Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila apres tant d'attente le fameux examen medical est passe, ou tout au moins la premiere partie car il reste encore la radio et les analyses...

Rendez vous chez le Dr Salzman donc, pour deux personnes, comptez 30 minutes d'examens, qques signatures et un cheque de 150 Euros.

La visite se deroule en deux temps:

1/ la secretaire (qui a un fort accent) demande deux signatures et qques infos (poids, taille) et trois trucs a remplir sur les formulaires (derniers pays de residence, profession...) et fait un test de la vue (enfin... comme elle change pas les lettre si vous pouvez les lire une fois c'est pas tres dur non plus de s'en rappeler, c'est vraiment pour dire que ca a ete fait)

2/ le Dr. Salzman en personne. Contrairement a ce que j'ai pu lire elle n'est pas froide (son bureau par contre si -> merci la clim surtout qd on se retrouve en calecon pour la suite). Questions de base (vous faites quoi, vous allez ou...), puis questions medicales (antecedents, alcool, cigarette, dependance, traitements medicaux, hospitalisations, grossesse, test VIH, contact avec la tuberculose, pbs psychologiques, neurologiques, cardiaques, gastriques, articulaires...). Elle parle anglais ou francais, donc si vous ne maitrisez pas la langue de Moliere elle offre le choix. Elle parle d'elle pdt la visite, c'est assez sympa (on a ete ds la meme universite au Canada, mais avec 20 ans d'ecart) et ca met a l'aise. Ensuite on tombe le t-shirt et le jeans, prise de la tension.... on respire....

Drole de tete: "vous etes stresse ?"... aie ca y est j'ai encore fait peur au tensiometre (ou peut etre est-ce l'inverse)... "vous etes a 16 la".... bon j'explique qu'effectivement j'aime pas ca et que une fois sur deux a la visite du boulot ca me le fait... a 16 si elle le met sur le dossier je risque d'avoir des pbs me dit-elle.... qu'est ce qu'on fait ? elle me propose de voir avec mon medecion habituel (Blondin ca te dit qque chose?), mais je prefere qu'on re-tente l'experience.

On fait deux trois autres trucs en attendant: elle cherches des ganglions (ou autre chose), ecoute qd on respire, ecoute le coeur ("il bat vite... vous etez stresse"), me met sa montre a l'oreille, et on reprend la tension (alonge ce coup-ci, pas debout)... suspense (je regarde meme pas le compteur)... "alors ca donne quoi ?" - "ah ben c'est un peu mieux deja" - "vraiment, combien ?" - "14" ... voila le probleme est regle (je sais pas comment ca se fait mais ca fait plaisir)

Ensuite debout de dos on se penche pour regarder le dos et les jambes ("vous devriez mettre du protecteur solaire") et c'est presque fini... elle fait une mine serieuse et "il me reste a vous verifier les testicules" (enfin je traduis c'etait en anglais mais l'idee c'est ca), on se met sur le cote, la prend ds sa main : "toussez je cherche une hernie" - je tousse... meme combat de l'autre cote et basta.

Finalement c'etait pas si terrible.

Reste les deux exams (you-rine comme dirait la secretaire et sang), jusque la on va bcp boire, on arrete les oeufs le matin, pas d'exces de sucre et on attendra le verdict

Moi je vais me coucher rassure

Posté(e)

Salut sexy Alexis,

Alors tout compte fait agréable ta visite médicale !!!!! laugh.gif

Dit tu m'inquiètes un peu, est-ce que ça veut dire qu'on doit être tout nikel pour être accepter ????? ohmy.gif

En fait j'ai 1 ou 2 choses un peu cassées, le nuage de tchernobyl a laissé des traces sur ma thyroïde et je suis asthmatique... ceci dit le climat continal doit amméliorer ça (l'asthme).

Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ????

bisous

• Habitués
Posté(e)

Il est où ce docteur ?

Merci pour tous les petits détails... c'est ma prochaine étape laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je l'ai trouvée très sympa Nancy Salzman. Donc à conseiller pour ceux qui peuvent aller dans le 8e.

• Habitués
Posté(e)

j'ai moi aussi passé la visite avec la Doc. Salzman, ça s'était bien passé

j'ai moi aussi quelques prob (notamment articulaires) elle m'a pas posé la question, j'ai rien dis, mensonge par omission, oui sans doute, mais bon je me faisais pas soigner en France, je me fais pas + soigner ici alors....

et puis de toute manière, ils doivent plutôt être regardant avec des prob de santé qui comptent très cher à traiter (hypertension, maladies cardiovasculaires, VIH, ...)

de l'asthme y a pas de souci, il y a eu un 1 post il y a qq mois sur des immigrants asthmatiques qui allaient bcq mieux de ce côté-ci de l'Atlantique

bonne chance (et bonne santé !!!!)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, j'ai passé ma visite avec le Dr. Salzman.

