Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Je me presente vite fait, mon nom c'est Antoine, j'ai actuellement 26 ans ( 27 dans 1 mois). Je travaille actuellement en service clientele et ma fiancee en tant qu'assistante en pharmacie. Je viens de me fiancer il y a un peu moins d'un mois... Donc mariage suivra..

Moi et ma fiancee envisageons un changement, un nouveau depart autrement dit..

Apres avoir regarde plusieurs pays tel que la Suisse, le Luxembourg et le Canada ( Quebec), nous sommes fortement interesses par 2 pays dont le Quebec.

Pour l'instant nous nous renseignons, possibilite d'emploi, logement, procedure d'immigration etc J'ai egalement fait le pre-test que j'ai trouve ici sur le forum en le parcourant.

Nous continuons nos recherches, j;ai vu que les prochaines demandes seraient acceptees a partir d'avirl.

Je vais continuer mes recherches sur le forum et internet.

J'espere que je trouverai ici toutes mes reponses ou du moins en partie.

Bonne journee a tous!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Je me presente vite fait, mon nom c'est Antoine, j'ai actuellement 26 ans ( 27 dans 1 mois). Je travaille actuellement en service clientele et ma fiancee en tant qu'assistante en pharmacie. Je viens de me fiancer il y a un peu moins d'un mois... Donc mariage suivra..

Moi et ma fiancee envisageons un changement, un nouveau depart autrement dit..

Apres avoir regarde plusieurs pays tel que la Suisse, le Luxembourg et le Canada ( Quebec), nous sommes fortement interesses par 2 pays dont le Quebec.

Pour l'instant nous nous renseignons, possibilite d'emploi, logement, procedure d'immigration etc J'ai egalement fait le pre-test que j'ai trouve ici sur le forum en le parcourant.

Nous continuons nos recherches, j;ai vu que les prochaines demandes seraient acceptees a partir d'avirl.

Je vais continuer mes recherches sur le forum et internet.

J'espere que je trouverai ici toutes mes reponses ou du moins en partie.

Bonne journee a tous!!

Bienvenu, en plus du Canada c'est quoi l'autre pays?

Posté(e)

Merci pour ton message d'accueil. L'autre pays est le Grand Duche du Luxembourg..

Mais notre preference va sur le Quebec :thumbsup:

Pour l'instant je regarde si je peux trouver un emploi qui me correspond a parti d'ici.. je ne sais pas si cette pratique se fait souvent et si il y a des ouvertures..

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton message d'accueil. L'autre pays est le Grand Duche du Luxembourg..

Mais notre preference va sur le Quebec :thumbsup:

Pour l'instant je regarde si je peux trouver un emploi qui me correspond a parti d'ici.. je ne sais pas si cette pratique se fait souvent et si il y a des ouvertures..

Trouver un emploi à distance cela est très difficile à moins d'aller aux journées organisées par le Canada ainsi que celles organisées par la province de Québec. Je sais qu'il y en a à Paris en novembre (je pense) mais ailleurs je ne sais pas!

Posté(e)

Merci pour l'info. Je viens de faire le test preliminaire d'immigration et la reponse est : Vosu semblez satisfaire aux criteres de selection.. C'est deja un bon point....

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info. Je viens de faire le test preliminaire d'immigration et la reponse est : Vosu semblez satisfaire aux criteres de selection.. C'est deja un bon point....

Oui c'est un bon point mais ce n'est qu'une évaluation!

Le mieux serait d'utiliser la grille des points, je l'ai pas mais je suis certain qu'un forumiste là!

Puis en attendant si vous vous décidez pour la province de Québec, vous pourriez faire les tests de français obligatoires. Il semblerait que c'est long pour avoir un rdv et obtenir le certificat officiel.

En plus, obtenir les copies certifiées conformes par les maisons d'enseignement, de vos diplômes, bulletins, et listes de cours si pas mentionnés dans les bulletins. Ainsi que les autres documents que vou retrouverez dans la demande mais ces derniers sont certifiés conformes à la mairie!

Il ne faudrait pas oublier avant d'envoyer votre demande le ou après le 1er avril 2015, que le formulaire et les exigences n'ont pas changés!

C'est un processus qui prend environ 2 ans et quelques mois.

Posté(e)

2 ans et quelques mois?? :blink2: Je m'attendais pas a ce genre de delais...

Pour ce qui est du francais, j'ai un niveau parfait puisqque je suis francophone, c'est ma langue maternelle.

Pour ma compagne, elle le parle et le comprend tres bien mais maitrise parfaitement l'anglais.

La liste des points, je l'ai, et d'apres ce que je vois, on est pas mal du tout.

Pour tous les documents, je les ai deja a la maison et elle aussi, je garde toujours tout sous la main au cas ou...

Mais si le delai pour qu'un dossier soit accepte est si long, ca change tout..

Quand tu parles de 2 ans et quelques mois, c'est pour avoir une acceptation du dossier ou pour obtenir une fois sur place la residence permanente?

Ps: merci pour tes infos :thumbsup: