Aller au contenu

Parrainage a partir de l'Afrique du Sud

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et avis emanant de vos experiences SVP.

Voila, je suis une jeune canadienne qui travaille presentement en Afrique du Sud. J'ai signe un contract a partir du Canada depuis 2012. En 2013, je me suis marie ici avec un refugie personne protegee par l'Afriq du Sud a cause des problemes politiques dans son pays d'origine.Nous avons deja un enfant.

J'ai envoye ma demande de parrainage au mois d'aout 2014 et je le parraine comme une canadienne qui travaille a l'etranger et qui habite temporairement a l'etranger. En effet, j'ai garde mes liens avec le Canada car je produis ma declararion d'impot de tous les revenus que je gagne ici. Et j'ai egalement jure sur l'honneur que des qu'il a sa RP, je vais retourner au Canada avec lui.

Le 3 Octobre 2014, CIC nous a envoye un email nous demandant de remplir a nouveau la recente version du formulaire IMM1344. L'agent nous a indique qu'il gardait l'enveloppe et nous a donne 45 jours au plus tard pour renvoyer le nouveau formulaire. En moins d'une semaine, nous avions rempli et envoye le tout par DHL et ils avaient deja recu l'enveloppe. Seulement cette fois-ci, j'ai pris soins de regarder si il y avait d'autres formulaires qui pouvait avoir deja expire lors du traitement et nous avions rempli a nouveau ces autres formulaires dont je ne me rappelle pas les numeros et envoyer ensemble avec le formulaire demande.

Egalement, dans la premiere enveloppe, nous y avions inclu les photos du mariage civil et religieux, les photos avec notre enfant, le certificat de mariage ainsi que le certificat de naissance de notre fils avec les noms des deux parents.

Voici mes preoccupations,

1. Au debut de mes 20 ans, j'etais tombe amoureuse d'un Mr apres 3 ans de relations, j'avais entame avec son parrainage. Mais la demande avait ete retire par moi-meme bien avant que l'on lui donne la residence. J'avais decouvert qu'il se servait de moi et voulait simplement venir au Canada pas par amour pour moi. De plus, le Mr etait marie avec une autre. J'avais ecris une lettre a CIC demandant de retirer la demande et j'avais egalement explique la situation avec la demande envoyee pour mon mari.

Est-ce que ce simple fait d'avoir tente de parrainer quelqu'un peut faire que le parrainage de mon Mari connaisse un quelconque probleme?

2. J'etais tellement amoureuse et je l'avais declare comme conjoint de fait a meme titre qu'epoux. Mais la, j'ai explique longuement dans la demande que cette union n'avait meme pas lieu d'exister - nulle car le Mr etait deja marie a une autre et c'etait carement un mariage frauduleux.

Je n'ai aucun document officiel pour le prouver car le Mr en question se trouve dans un autre pays d'Afrique et je n'ai meme pas ses contacts. J'ai simplement jure sur l'honneur de la veracite de tout ce que j'ai dit.

Est-ce que cela peut poser un quelconque probleme d'apres vous?

3. Aussi, j'avais appelle au bureau des visas section consulaire et ici en Afr du Sud, ils m'ont dit que le parrainage n'est pas long lorsque la personne parrainee se trouve en Afr. du Sud. Sur le site on parle de 22 mois, mais eux m'ont dit que c'est bcp moins que cela et que ca peu meme etre 4 - 5 mois de traitement. Est-ce que quelqu'un a une exprience a partager?

Bien que je suis encore en attente de la reponse du Canada, je me reseingne quand meme.

Merci de vos avis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est difficile de dire s'il y aura une influence sur votre demande de parrainage actuelle, en ce qui concerne la précédente tentative de parrainage.

Il semblerait que non(*), vu que vous n'avez pas engagé votre responsabilité ni failli en tant que parrain, dèslors que la précédente demande n'est pas arrivée jusqu'au stade de l'émission de la résidence permanente.

Sinon, il est bien indiqué que vous avez la possibilité de retirer la demande à tout moment durant la procédure.

(*) je n'ai rien trouvé en tout cas ici, ni là, et là non plus

Modifié par Angel-fr