J'ai déjà raconté mon récit mais ça me rassure, elle ne m'a rien dit pour la tension bien que je me sentais assez stressé. C'est que ça devait être bon.

Pour la vue, bien que ça soit la même ligne ... j'ai aussi trouvé ça con au début ... j'ai réussi à me planter avec le premier oeil, mais j'ai corrigé avec le second tongue.gif

A+

Julian

Posté(e)

je savais pas que les messieurs se faisaient palper les testicules unsure.gif j'aimerais pas être à votre place mais bon faut y passer.est-ce que les femmes doivent s'attendre à se faire palper les seins? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

mary, je l'ai passée à Nancy et rien de cela... très sobre, rien à redire... aucun truc "bizarre".

Lizzie contente d'être une fille

• Habitués
Posté(e)

Salut Mary,

Je confirme pour les filles c'est comme chez le gynéco, y a palpation mais heureusement ça dure pas longtemps

• Habitués
Posté(e)
mary, je l'ai passée à Nancy et rien de cela... très sobre, rien à redire... aucun truc "bizarre".

Lizzie contente d'être une fille

ben avec Dr Lazimi.....si !!

et sexy alexis......c'est Lazimi qui est froide pas Salzman !!

Posté(e)

ben ça alors blink.gif je suis contente de l'apprendre maintenant...bon,se faire palper les seins c'est moins gênant que pour les hommes.

Mary, qui est aussi très contente d'une femme

• Habitués
Posté(e)

je savais pas que les messieurs se faisaient palper les testicules  j'aimerais pas être à votre place mais bon faut y passer.est-ce que les femmes doivent s'attendre à se faire palper les seins?

oui chez Salzman les femmes se font palper les seins

se faire palper les seins c'est moins gênant que pour les hommes.

bof

moi ca me derange pas plus que ca ... apres tout elle est medecin. Je prefere ca qu'une prise de sang en tout cas !!! ca dure pas trois heures non plus, c'est juste pour verifier qu'il n'y a rien d'anormal, y'a pas de quoi s'inquieter

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui ont fait leur service militaire doivent se souvenir qu'on a pas été "palpé" qu'une seule fois rolleyes.gif

Ca me fait plaisir de voir que ça s'est bien passé Alexis, je me souviens des discussions sur le "syndrome de la blouse blanche" (j'espère être dans un bon jour et faire moins de 16 tongue.gif ) et puis l'affaire des oeufs wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je me souviens des discussions sur le "syndrome de la blouse blanche" (j'espère être dans un bon jour et faire moins de 16  ) et puis l'affaire des oeufs 

oui effectivement je vois que tu as une bonne memoire....

pour ce qui est des oeufs j'ai d'ailleurs arrete depuis 1 semaine et demi, le petit dej' a ete reduit a pain+blanc poulet, pas d'activites sportives depuis 2 semaines, a partir de ce soir et demain matin je vais boire bcp d'eau pure, histoire d'etre le plus "clean possible" pour l'analyse d'urine demain matin

et des samedi midi je pourrai enfin reprendre une vie normale tongue.gif

ensuite il ne restera plus qu'a attendre (tiens c'est original) et la je ne pourrai vraiment plus faire grand chose de plus... enfin on verra demain deja

bon courage pour ta visite en tout cas. et meme si tu tapes les 16, n'hesites pas a lui demander de la reprendre qques minutes apres, bien allonge, ca peut faire toute la difference

A+

• Habitués
Posté(e)

C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas avoir 2 de tension laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas avoir 2 de tension

tu es vraiment un traumatise de l'armee, toi laugh.giflaugh.gif

il y a que toi qui a eu une palpation à l'armee tongue.giftongue.gif

... à moins que tu l'es demande... biggrin.gifbiggrin.gif ... je ne connais pas les moeurs de l'armee de l'air tongue.giftongue.gif

wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu une visite médicale en tant qu'appelé pour mes "classes", encore une fois lorsque j'ai fait des classes pour être officier... et une autre fois pour je ne sais plus quelle raison (sans compter celle au Collège et celle pour l'Université laugh.gif ).