Jump to content
  • 0

Comment avez vous payé l'Eval comparative

Question

• Habitués

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une évaluation comparative pour reprendre les cours au Québec.

Mais vu le temps que ca prends et le temps qu'il me reste je n'ai pas envie de me manquer (encore une fois :sorry: ) alors voici mes questions:

- Comment avez vous payé?

Je suis en France et j'ai envoyé un premier dossier avec une visa electron (apparement ca ne fonctionne pas). Donc je veux retenter le coup avec une MasterCard.

Pour la Visa electron la dame du MICC, m'a dit qu'il fallait en fait (et je cite) "une carte de "crédit-crédit" ". Je suis donc allée à la banque d'où sors la MasterCard. La seule différence serait le débit différé ou immédiat. La dame avait l'air de parler de débit différé, mais le banquier m'a dit que cela ne changeait rien (normalement); que cela ne concernait que la gestion du compte....

Bref, qui a déja tenté avec une carte MasterCard à débit immédiat?

- Si votre dossier vous à été retourné (pour defaut de paiment ou autre) aviez vous un numéro de dossier attribué? ou votre dossier vous est-il juste retourné sans que votre demande ne soit pré enregistrée?

Ca serait sympa aussi pour les autres aussi qui seraient amenés à se poser ce genre de question, de partager vos expériences (notament de refus :rtfm: ), même si vous n'avez pas payé par MasterCard....

D'avance je m'excuse si j'ai fait un doublon de sujet :blush2: , mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu (après parcours des sujets, bien sûr).

Merci :good:

Edited by Bidou13

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une évaluation comparative pour reprendre les cours au Québec.

Mais vu le temps que ca prends et le temps qu'il me reste je n'ai pas envie de me manquer (encore une fois :sorry: ) alors voici mes questions:

- Comment avez vous payé?

Je suis en France et j'ai envoyé un premier dossier avec une visa electron (apparement ca ne fonctionne pas). Donc je veux retenter le coup avec une MasterCard.

Pour la Visa electron la dame du MICC, m'a dit qu'il fallait en fait (et je cite) "une carte de "crédit-crédit" ". Je suis donc allée à la banque d'où sors la MasterCard. La seule différence serait le débit différé ou immédiat. La dame avait l'air de parler de débit différé, mais le banquier m'a dit que cela ne changeait rien (normalement); que cela ne concernait que la gestion du compte....

Bref, qui a déja tenté avec une carte MasterCard à débit immédiat?

- Si votre dossier vous à été retourné (pour defaut de paiment ou autre) aviez vous un numéro de dossier attribué? ou votre dossier vous est-il juste retourné sans que votre demande ne soit pré enregistrée?

Ca serait sympa aussi pour les autres aussi qui seraient amenés à se poser ce genre de question, de partager vos expériences (notament de refus :rtfm: ), même si vous n'avez pas payé par MasterCard....

D'avance je m'excuse si j'ai fait un doublon de sujet :blush2: , mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu (après parcours des sujets, bien sûr).

Merci :good:

J ai envoye mon dossier d evaluation d etudes comparatives debut fevrier 2014. Et je n ai jamais eu une reponse. Un des formistes m a coconseillee de les contacter. J ai appelle madame m a dit sie j ai envoye les copies et c etait retourne. Je lui ai dit on est au mois de septembre. Elleet je n ai rien recu. Le dossier n etait pas arrive. Elle m avait repondu on n est pas responsable du systeme de courrier dans votre oays. Et donc voila le cheque etait perdu

J ai renj ai envoye un autre dossier debut novembre avec les origines et carte credit et voila j ai pas meme eu accuse de reception. Ni l argent etait retire de mon compte. Et selon le site ils ont mentionne qu il envoient un accuse de reception 15 jours apres qu ils recoivent le dossier. J espere que cette fois ci encore le dossier ne va pas etre perdu comme d habitude. Quelqu un peut me dire. Est ce que je m inquiete ou non ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués

Bonjour,

Les visas electron sont anonymes (si je ne me trompe pas) et c'est pour ça que ces derniers temps ça ne marche pas. Moi j'ai payé avec une carte visa Française d'un membre de la famille et ça a marché.

Le délais a été très court. 2 mois j'ai reçu mon évaluation et celle de ma femme

• 0
  • Habitués

Bonjour,

Les visas electron sont anonymes (si je ne me trompe pas) et c'est pour ça que ces derniers temps ça ne marche pas. Moi j'ai payé avec une carte visa Française d'un membre de la famille et ça a marché.

Le délais a été très court. 2 mois j'ai reçu mon évaluation et celle de ma femme

Elles sont anonymes oui mais on signe le formulaire d'autorisation de pélèvement, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus comme avant !

• 0
  • Habitués

Alors j'ai contacté une autre forumiste qui m'a dit avoir payé avec une visa electron de la banque postale (comme moi) et que tout est passé. Alors je vais encore attendre.

