polutch Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Je suis actuellement en classe de Tle S en France et l'an prochain, je voudrais intégrer Polytech Montréal en génie géologique (je sais pas si ça importe pour l'année de prépa la section que l'on veut faire mais je précise quand même!). Je me suis renseigné et ai trouvé la plupart des renseignements mais c'était pour savoir si d'autres personnes avaient suivi le même parcours (sans être allé en génie géologique forcément) et pour savoir comment ça c'était passé exactement. Comment faire pour la demande d'admission? Quand l'ont-ils envoyée? Comment ont-ils fait une fois sur place pour trouver un logement? (sous réserve de me faire accepter ahaha).. Je remercie ceux qui voudront bien m'aider parce que j'ai vu qu'il fallait envoyer la demande avant le 15 janvier et ça approche plutôt vite donc je commence à me bouger! Cordialement, Paul Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 13 novembre 2014 Habitués Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Je suis actuellement en classe de Tle S en France et l'an prochain, je voudrais intégrer Polytech Montréal en génie géologique (je sais pas si ça importe pour l'année de prépa la section que l'on veut faire mais je précise quand même!). Je me suis renseigné et ai trouvé la plupart des renseignements mais c'était pour savoir si d'autres personnes avaient suivi le même parcours (sans être allé en génie géologique forcément) et pour savoir comment ça c'était passé exactement. Comment faire pour la demande d'admission? Quand l'ont-ils envoyée? Comment ont-ils fait une fois sur place pour trouver un logement? (sous réserve de me faire accepter ahaha).. Je remercie ceux qui voudront bien m'aider parce que j'ai vu qu'il fallait envoyer la demande avant le 15 janvier et ça approche plutôt vite donc je commence à me bouger! Cordialement, Paul Salut, j'y ai été accepté en génie mécanique lorsque j'étaisen TlC (physique-mathématique) au Gabon pour le semestre d'automne mais j'ai du reporter pour le semestre d'hiver. Et là je galère à attendre mes papiers . Pour ta première question je te conseille une demande en ligne : https://www.monavenir.polymtl.ca/ecole/reg/index.jsp?isFromNotloggedApplication=Y Et suit bien toutes les exigences donc lis toutes les sous partis "BACCALAUREAT": http://www.polymtl.ca/admission/ J'ai envoyé ma demande le 14 Janvier à 00h18 (en sachant que j'avais découvert polytech 2 semaines plus tôt), bon mais je te conseille pas de faire comme moi... Sinon 1 mois plus tard j'ai reçu la "Grosse ENVELOPPE" , mais ils m'avaient répondu 2 semaines après le dépôt de ma demande. Pour le logement (j'en cherche toujours), je te conseille les colocs sur kijiji. Enfin quelqu'un intéressé par Polytechnique sur ce forum... Citer
polutch Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Posté(e) 13 novembre 2014 Dac, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir que quelqu'un me réponde enfin ahaha!! Je vais aller voir tout ça! Bon courage pour ta future rentrée dans ce cas-là Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 Dac, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir que quelqu'un me réponde enfin ahaha!! Je vais aller voir tout ça! Bon courage pour ta future rentrée dans ce cas-là Merci ! A toi aussi pour ton BAC. Surtout j'espère que tu as des bulletins de notes nickel ! Citer
Messages recommandés