Aller au contenu

Une fois au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

En combien de temps avez vous reçu votre carte de résidence permanente ?

Merci par avance

Posté(e)

la carte de resident permanent, c'est une catrte reserver au PVT ou alors tout les habitants du canada en ont une?

Moi j'ai un passeport canadien mais j'habite en france depyuis presque toujours, est ce qu'il me faut tout de meme la carte de rp?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai recu ma carte de rp apres deux semaines...

Pour repondre a la question de Vancoussieum, la carte de rp est pour les immigrants recus par le Canada, et elle leur permet de rentrer au Canada apres un voyage effectue a l'etranger. Avec ton passeport canadien, tu es donc canadien(ne) et n'as pas besoin de carte rp pour rentrer au Canada...

Jaoli wink.gif

Posté(e)

Si tu as un passeport canadien, c'est que tu as la nationalité canadienne. Donc pas de problème pour retourner sur territoire canadien si tu le quittes.

En revanche, la carte de RP a été créée pour permettre d'identifier les résidents du Canada sans nationalité canadienne, donc sans passeport, pour s'assurer qu'ils leur est également permis d'entrer sur le territoire canadien.

Aaahahum

• Habitués
Posté(e)

HELLO TOUS smile.gif

Les canadiens et canadiennes d origine peuvent en obtenir une carte de citoyenneté c est a leur choix .. elle peux servir de pièce d`identité.. Bonne journée !

De Cocottes xoxo smile.gif

Stats pour mon mari :

VM passé 30/10/2003.

Demande de parrainnage envoyé le 23/12/2003, reçu au CIC le 29/12/2003.

Traité et retourné la demande par le CIC, le 06/02/04 au Maroc. Recu le 27/02/04.

Réception au Québec le 22/03/2004. Ré envoi au CIC le 19/04/04. Reçu le 23/04/04.

Appels au CIC , 19/05/04, 16/06, 23/06 et 30/06, aucune décision prise.

Le 02/07/04, rencontre avec l`attaché de presse du député fédéral pour faire avancer mon

dossier au CIC, suite à mes démarches, une décision a été prise par le CIC le 09/07/04.

Envoi par le CIC au MRCI le 09/07/04. Réception de la décision du CIC , le 15/07/04.

En attente des documents du MRCI.

Posté(e)

Salut,

4 semaines pour recevoir ma carte RP et 4 semaines aussi pour celle d'Impatience car c'est à mon adresse postale qu'elle a été envoyé.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

salut,

3 semaines pour nous autres et mes amis qui sont arrivés il y a un mois l'ont aussi reçu au bout de 3 semaines (à peine).

Bye