Comment ça la carte visa electron est anonyme? La mienne porte mon nom, ce n'est pas une carte prépayée, comme je crois qu'il y en a.

Concernant les copies ou les originaux, j'ai appelé et une dame m'a dit que les copies certifiées par un organisme agrée (mairie et institution qui a établi le diplome, en france) sont acceptées.

• 0
  • Habitués

Bilan: De France copie certifiées par la mairie de ma ville+ paiement par carte visa electron = Accusé de reception reçu, tout va bien jusque là. En espérant que cela aide d'autres.

• 0
  • Habitués

Alors j'ai contacté une autre forumiste qui m'a dit avoir payé avec une visa electron de la banque postale (comme moi) et que tout est passé. Alors je vais encore attendre.

Comment ça la carte visa electron est anonyme? La mienne porte mon nom, ce n'est pas une carte prépayée, comme je crois qu'il y en a.

Concernant les copies ou les originaux, j'ai appelé et une dame m'a dit que les copies certifiées par un organisme agrée (mairie et institution qui a établi le diplome, en france) sont acceptées.

j'allais confirmé que pour moi c'était passé, mais tu l'as fait pour moi, merci ! :biggrin2:

Bilan: De France copie certifiées par la mairie de ma ville+ paiement par carte visa electron = Accusé de reception reçu, tout va bien jusque là. En espérant que cela aide d'autres.

Et bien tu vois : la carte est passée !! plus qu'à attendre maintenant ! :bye:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By dihzih
      Salut,
      Je suis un nouvel immigrant venu au Quebec pour 2 mois pour confirmer ma residence permanente 
      Je dois revenir à mon pays pour quelque mois  pour finir mes etudes 

Je n ai pas encore reçu ma carte resident , est ce que une autre personne( la personne qui m a parrainé) peut me la ramener à mon pays et ensuite je vais entrer avec cette carte à mon retour au Canada
      Merci

• By Syreendeen
      Bonjour à tous,

J'ai un baccalauréat Français et j'aimerais savoir si je dois faire son équivalence ou s'il est reconnu au canada.

Merci d'avance
    • By pommier
      Bonjour les amis,

J'ai une question par rapport a mes diplômes :
      C'est quoi la meilleure procédure ? Faire l'évaluation comparative de mes diplômes ou l'équivalence chez WES par exemple ?
      D'autres part j'ai deux diplômes est ce qu'ils vont me donner l'équivalence du diplôme supérieur ? ( Dut + diplôme d'ingénieur).
      et Merci beaucoup pour votre réponse,
    • By charraf55
      Bonsoir,
      Svp j'ai besoin de votre aide pour évaluer ma situation, j'aimerai savoir combien de points j’obtiendrai afin de faire une déclaration d’intérêt sur ARRIMA je mettrai dessous toutes les infos qui me concerne ainsi qu'un aperçu de mon diplôme dans les fichiers à joindre:

Célibataire
      Diplôme; Orthophoniste diplômé d’état 1e cycle (BAC+3)
      Expérience: 5ans
      Connaissances linguistiques: pas encore passer le test
      aucun séjour ni famille au Canada
      CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE est favorable

voila si il y'a d’autres info à savoir je suis à votre disposition
      je veux également savoir combien de points va me ramener mon domaine de formation
      merci

• By goldenbear
      Salut a tous, 

Voila maintenant que je m'approche de mes 5 ans au Quebec, je viens de déposer ma demande de citoyenneté canadienne et je réalise les infos que j'aurais aimé avoir avant d'arriver et l'argent que j'aurais pu sauver pendant les différentes phases d'installation...ceci est mon expérience, et elle pourrait en aider d'autres !!

Ouvrir un compte bancaire:  Choisir une banque telle que Desjardins ou la Banque Nationale avec le plus petit forfait d’opérations, une fois le compte ouvert, faire une demande a Tangerine .
      J'avais déjà un compte chez ING direct en France alors j’étais déjà conquise mais il faut ouvrir un nouveau compte au Canada.

J'adore la facilité d'utilisation:
      dépôt de chèque par photo, virement d'argent gratuit par mail, compte rémunéré, retrait sans frais aux guichets de la banque Scotia qui a racheté Tangerine en 2012 ou lorsque vous faites votre épicerie (voir Carte de débit plus bas) l'absence de frais injustes pour chaque opération bancaire   
      Je la recommande pas seulement pour le parrainage mais aussi parce que c'est celle que je recommande a tous mes amis et que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux ! (rare!!)

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Comparatif des banques: http://banques-en-ligne.ca/

Transférer de l'argent:
      Ensuite, vous allez surement devoir faire des transferts d'argent depuis votre pays d'origine vers votre nouveau compte bancaire, la encore, si vous passez par votre banque les frais risquent d’être assez élevé.La solution: TransferWise, une société anglaise  que j'ai utilisé a plusieurs reprises, voici les frais que j'ai payé et le taux de change appliqué, a vous de comparer avec votre banque !
      xxxxxxxxxxxxxx
      Frais de 0.5% sur le montant converti, exemple pour une demande de transfert de 1000 euros, j'ai reçu 1501.19 CAD et payer des frais de 4.98 euros (déduit lors du transfert) , taux de change  1.50870 en date du 27 novembre 2017.

Article sur TransferWise: http://www.nextbanq.fr/avis-transferwise-envoyer-de-l-argent/

Cote de crédit:
      Des votre arrivée, il va falloir vous constituer une cote de crédit afin de pouvoir emprunter de l'argent par la suite.(maison, auto, biens de consommation diverses )
      La carte Costco Mastercard que j'ai prise me donnait certes accès a des tarifs très intéressant sur la bouffe et l'essence, même si il faut apprendre a gérer les stocks et les affaires alléchantes quand on a pas une famille nombreuse sinon on se retrouve a la caisse avec un minimum de 200$ en moins de 2 et le taux d’intérêt de 19.95% est très élevé si vous pensez ne pas pouvoir rembourser vos achats dans les 30 jours. 
      Soyez très rigoureux dans les délais de paiement de vos abonnements et autres factures et cartes de crédit car sinon votre cote de crédit en sera affectée et les conditions de prêt pourraient être moins avantageuses tout comme l’accès aux financements.
      Il y a d'autres cartes de crédit a taux intéressant, voici un lien, a vous de comparer les offres: http://www.greedyrates.ca/fr/blog/les-meilleures-cartes-de-credit-au-canada-2017/#.Wkw0K0niYdU

Retrait d’argent : La aussi, en arrivant on ne connait pas ce moyen de retrait sans frais.
      Il existe ici 2 sortes de cartes: la  carte de débit et la carte de crédit.
      La carte de débit  vous permet de dépenser l'argent de votre compte en banque.
      La carte de crédit vous permet de dépenser l'argent que vous n'avez pas mais qui constitue votre marge de crédit que la banque vous a accordé mais attention, l’intérêt de la banque est de vous accorder la plus grosse marge de crédit possible afin de vous faire payer un maximum d’intérêt, a lire http://www.lesaffaires.com/mes-finances/consommation/batir-son-dossier-de-credit/498882

Donc lorsque vous faites vos courses (votre épicerie !), si vous payez avec votre carte de débit, vous pouvez demander au caissier de vous donner de l'argent en plus en liquide dont le retrait ne vous coûtera absolument rien ! Sinon, pour la plupart des banques, quand vous retirez de l'argent dans une autre succursale, vous payez des frais de 2 a 4$ pour chaque retrait.

Eviter les chèques : la pire des façons de payer car les chèques sont payants donc en dernier recours ou si vous n'avez pas le choix car il n'est pas difficile de convaincre un bailleur de payer son loyer par virement (gratuit en l'envoyant par mail !) 

Voila , c'est juste mon expérience, alors a vous de compléter ou détailler ses infos si c'est nécessaire !

• By lululatrotteuse
      Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un peut renseigner. Je sus entrain de faire mon inscription à l'université de Sherbrooke en tant que français  et je dois fournir mes relevés de notes mais je ne sais pas si je dois faire l'évaluation comparative des études en sachant que j'ai un bac pro. Vu que sur leur site ils écrivent " Tout relevé de notes provenant d’un établissement d’enseignement hors Québec doit être accompagné d’un document permettant d’évaluer votre formation."

Merci ça m'aiderait vu que les admissions sont en cours
    • By salmat
      Bonjour,
      Je veux entamer la procédure d'évaluation comparative pour voire si mon diplôme est reconnu par MIDI ou non, je me suis bloquer sur le paiement j'ai une carte internationale mais dans le formulaire de paiement par carte je trouve par ou je peux écrire le CVV de ma carte.
    • By salmat
      Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, j'ai une question a vous posez j'ai un Master universitaire professionnel délivrer par une université marocaine dans le cadre de la formation continue, j'aimerai savoir si mon diplôme est reconnu par (MIDI), en fait mon diplôme (Master Universitaire Professionnel) se trouve déjà dans le site mon projet Québec par défaut (tant que le diplôme est dans la base des données du MIDI (MPQ) donc il est reconnu ?) Merci d'avance. Veuillez trouver en pièce jointe une copie du diplome

• By kaki
      Bonjour a tous

Ma question est pour ceux qui sont issus du système éducatif Algérien ou semblable et qui travaillent au Quebec:

Est il vraiment nécessaire d'obtenir une évaluation comparative des études pour trouver un Job au Quebec?

est ce que les employeur la demandent?

Domaine de formation : Administration

Merci
    • By kaki
      Bonjour a tous
      Ma question est pour ceux qui sont issus du système éducatif Algérien ou semblable et qui travaillent au Quebec:
      Est il vraiment nécessaire d'obtenir une évaluation comparative des études pour trouver un Job au Quebec?
      est ce que les employeur la demandent?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines