ses" cultures. Il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac. N'allez donc pas chercher le petit mot qui pourrait faire croire que cette personne ne mérite pas d'immigrer au Canada. Ca tourne souvent comme ça sur ce site et ça serait bien d'en finir une bonne fois pour tout. Sachez que ces Français qui pensent envahir le Canada avec leur culture et leur impératif ne vont pas rester bien longtemps sur ces nouvelles terres. (je dis nouvelles terres, non pas par rapport à l'histoire, mais par rapport au Français qui va dans un "nouveau territoire", autre que le sien.) Vous voyez que ce je veux dire ? Tout peut être mal interprété ici .. et vas y les quiproquos .. (J'ai pu lire ça sur tout un tas (beaucoup :P ) de topics ici.

Je referme ça, il n'y a pas lieu de débattre une eme fois.

Juste une chose, je ne peux pas écrire sur ce topic toutes les choses que je sais concernant le Canada (ou le reste ..) . Je vous assure .. il y en a des choses dans cette petite tête. Par contre j'ai posé des questions sur des paramètres qui m'était et me sont floues. Vos connaissances sont les bienvenues.

---------------------- ------------------------------ --------------------------------

Merci Lily09 :) Oui, bien sûr .. ce n'est pas le plus stressant ça ! Comme tu l'as dit, le plus important, c'est le projet professionnel. Bien choisir une voie (surtout à mon age ..) Et pouvoir la réussir. J'ai de la chance d'avoir quelques amis québécois qui vont pouvoir un peu nous aider une fois sur place. (Si je suis accepté.) J'espère que ma copine va s'y faire à la vie la bas .. Souvent, les six premiers mois sont super difficiles.

Une technique pour résister aux premiers mois dans un nouveau pays qui m'a bien aidé quand j'étais à Vancouver, c'était de ne pas comparer notre pays natal au nouveau pays. De ne jamais rien critiquer de notre nouveau pays pendant au moins ces 6 mois. Je pense que cette méthode a été une force en plus pour m'adapter à cette nouvelle vie.

J'espère être lus par des gens dans le même cas que moi. Merci en tous les cas : )

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est à nous de nous intégrer et de ne pas imposer notre façon de voir les choses rappelons que l'on est pas chez nous et qu'ils sont bien gentils de nous accueillir comme ils le font si bien. Donc le français qui arrive et pense s'imposer mieux vaut rester en France et puis ça semble logique que ce soit à nous de nous adapter. Et puis personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer ce pays non seulement car je n'ai aucune critique à faire et ensuite je ne me permettrais pas une telle chose. Ceux qui ne sont pas contents restent en France tout simplement. Bref c'est mon point de vue. :-)

Et ne t'inquiètes pas pour ta copine elle ne pourra qu'aimer la vie la bas ;-)

C est très bien d être humble mais je met ma main à couper que tu auras changer de discours après plusieurs mois ici.

Imposer sa façon de voir les choses est un atout professionnel.

C est pas car tu es immigré que tu dois te taire sur tout et laissez les autres décider à ta place.

Aussi ne pas penser qu il n y a que les français et québécois ici, il y a des milliers d autres immigrants qui eux aussi peuvent être arrogant ou à l inverse, trop effacé par peur de mal faire.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, dans différents domaines (tout un tas = plein de domaines ..) tout un tas de domaines autre que les cadres. Pour revenir au sujet de Pôle emploi international qui s'occuperait seulement de 95% de poste de cadre.

Vous êtes très pointilleux sur les mots. Je ne l'oublie pas la préférence nationale .. je l'ai même gravé dans la peau. Mon visa de travail a été refusé à Vancouver à cause de cela. Le fait est qu'il n'y avait pas assez de Canadiens ou de résidents permanents dans la boite où j'ai travaillé.

Il faut se détendre, les uns et les autres sur ces questions de l'immigration. J'ai quelque fois l'impression qu'il y a une gêne .. Comme si le Français moderne allait envahir le Canada. Si c'est le cas pour certaines personnes .. ce n'est pas mon cas : ) J'aime vraiment ce pays et "ses" cultures. Il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac. N'allez donc pas chercher le petit mot qui pourrait faire croire que cette personne ne mérite pas d'immigrer au Canada. Ca tourne souvent comme ça sur ce site et ça serait bien d'en finir une bonne fois pour tout. Sachez que ces Français qui pensent envahir le Canada avec leur culture et leur impératif ne vont pas rester bien longtemps sur ces nouvelles terres. (je dis nouvelles terres, non pas par rapport à l'histoire, mais par rapport au Français qui va dans un "nouveau territoire", autre que le sien.) Vous voyez que ce je veux dire ? Tout peut être mal interprété ici .. et vas y les quiproquos .. (J'ai pu lire ça sur tout un tas (beaucoup :P ) de topics ici.

Je referme ça, il n'y a pas lieu de débattre une eme fois.

Juste une chose, je ne peux pas écrire sur ce topic toutes les choses que je sais concernant le Canada (ou le reste ..) . Je vous assure .. il y en a des choses dans cette petite tête. Par contre j'ai posé des questions sur des paramètres qui m'était et me sont floues. Vos connaissances sont les bienvenues.

---------------------- ------------------------------ --------------------------------

Merci Lily09 :) Oui, bien sûr .. ce n'est pas le plus stressant ça ! Comme tu l'as dit, le plus important, c'est le projet professionnel. Bien choisir une voie (surtout à mon age ..) Et pouvoir la réussir. J'ai de la chance d'avoir quelques amis québécois qui vont pouvoir un peu nous aider une fois sur place. (Si je suis accepté.) J'espère que ma copine va s'y faire à la vie la bas .. Souvent, les six premiers mois sont super difficiles.

Une technique pour résister aux premiers mois dans un nouveau pays qui m'a bien aidé quand j'étais à Vancouver, c'était de ne pas comparer notre pays natal au nouveau pays. De ne jamais rien critiquer de notre nouveau pays pendant au moins ces 6 mois. Je pense que cette méthode a été une force en plus pour m'adapter à cette nouvelle vie.

J'espère être lus par des gens dans le même cas que moi. Merci en tous les cas : )

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est à nous de nous intégrer et de ne pas imposer notre façon de voir les choses rappelons que l'on est pas chez nous et qu'ils sont bien gentils de nous accueillir comme ils le font si bien. Donc le français qui arrive et pense s'imposer mieux vaut rester en France et puis ça semble logique que ce soit à nous de nous adapter. Et puis personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer ce pays non seulement car je n'ai aucune critique à faire et ensuite je ne me permettrais pas une telle chose. Ceux qui ne sont pas contents restent en France tout simplement. Bref c'est mon point de vue. :-)

Et ne t'inquiètes pas pour ta copine elle ne pourra qu'aimer la vie la bas ;-)

C est très bien d être humble mais je met ma main à couper que tu auras changer de discours après plusieurs mois ici.

Imposer sa façon de voir les choses est un atout professionnel.

C est pas car tu es immigré que tu dois te taire sur tout et laissez les autres décider à ta place.

Aussi ne pas penser qu il n y a que les français et québécois ici, il y a des milliers d autres immigrants qui eux aussi peuvent être arrogant ou à l inverse, trop effacé par peur de mal faire.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se taire sur tout et s'écraser, il y a des façons de faire et je parle de ce que je connais entre autres des francais qui se croient chez eux et se permettent de tout critiquer désolée mais non c'est une sacrée mentalité de m*rde. Après oui, proposer ses idées je suis d'accord imposer, non.

Et ne t'inquiètes pas pour moi je sais que les premiers mois ne seront pas faciles mais en aucun cas mon discours ne changera ;-) mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas que les francais et québécois qui viennent au Canada bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, dans différents domaines (tout un tas = plein de domaines ..) tout un tas de domaines autre que les cadres. Pour revenir au sujet de Pôle emploi international qui s'occuperait seulement de 95% de poste de cadre.

Vous êtes très pointilleux sur les mots. Je ne l'oublie pas la préférence nationale .. je l'ai même gravé dans la peau. Mon visa de travail a été refusé à Vancouver à cause de cela. Le fait est qu'il n'y avait pas assez de Canadiens ou de résidents permanents dans la boite où j'ai travaillé.

Il faut se détendre, les uns et les autres sur ces questions de l'immigration. J'ai quelque fois l'impression qu'il y a une gêne .. Comme si le Français moderne allait envahir le Canada. Si c'est le cas pour certaines personnes .. ce n'est pas mon cas : ) J'aime vraiment ce pays et "ses" cultures. Il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac. N'allez donc pas chercher le petit mot qui pourrait faire croire que cette personne ne mérite pas d'immigrer au Canada. Ca tourne souvent comme ça sur ce site et ça serait bien d'en finir une bonne fois pour tout. Sachez que ces Français qui pensent envahir le Canada avec leur culture et leur impératif ne vont pas rester bien longtemps sur ces nouvelles terres. (je dis nouvelles terres, non pas par rapport à l'histoire, mais par rapport au Français qui va dans un "nouveau territoire", autre que le sien.) Vous voyez que ce je veux dire ? Tout peut être mal interprété ici .. et vas y les quiproquos .. (J'ai pu lire ça sur tout un tas (beaucoup :tongue: ) de topics ici.

Je referme ça, il n'y a pas lieu de débattre une eme fois.

Juste une chose, je ne peux pas écrire sur ce topic toutes les choses que je sais concernant le Canada (ou le reste ..) . Je vous assure .. il y en a des choses dans cette petite tête. Par contre j'ai posé des questions sur des paramètres qui m'était et me sont floues. Vos connaissances sont les bienvenues.

---------------------- ------------------------------ --------------------------------

Merci Lily09 :) Oui, bien sûr .. ce n'est pas le plus stressant ça ! Comme tu l'as dit, le plus important, c'est le projet professionnel. Bien choisir une voie (surtout à mon age ..) Et pouvoir la réussir. J'ai de la chance d'avoir quelques amis québécois qui vont pouvoir un peu nous aider une fois sur place. (Si je suis accepté.) J'espère que ma copine va s'y faire à la vie la bas .. Souvent, les six premiers mois sont super difficiles.

Une technique pour résister aux premiers mois dans un nouveau pays qui m'a bien aidé quand j'étais à Vancouver, c'était de ne pas comparer notre pays natal au nouveau pays. De ne jamais rien critiquer de notre nouveau pays pendant au moins ces 6 mois. Je pense que cette méthode a été une force en plus pour m'adapter à cette nouvelle vie.

J'espère être lus par des gens dans le même cas que moi. Merci en tous les cas : )

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est à nous de nous intégrer et de ne pas imposer notre façon de voir les choses rappelons que l'on est pas chez nous et qu'ils sont bien gentils de nous accueillir comme ils le font si bien. Donc le français qui arrive et pense s'imposer mieux vaut rester en France et puis ça semble logique que ce soit à nous de nous adapter. Et puis personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer ce pays non seulement car je n'ai aucune critique à faire et ensuite je ne me permettrais pas une telle chose. Ceux qui ne sont pas contents restent en France tout simplement. Bref c'est mon point de vue. :-)

Et ne t'inquiètes pas pour ta copine elle ne pourra qu'aimer la vie la bas ;-)

C est très bien d être humble mais je met ma main à couper que tu auras changer de discours après plusieurs mois ici.

Imposer sa façon de voir les choses est un atout professionnel.

C est pas car tu es immigré que tu dois te taire sur tout et laissez les autres décider à ta place.

Aussi ne pas penser qu il n y a que les français et québécois ici, il y a des milliers d autres immigrants qui eux aussi peuvent être arrogant ou à l inverse, trop effacé par peur de mal faire.

Bon ca fait des années que je suis ici au Canada, j'ai acquis la citoyenneté canadienne, je paie mes impots et j'ai le droit de voter .

A partir de quand, je cesse d'etre consideré comme invité , faire un profil bas et se taire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois je ne prétends pas le contraire et je donne mon avis libre à toi d'être d'accord ou non ça m'est égal. Tout ce que je dis c'est que quand tu immigres dans un pays à toi de t'y adapter et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Lily09 , j'ai été plus d'une fois gêné par mes compatriotes à Vancouver. Mais attention à ne pas généraliser. Ce ne sont pas forcément que les Français. Il y a les mêmes dérives dans les autres pays.

Un exemple qui m'a pas mal marqué .. C'était une famille Française (surement à Vancouver pour une journée, avec les ferries qui vont jusqu'en Alaska). Cette famille Française est entrée dans mon bus. On entendait qu'eux .. Ils se sont assis aux places prioritaires pour les personnes à mobilité réduite. A Vancouver .. j'ai toujours vu les gens (jeunes ou non) proposés ces places quand ceux-ci voyaient une personne âgée , handicapé ect ..

.. une personne agé avec une canne rentre dans le bus .. elle attend quelques secondes qu'une des personnes de la famille française puisse lui proposer sa place. Mais rien .. Elle demande donc , gentiment , si elle peut s'asseoir sur le siège. La mère de famille avait parfaitement compris .. sans même faire l'effort de lui répondre en anglais , elle lui répond en français avec un ton d'agacement qu'elle pouvait aller s'asseoir au fond du bus .. qu'il y restait des places. Pour se faire comprendre, elle lui montre avec le doigt ces places libres.

La personne agé est allé jusqu'au fond, avec sa canne .. les gens autour étaient médusées .. et ne comprenaient pas trop la situation.

Je suis allé vers cette dame et je lui ai parlé en français en lui disant que c'était des places prioritaires. Elle n'a rien voulu entendre, m'a renvoyé ch**r .. J'avais honte pour eux .. mais aussi honte de moi. Pourquoi ?

En allant dans un pays étranger nous sommes en quelques sortes les ambassadeurs de notre pays natale.

Cette famille qui s'est comporté comme des porcs, aura donné une mauvaise image des Français aux gens du bus , mais aussi à tous ceux qui vont être en contact d'eux. Dans le lot .. Certains vont se dire "Les Français ne sont pas tous comme ça .." Mais une partie de ces gens vont généraliser sur le comportement des Français. Elle demande donc , gentiment , si elle peut s'asseoir sur le siège.

Pour finir, pendant tout le long du trajet .. ces gens parlaient très fort, comme s'ils voulaient que tout le monde entende la langue française.

J'ai souvent entendu les Français parler très fort .. C'est quelque chose que j'ai retenu lors de ma première expérience au Canada.

Mais n'allons pas généraliser. Beaucoup de Français ne se comportent pas de cette manière.

Bon ca fait des années que je suis ici au Canada, j'ai acquis la citoyenneté canadienne, je paie mes impots et j'ai le droit de voter .

A partir de quand, je cesse d'etre consideré comme invité , faire un profil bas et se taire ?

Pourquoi aller vers les extrêmes ? On parle avant tout des étrangers nouvellement arrivés. Vous n'êtes pas concerné.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Lily09 , j'ai été plus d'une fois gêné par mes compatriotes à Vancouver. Mais attention à ne pas généraliser. Ce ne sont pas forcément que les Français. Il y a les mêmes dérives dans les autres pays.

Un exemple qui m'a pas mal marqué .. C'était une famille Française (surement à Vancouver pour une journée, avec les ferries qui vont jusqu'en Alaska). Cette famille Française est entrée dans mon bus. On entendait qu'eux .. Ils se sont assis aux places prioritaires pour les personnes à mobilité réduite. A Vancouver .. j'ai toujours vu les gens (jeunes ou non) proposés ces places quand ceux-ci voyaient une personne âgée , handicapé ect ..

Là .. une personne agé avec une canne rentre dans le bus .. elle attend quelques secondes qu'une des personnes de la famille française puisse lui proposer sa place. Mais rien .. Elle demande donc , gentiment , si elle peut s'asseoir sur le siège. La mère de famille avait parfaitement compris .. sans même faire l'effort de lui répondre en anglais , elle lui répond en français avec un ton d'agacement qu'elle pouvait aller s'asseoir au fond du bus .. qu'il y restait des places. Pour se faire comprendre, elle lui montre avec le doigt ces places libres.

La personne agé est allé jusqu'au fond, avec sa canne .. les gens autour étaient médusées .. et ne comprenaient pas trop la situation.

Je suis allé vers cette dame et je lui ai parlé en français en lui disant que c'était des places prioritaires. Elle n'a rien voulu entendre, m'a renvoyé ch**r .. J'avais honte pour eux .. mais aussi honte de moi. Pourquoi ?

En allant dans un pays étranger nous sommes en quelques sortes les ambassadeurs de notre pays natale.

Cette famille qui s'est comporté comme des porcs, aura donné une mauvaise image des Français aux gens du bus , mais aussi à tous ceux qui vont être en contact d'eux. Dans le lot .. Certains vont se dire "Les Français ne sont pas tous comme ça .." Mais une partie de ces gens vont généraliser sur le comportement des Français. Elle demande donc , gentiment , si elle peut s'asseoir sur le siège.

Pour finir, pendant tout le long du trajet .. ces gens parlaient très fort, comme s'ils voulaient que tout le monde entende la langue française.

J'ai souvent entendu les Français parler très fort .. C'est quelque chose que j'ai retenu lors de ma première expérience au Canada.

Mais n'allons pas généraliser. Beaucoup de Français ne se comportent pas de cette manière.

Non tout le monde ne se comportent pas de même .... heureusement.

Malheureusement, quand je prend le métro, je remarque très souvent la mauvaise attitude et le ton supérieur des Français...... Alors, je comprend pourquoi certains généralise!

Moi ce qui me gêne le plus quand je dis que je suis Français c'est quand on me demande : " Ah tu habites sur le plateaux ? As-tu des amis Québécois ?"

Et ça malheureusement, c'est une réalités de beaucoup de PVT français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ce besoin de clasher sans arrêt.

Je vois pas le problème que des français habitent au plateau. Quand aux amis québécois ce n est en rien une fin en soit, surtout la on parle de PVT ça prend du temps de faire des amis, pourquoi les blâmer ?

Si nos amis sont mexicains, arabes ou européen on va être mal vu par les pures laines C est ça?

On parle d immigrés français ou de touristes français? Les 2 ont généralement des comportements diamétralement opposés

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, quand je prend le métro, je remarque très souvent la mauvaise attitude et le ton supérieur des Français...... Alors, je comprend pourquoi certains généralise!

je connais entre autres des francais qui se croient chez eux et se permettent de tout critiquer désolée mais non c'est une sacrée mentalité de m*rde.

Si les français sont comme vous le décrivez,vous devez vraiment avoir une mauvaise mentalité alors...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, quand je prend le métro, je remarque très souvent la mauvaise attitude et le ton supérieur des Français...... Alors, je comprend pourquoi certains généralise!

je connais entre autres des francais qui se croient chez eux et se permettent de tout critiquer désolée mais non c'est une sacrée mentalité de m*rde.

Si les français sont comme vous le décrivez,vous devez vraiment avoir une mauvaise mentalité alors...

Tu le fais exprès toi ou bien? Je suis FRANÇAISE et réalise, merci bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est justement ce qui t'es reproché dans ce cas là. Tu ne vis pas ici, dénonce les français arrogants tout en étant toi même arrogante envers tes compatriotes.

Les français ne savent pas se comporter sauf toi bien sûr!

N oubli pas d utiliser "maudit français" et de sacrer en arrivant surtout. Tu gagneras des points Immigrer.com

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de mettre mon grain de sel mais c'est tout bonnement nul. On est sur un forum génial avec des membres géniaux qui nous permettent d'obtenir pleins d'informations pour faire un voyage court ou long, qui changera a jamais notre vie ou pas.

Cela a pour vocation d'être une épreuve positive dans la vie d'une personne. Pourquoi la gâcher avec des prises de tête? Nous sommes tous différents et avons tous des points de vue différents alors s'il vous plait, ne vous prenez pas le chou pour des broutilles, vous valez tous mieux que ça, je peux vous le garantir.

