Aller au contenu

Convocation pour la cérémonie (confirmée puis infirmée) O_o


mickadel

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre... J'ai appris en appelant le télécentre aujourd'hui que ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté avait été envoyée hier par le bureau de Montréal. L'agent m'a donné la date, l'heure et le lieu et m'a même félicité !

Ma femme a appelé plus tard pour savoir ce qu'il en était pour elle étant donné qu'on a une demande conjointe et qu'on est donc censé passer les différentes étapes en même temps (elle était absente au moment de mon appel et ils n'ont pas le droit de donner des infos concernant quelqu'un d'autre, même le conjoint).

Là, la personne au téléphone lui dit qu'elle ne peut rien lui dire car la date de cérémonie la concernant n'est pas confirmée. Je prends la suite au téléphone, elle regarde mon dossier et me dit que c'est pareil pour moi, il y a bien une date planifiée mais aucune confirmation. Quand je lui demande pourquoi l'agent précédent m'avait donné d'autres informations précises et semble-t-il confirmées, elle me dit qu'il n'avait pas le droit de le faire. Je lui demande alors si c'est juste que les infos sont bonnes mais qu'il n'avait pas le droit de me les communiquer ou si elles étaient erronées, ce à quoi elle répond qu'elle sont erronées... :blink2::blink2::blink2:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Étant à l'étranger (en France) pour le moment, et la date de la cérémonie présumée étant dans moins de 2 semaines, je ne peux pas m'amuser d'attendre l'avant-veille pour prendre les billets d'avion, surtout à l'époque de Noël où les vols sont blindés !

Je suis donc bien bloqué et ne sais pas quoi faire, sachant que sur le statut en ligne la date de cérémonie n'apparait pas, mais c'était aussi le cas pour la date d'examen que j'ai bel et bien passé...

Des idées ? Des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est d'attendre la lettre parce que les agents au téléphone sont pas super fiable!

si jamais la date est trop juste pour vous, juste à les contacter et ils vont vous donner une autre date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'on va attendre la confirmation et faire décaler au pire mais comment c'est possible d'avoir des infos aussi contradictoires auprès de la même source (télécentre) ? C'est fou.

Sans parler du fait que si la cérémonie est effectivement planifiée par CIC 2 semaines avant mais pas confirmée, comment comptent-ils nous prévenir dans un délai raisonnable ? Il me semble qu'il faut que les gens reçoivent leur convocation 2 à 3 semaines à l'avance minimum pour s'organiser (prendre quelques heures de congé au travail, voyager pour certains, etc.). Alors là dans notre cas c'est planifié moins de 2 semaines avant et même pas confirmé ? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est clair qu'on va attendre la confirmation et faire décaler au pire mais comment c'est possible d'avoir des infos aussi contradictoires auprès de la même source (télécentre) ? C'est fou.

Sans parler du fait que si la cérémonie est effectivement planifiée par CIC 2 semaines avant mais pas confirmée, comment comptent-ils nous prévenir dans un délai raisonnable ? Il me semble qu'il faut que les gens reçoivent leur convocation 2 à 3 semaines à l'avance minimum pour s'organiser (prendre quelques heures de congé au travail, voyager pour certains, etc.). Alors là dans notre cas c'est planifié moins de 2 semaines avant et même pas confirmé ? :shok:

celle de mon mari, on l'a reçu 2 semaines avant.

pour le télécentre, j'ai eu le même problème quand je préparais le dossier de parrainage. quand je téléphonais, je pouvais avoir des réponses différentes selon l'agent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 3 appels et 2 versions différentes, on a reçu les convocations pour la cérémonie, à peine 1 semaine avant... À noter que rien n'apparaît sur le statut en ligne. :dry:

Très bientôt pour ceux que ça intéresse je ferai le récit de ces 44 mois de procédure.

En attendant bon courage à tous ceux qui attendent depuis longtemps, comme Hawaiienne 54 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel soulagement pour toi !

Lors de ce grand événement, une petite pensée pour tous ceux qui attendent ce moment avec tant d'impatience ! Sois fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement