Aller au contenu

DEP et papiers

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai envoyé des mails dans des écoles pour un dep soudage montage, le probleme c'est qu'elles me demandent pour l'inscription le CAQ et le permis d'étude alors que justement pour avoir les 2 ils faut que je sois deja inscris dans une école donc je ne sais pas trop quoi faire ...

Autre chose, je viens de voir ça sur le forum et que je ne comprend pas sur les agents d'immigration. Pourquoi ils s'assurent qu'apres un dep par exemple on rentre chez nous ? Pourquoi se faire ch**r à faire des études au quebec si on rentre en france ! Faut-il leur mentir faut-il avouer ? Que peuvent t-il vraiment faire ?

• Habitués
Posté(e)

Voilà j'ai envoyé des mails dans des écoles pour un dep soudage montage, le probleme c'est qu'elles me demandent pour l'inscription le CAQ et le permis d'étude alors que justement pour avoir les 2 ils faut que je sois deja inscris dans une école donc je ne sais pas trop quoi faire ...

Autre chose, je viens de voir ça sur le forum et que je ne comprend pas sur les agents d'immigration. Pourquoi ils s'assurent qu'apres un dep par exemple on rentre chez nous ? Pourquoi se faire ch**r à faire des études au quebec si on rentre en france ! Faut-il leur mentir faut-il avouer ? Que peuvent t-il vraiment faire ?

Il ya trois étapes pour t'inscrire à l'école.

1- tu envois ta demande et si c'est bon ils t'envoient une confirmation d'admission.

2- Avec ce papier tu pourras demander ton CAQ et PE

3- Quand tu as ton CAQ et PE tu va à ton école avec tout ça finaliser ton inscription et payer pour ta session

C'est une des conditions pour obtenir ton PE de retourner dans ton pays à la fin de tes études. Après à l'immigration ils ne sont pas cons ils savent qu'il ya un % d'étudiants qui restent grâce à un autre permis sur place. Par exemple le PEQ est fait pour une de ses partie pour les étudiants qui répondent à certains critères.

Posté(e)

Super merci, le probleme c'est que mon dep est de 1800h et je vise bien sur le PEQ et ils le savent, donc si ils me posent la question j'avoue que je souhaiterai avoir le PEQ ou je leur dis que je rentre dans mon pays ?

• Habitués
Posté(e)

Tu viens faire tes études, point. C'est pour ça que tu demandes un permis d'études. Nombreux sont les étudiants qui pensent rester, mais au moment où ils arrivent avec le permis d'études, ils sont là pour études. Donc, tu leur dis que tu viens faire ton DEP.

• Habitués
Posté(e)

Super merci, le probleme c'est que mon dep est de 1800h et je vise bien sur le PEQ et ils le savent, donc si ils me posent la question j'avoue que je souhaiterai avoir le PEQ ou je leur dis que je rentre dans mon pays ?

On ne te pose pas cette question. Tu demandes un PE c'est tout il ne demandent pas quels dont tes objectifs au bout cf qui compte c'est d'avoir les justificatifs pour avoir ton permis. Même l'immigration à ton arrivée ne va pas te demander de que tu comptes faire X mois/années après et si jamais ben comme c'est dis tu viens pour étudier c'est tout

Envoyé par l'application mobile Forum IC