Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

GAMOUDI je te conseille une demande en ligne pour ton CAQ (je l'ai recu en 5 jours), pour le PE tu ne peux pas prendre comme référence MYLOSAE qui elle est en france; il faut regarder les délaies de traitements sur le cic. Mais là encore je te conseil la demande en ligne parce que pour le CRDV tunisie ou algérie (je sais plus trop) c'est je crois 8 semaines.

c quoi la différence entre une demande en ligne et une autre non ou quoi ? je crois que le CAQ prend un plus de temps ! merci de m'expliqué Audrey :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

GAMOUDI je te conseille une demande en ligne pour ton CAQ (je l'ai recu en 5 jours), pour le PE tu ne peux pas prendre comme référence MYLOSAE qui elle est en france; il faut regarder les délaies de traitements sur le cic. Mais là encore je te conseil la demande en ligne parce que pour le CRDV tunisie ou algérie (je sais plus trop) c'est je crois 8 semaines.

c quoi la différence entre une demande en ligne et une autre non ou quoi ? je crois que le CAQ prend un plus de temps ! merci de m'expliqué Audrey :D

Les demandes en ligne sont plus rapide. Je l'ai déjà dis que j'ai reçu mon CAQ en cinq jours via une demande en ligne. Et le refus de mon permis d'étude en deux semaines via une demande en ligne (s'ils l'ont refusé ca veut dire qu'ils l'ont traité).

Modifié par Audrey Kaiserin Wunder
Posté(e)

Les demandes en ligne sont plus rapide. Je l'ai déjà dis que j'ai reçu mon CAQ en cinq jours via une demande en ligne. Et le refus de mon permis d'étude en deux semaines via une demande en ligne (s'ils l'ont refusé ca veut dire qu'ils l'ont traité).

Cc Audrey :db: . Quand tu dis que t'as reçu ton CAQ en 5 jours, veux-tu dire que tu as eu une réponse positive par mail (ou éléctroniquement) au bout de 5 jours ou bien tu as reçu la version papier en main?. Parce que 5 jours (y compris délai de réception par la poste) me semblent hyper super rapide ! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

On recoit la version papier ensuite. Vous pensez bien que par mail c'est d'autant plus rapide...

• Habitués
Posté(e)

Par mail bien sûr en 5 jours, voilà pourquoi je conseille une demande en ligne. Tout est plus rapide, et si on habite en Afrique on prie pas que le CAQ vienne en 3 semaine par chance au lieu de 1 mois et plus par poste.

Posté(e)

pour le Permis d'étude on doit obligatoirement attendre la version courrier du CAQ ou imprimer une comfirmation du mail marche ?

• Habitués
Posté(e)

Au secours je viens de trouver cette réponse en allant vérifier ma DA , on ne m'a encore rien envoyé .

Vous avez reçu une OFFRE D'ADMISSION dans un programme d'études et vous devez y donner suite.

Texte de la lettre J'ai l'honneur de vous offrir une admission à l'Université de

Sherbrooke, au programme indiqué ci-dessus.

Votre programme comportera toutefois une scolarité additionnelle de

30 crédits d'activités pédagogiques de propédeutique qui seront factu-

rées en sus de la scolarité de maîtrise. Vous devrez réussir, avant de

débuter votre programme d'études, avec une moyenne cumulative minimale

de 3,0 sur 4,3, les activités ELC suggérées par la responsable de

programme.

Vous devrez aussi présenter tous les relevés de notes officiels de la

licence ainsi que les attestations officielles d'obtention de diplô-

mes. De plus, vous devrez disposer des ressources financières

suffisantes pour subvenir à vos besoins (frais de scolarité et frais

de subsistance.

Je dois répondre avant le 15/12/14.

Est ce que je pourrais avoir mon CAQ et PE avec une admission conditionnelle? Sachant que je n'ai pas de réponse à mon premier choix que je suppose sera pareil . Merci !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Au secours je viens de trouver cette réponse en allant vérifier ma DA , on ne m'a encore rien envoyé .

Vous avez reçu une OFFRE D'ADMISSION dans un programme d'études et vous devez y donner suite.

Texte de la lettre J'ai l'honneur de vous offrir une admission à l'Université de

Sherbrooke, au programme indiqué ci-dessus.

Votre programme comportera toutefois une scolarité additionnelle de

30 crédits d'activités pédagogiques de propédeutique qui seront factu-

rées en sus de la scolarité de maîtrise. Vous devrez réussir, avant de

débuter votre programme d'études, avec une moyenne cumulative minimale

de 3,0 sur 4,3, les activités ELC suggérées par la responsable de

programme.

Vous devrez aussi présenter tous les relevés de notes officiels de la

licence ainsi que les attestations officielles d'obtention de diplô-

mes. De plus, vous devrez disposer des ressources financières

suffisantes pour subvenir à vos besoins (frais de scolarité et frais

de subsistance.

Je dois répondre avant le 15/12/14.

Est ce que je pourrais avoir mon CAQ et PE avec une admission conditionnelle? Sachant que je n'ai pas de réponse à mon premier choix que je suppose sera pareil . Merci !

Salut,

Es-tu certaine que ce n'est pas un canular ou un autre courriel du style vous avez hérité de 25M?

C'est la première fois que je vois une phrase comme ceci : ''...J'ai l'honneur de vous offrir une admission.....''

Si j'étais toi, j'appellerais le service du registraire de l'université.

• Habitués
Posté(e)

Hhhhhh ce n'est pas un mail, c'est la réponse sur ma demande d'admission sur le site .

• Habitués
Posté(e)

Hhhhhh ce n'est pas un mail, c'est la réponse sur ma demande d'admission sur le site .

Excellent et tant mieux!

• Habitués
Posté(e)

Oui mais je dois réussir à avoir une moyenne de 3,0 dans une dizaine de cours pour être acceptée en maîtrise . Ma question est est ce que je peux avoir mon CAQ et mon PE avec cette Admission ? De toute façon si j'accepte je dois payer 30crédits en plus des 45 de la maîtrise . Est ce qu'on me donnera un CAQ et un PE juste pour une année que je renouvellerai pour la maîtrise ?

• Habitués
Posté(e)

si l'an prochain tu passes en maitrise tu DEVRAS refaire une demande de CAQ. Il n'y a pas besoin de refaire une demande si tu changes mais que ta formation reste au meme niveau de ta demande de caq : ex : si tu es admis en bac 1 ere année d'Histoire et que tu changes pour une 1ere année de bac d'autre chose : c'est ok. Si tu passes d'un bac a une maitrise: tu redemandes un CAQ tout simplement.

Sinon ben oui tu peux avoir ton caq avec ton offre d'admission je vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans. Je te fais un schéma simple : Université qui dit : vous etes accepté --> GO DEMANDER CAQ + Payer tes frais d'inscription / Université qui dit : non on veut pas de vous --> GO PLEURER ET TROUVER UNE AUTRE SOLUTION.

voila :D

• Habitués
Posté(e)

Hhhhhh merci so I go pay and demande mon CAQ merci pour le schémas très sympa :)

• Habitués
Posté(e)

si l'an prochain tu passes en maitrise tu DEVRAS refaire une demande de CAQ. Il n'y a pas besoin de refaire une demande si tu changes mais que ta formation reste au meme niveau de ta demande de caq : ex : si tu es admis en bac 1 ere année d'Histoire et que tu changes pour une 1ere année de bac d'autre chose : c'est ok. Si tu passes d'un bac a une maitrise: tu redemandes un CAQ tout simplement.

Sinon ben oui tu peux avoir ton caq avec ton offre d'admission je vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans. Je te fais un schéma simple : Université qui dit : vous etes accepté --> GO DEMANDER CAQ + Payer tes frais d'inscription / Université qui dit : non on veut pas de vous --> GO PLEURER ET TROUVER UNE AUTRE SOLUTION.

voila :D

Oups dans ton schéma (très amusant) n'aurais-tu pas oubié GO DEMANDER PE

• Habitués
Posté(e)

ben en meme temps si tu demandes ton CAQ et s'il est accepté, ca va de soit qu'on demande le PE non? ^^ j'espère que le "schéma" n'a pas été vu comme désobligeant, mais bon je me suis dit, autant faire simple parce que j'ai l'impression que tout le monde stresse un peu, et pour rassurer les gens, ca ne sert a rien de faire des longs discours qui partent dans tous les sens.

Mais oui donc, pensez bien à faire les démarches pour le PE une fois le CAQ accepté ;)

• Habitués
Posté(e)

ben en meme temps si tu demandes ton CAQ et s'il est accepté, ca va de soit qu'on demande le PE non? ^^ j'espère que le "schéma" n'a pas été vu comme désobligeant, mais bon je me suis dit, autant faire simple parce que j'ai l'impression que tout le monde stresse un peu, et pour rassurer les gens, ca ne sert a rien de faire des longs discours qui partent dans tous les sens.

Mais oui donc, pensez bien à faire les démarches pour le PE une fois le CAQ accepté :wink:

Je n'ai rien vu de désobligeant, il m'a même fait rire! Il est concis et précis!

Mais parfois il faut s'assurer que même avec ce qui va de soi que tout est dit. Il ne faut oublier que parfois on voit des personnes demander si elles peuvent travailler au Canada avec un visa touriste, ou arriver et travailler au moment de l'obtention de la CSQ!

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! :help:

Je m'adresse spécifiquement à ceux qui ont déjà compléter une demande de CAQ et de PE en ligne.

Est-ce que dans les deux cas, je peux numériser et envoyer les documents requis par mail?

Ou est-il préférable de les acheminer par voie postale?

Merci.

Modifié par BIG_AL
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! :help:

Je m'adresse spécifiquement à ceux qui ont déjà compléter une demande de CAQ et de PE en ligne.

Est-ce que dans les deux cas, je peux numériser et envoyer les documents requis par mail?

Ou est-il préférable de les acheminer par voie postale?

Merci.

Quand tu fais une demande en ligne tu dois créer un compte MON CIC Où tu téléchargeras tout les documents requis après les avoir numérisé

Posté(e)

J'ai fait une demande en ligne pour mon CAQ et pour autant j'ai été obligée d'envoyer les documents par voie postale . Mais j'ai payé par carte.

C'est normal ? parce que j'aurais largement préférer m'épargner le stress lié à l'acheminement du courrier par voie postale. Je n'ai eu que des problemes avec la poste pour mes envois au canada.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mes papiers pour le CAQ et le PE. Pour la justification financière je vais déposer uniquement une attestation de ma banque qui indique que je dispose de 34 000€ sur mon compte pour subvenir a mes besoins et payer mes frais de scolarité.

Ce document est-il suffisant sachant que je ne vais pas demander à mes parents d'etre mes garants.

Pour info je suis de nationalité française et je vais étudier en baccalauréat à l'UdeM pendant 3 ans.