Bonne soirée <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens à vous concernant quelques questions au sujet de l'assurance santé.

J'ai téléphoné à la CPAM pour avoir quelques renseignements sur l'accord entre le Québec et la France. La personne m'a seulement parlé des étudiants Français partant en cursus au Québec (un trimestre ect ..). Il n'a pas pu me répondre pour un Français voulant faire des études au Québec. Avec ça, on va aussi faire une demande de visa de travail ouvert (conjoint de fait ..) Et donc, je ne sais pas si cet accord marche aussi pour les travailleurs ?

Avez-vous des infos à ce sujet ? Et vers qui devrais-je aller pour en avoir ? Le RAMQ ?

Avec ça , nous sommes en train de calculer ce que nous allons devoir dépenser au départ. Et j'ai du mal à savoir ce que je vais devoir payer comme frais d'inscription pour le cegep de Ste Foy . J'ai cru voir que c'était de l'ordre de 150$ par an .. ? Je ne comprends pas trop ..

Dans les frais que j'aurais à payer au départ pour le Cegep, j'ai compté :

Frais d'inscription : ?

Frais afférents : 300€

Livres et fournitures scolaires : 350€

J'espère que je ne me trompe pas ..

Savez-vous si le cegep peut aider à trouver un logement ? S'il y a la possibilité de trouver un logement avant d'être sur place ? Sinon, on n'avait prévu ce coût supplémentaire.

Pour finir .. je vais devoir attendre avril pour avoir la réponse sur mon admission .. Est-il possible entre temps que je fasse une autre demande dans un cegep de Montreal (SRAM) voire de faire aussi des demandes pour des DEP (en CFP) ? En fait, faire plusieurs demandes en même temps , au cas où ..

Merci

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens à vous concernant quelques questions au sujet de l'assurance santé.

J'ai téléphoné à la CPAM pour avoir quelques renseignements sur l'accord entre le Québec et la France. La personne m'a seulement parlé des étudiants Français partant en cursus au Québec (un trimestre ect ..). Il n'a pas pu me répondre pour un Français voulant faire des études au Québec. Avec ça, on va aussi faire une demande de visa de travail ouvert (conjoint de fait ..) Et donc, je ne sais pas si cet accord marche aussi pour les travailleurs ?

Avez-vous des infos à ce sujet ? Et vers qui devrais-je aller pour en avoir ? Le RAMQ ?

Avec ça , nous sommes en train de calculer ce que nous allons devoir dépenser au départ. Et j'ai du mal à savoir ce que je vais devoir payer comme frais d'inscription pour le cegep de Ste Foy . J'ai cru voir que c'était de l'ordre de 150$ par an .. ? Je ne comprends pas trop ..

Dans les frais que j'aurais à payer au départ pour le Cegep, j'ai compté :

Frais d'inscription : ?

Frais afférents : 300€

Livres et fournitures scolaires : 350€

J'espère que je ne me trompe pas ..

Savez-vous si le cegep peut aider à trouver un logement ? S'il y a la possibilité de trouver un logement avant d'être sur place ? Sinon, on n'avait prévu ce coût supplémentaire.

Pour finir .. je vais devoir attendre avril pour avoir la réponse sur mon admission .. Est-il possible entre temps que je fasse une autre demande dans un cegep de Montreal (SRAM) voire de faire aussi des demandes pour des DEP (en CFP) ? En fait, faire plusieurs demandes en même temps , au cas où ..

Merci

Les accords France-Québec se fond pour TOUT étudiants. Donc même si tu étudies deux ans tu y as droit. Tu devras aller a l'assurance maladie en France ou il y a un service "international" et la on te demandera ton PE et ton CAQ et on te fera remplir un papier. Tu devras rapporte ta carte vitale avant de partir.

La carte soleil te couvre un mois avant la date du débtu de tes cours ( c'est ce que m'avait l'agent de la RAMQ en tout cas)

Pour le permis de travail je ne sais pas.... Mais je ne pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Lily09 , j'ai été plus d'une fois gêné par mes compatriotes à Vancouver. Mais attention à ne pas généraliser. Ce ne sont pas forcément que les Français. Il y a les mêmes dérives dans les autres pays.

Un exemple qui m'a pas mal marqué .. C'était une famille Française (surement à Vancouver pour une journée, avec les ferries qui vont jusqu'en Alaska). Cette famille Française est entrée dans mon bus. On entendait qu'eux .. Ils se sont assis aux places prioritaires pour les personnes à mobilité réduite. A Vancouver .. j'ai toujours vu les gens (jeunes ou non) proposés ces places quand ceux-ci voyaient une personne âgée , handicapé ect ..

.. une personne agé avec une canne rentre dans le bus .. elle attend quelques secondes qu'une des personnes de la famille française puisse lui proposer sa place. Mais rien .. Elle demande donc , gentiment , si elle peut s'asseoir sur le siège. La mère de famille avait parfaitement compris .. sans même faire l'effort de lui répondre en anglais , elle lui répond en français avec un ton d'agacement qu'elle pouvait aller s'asseoir au fond du bus .. qu'il y restait des places. Pour se faire comprendre, elle lui montre avec le doigt ces places libres.

La personne agé est allé jusqu'au fond, avec sa canne .. les gens autour étaient médusées .. et ne comprenaient pas trop la situation.

Je suis allé vers cette dame et je lui ai parlé en français en lui disant que c'était des places prioritaires. Elle n'a rien voulu entendre, m'a renvoyé ch**r .. J'avais honte pour eux .. mais aussi honte de moi. Pourquoi ?

En allant dans un pays étranger nous sommes en quelques sortes les ambassadeurs de notre pays natale.

Cette famille qui s'est comporté comme des porcs, aura donné une mauvaise image des Français aux gens du bus , mais aussi à tous ceux qui vont être en contact d'eux. Dans le lot .. Certains vont se dire "Les Français ne sont pas tous comme ça .." Mais une partie de ces gens vont généraliser sur le comportement des Français. Elle demande donc , gentiment , si elle peut s'asseoir sur le siège.

Pour finir, pendant tout le long du trajet .. ces gens parlaient très fort, comme s'ils voulaient que tout le monde entende la langue française.

J'ai souvent entendu les Français parler très fort .. C'est quelque chose que j'ai retenu lors de ma première expérience au Canada.

Mais n'allons pas généraliser. Beaucoup de Français ne se comportent pas de cette manière.

Bon ca fait des années que je suis ici au Canada, j'ai acquis la citoyenneté canadienne, je paie mes impots et j'ai le droit de voter .

A partir de quand, je cesse d'etre consideré comme invité , faire un profil bas et se taire ?

Pourquoi aller vers les extrêmes ? On parle avant tout des étrangers nouvellement arrivés. Vous n'êtes pas concerné.

Des gens mal élevés il y en a partout. Les groupes d'Allemands débarquant en Espagne ou en Tunisie, les groupes d'Anglais à Berlin... Puis, je trouve une mentalité particulière à ceux qui font des voyages organisés...sauf les gens qui ne peuvent pas faire autrement (personnes âgées). Ce n'est quand même pas tout à fait ce genre de Français qui tente l'aventure au Canada. Ce type d'arguments, c'est une généralisation et surtout vous légitimez le racisme anti-français au Québec lorsqu'il se produit! Pour Vancouver, justement, lorsque je dis que j'ai habité quelques années au Québec, c'est là que les réactions sont mitigées (je me suis rendue l'été dernier à Vancouver)... Entre ceux qui ne se sont pas intégrés et ceux qui ont des cousins et compagnie qui ont eu une mauvaise expérience du Québec, c'est pas mal non plus! Je n'enfonce jamais le clou, parce qu'il y a de bonnes choses au Québec... Quant à faire profil bas, non mais, après des années, sûrement pas! J'ai rencontré des gens assez sympas globalement, mais aussi des jeunes pas très éduqués... alors, je vais faire une généralité sur les jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement